MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Influence De La Ram Sur Les Plug-ins (sur Protools), urgent, je suis paumé!
Karlos
post Thu 13 Jul 2006, 14:59
Post #31


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




la vitesse du bus memoire = le temps d'accès entre la ram et le processeur (CPU).
le cache = la memoire tampon du CPU qui permet de stocker des info de maniere plus rapide, sans passer par la ram et le bus memoire, utile pour le stockage d'infos pour accelerer les calculs à virgule flottante, cela dit t'as quand même 2x512Ko soit 1Mo de cache ce qui est tres honorable... bref si tu veux en savoir plus achète un bouquin d'informatique.

De toute façon si tu veux un bi-pro g4 "normal" (donc un chouillat plus performant) faut que tu claques tes 1300 euros (et encore si tu trouves le plan occase parfait, quand tu sais que l'argus moyen d'un G4 mono proc 1,25Ghz c'est 900 euros ...) sans l'ecran, ni la carte son, ni le second disque dur, tout ça pour gagner un poil de cul en perf, en tous cas pas de quoi faire tourner un plug de plus....

Bref si j'étais toi j'arrêterais de tergiverser, le mieux c'est que t'aillle voir directement Macway (à ce compte là je vais finir par leur demander une commission avec toute la plub que je leur fait...).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papalou
post Thu 13 Jul 2006, 15:13
Post #32


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 427
Joined: 11-May 05
From: Paris - FR
Member No.: 65,577




Je me permettrais juste de ne pas être tout à fait d'accord avec Karlos (tirelipimpom sur le chihouahoua...).

Pour 1300-1500 euros, tu peux trouver du G5 d'occase. En conservant la M-Box, c'est un début, tu pourras investir dans une 002 par la suite... Et ce sera bien mieux qu'un G4 gonflé : performances, durée de vie... A moins de vouloir absolument utiliser une Digi001 et démarrer sous OS 9 !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Fri 14 Jul 2006, 07:08
Post #33


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




QUOTE (papalou @ jeu 13 jui 2006, 14:13) *
A moins de vouloir absolument utiliser une Digi001 et démarrer sous OS 9 !

C'est tout de même un peu exagéré : la Digi001 fonctionne sous Panther avec Protool 6.4, quant à la durée de vie des composants d'un G5 tout est tres relatif, et pour s'en convaincre il n'y a qu'à voir les déboires de LPM, apparemment c'est loin d'être le seul.....En tout cas de ce côté là les G4 ont bien meilleure réputation.
Et puis entre garder une Mbox le temps d'économiser 700 à 1000 euros alors que tu n'as pas de gros moyens, ou obtenir rapidement une Digi001, il n'y a pas photo : les nombreuses entrées/sorties, l'Adat et la latence jouent en faveur de cette derniere si l'on veut bosser tout de suite sérieusement ....

Enfin si j'en crois l'argus un G5 bi pro 2GHz sans écran ça monte facilement à 1500 euros minimum....or entre un G4 2x1,6Ghz à 950 euros et un G5 2x2 Ghz à 1500 euros il y a certe un gain de perf, mais faut pas rêver à fréquence égale un G5 est un peux plus performant, surtout grâce au bus mémoire et éventuellement à l'architecture du cache, mais un ghz reste un ghz, G5 ou pas, or claquer 550 euros en plus pour rajouter 2x0,4 à 0.5 Ghz cela ne me paraît pas un investissement aussi décisif que celui d'une bonne carte son, à part si bien sûr si ta prioritée c'est avant tous d'empiler toujours plus de pistes et de plug ins, ce qui, à mon humble avis, ne guarantie pas de faire de la bonne musique. Par contre une latence faible grâce à une bonne carte son est indispensables pour reussir tes enregistrements instrument et voie (avec les 8 entrées de la Digi001 tu peux même enregistrer une batterie voire un petit groupe en live....). Et puis n'oublions pas que les configs bipro G4 + Digi001 c'était le top du home studio il n'y a finalement pas si longtemps....

Perso je prefère avoirs tout de suite une config complète bipro G4+ecran+Digi001 qui permet déjà pas mal de possibilités de routing, une latence audio faible et un bon confort de travail, plutôt qu'un G5 et une Mbox (dont le port Usb bouffe de la ressource CPU et offre une latence certaine) qui explose le budget (1500euros + ecran = 1700euros l'ensemble), à moins de tomber sur une super affaire de la mort....sinon pour 1000 euros t'as un monoprocesseur G5 1,8Ghz, mais à ce compte là un bipro G4 2x1,6Ghz à 950euros est largement plus performant.

Honnêtement plutôt que d'opter pour un G5 et devoir encore economiser un certain temps pour une carte son, mieux vaut avoir tout de suite une config cohérente pour par la suite investir dans de bons micros, de bonnes enceintes de monitoring, de bon plug ins et de bons instruments. A part si bien sûr la priorité reste la puissance de l'ordi, mais a mon avis avec un G4 bipro tu possèdes un confort de travail non négligeable pour de l'audio.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jazzyjeff
post Wed 19 Jul 2006, 21:30
Post #34


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 145
Joined: 10-Nov 05
From: Chatel - CH
Member No.: 72,378




salut

en effet, moi non plus je suis pas tout-à-fait d'ac avec Karlos. Je pense que de booster un G4 c'est une perte de temps. L'informatique va trop vite. En 2006 tu peux plus acheter du G4 pour faire de la zique, c'est désuet! Et de plus en ajoutant des trucs et des machins pour booster, tu commences avec les problèmes x et y, tu pourras avoir une 001 mais il te faut PT 6.4 et rien d'autre... bref, tu bloques ton système et c'est pas évolutif ensuite...
Moi je reste sur mes positions en disant que dans qq mois il va y avoir du G5 PPC d'occase, et que t'as meilleur d'attendre.

Je rajouterais même qu'avec l'arrivée des intel, on va aussi se faire en... dans pas longtemps j'ai l'impression car le PPC ne sera plus suivi par les développeurs... mais ça c'est une autre histoire...
Diantre, il nous tiennent ces requins... angry.gif


--------------------
MacPro Quad 2 x 2,66 - ProTools 10 - Digi002 - Waves plugins - Studer D19 Series - Avalon U5 - Adam A8X - 5 strings Carvin Basses...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gubbe
post Wed 19 Jul 2006, 23:17
Post #35


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 409
Joined: 15-Nov 02
From: Paris - FR
Member No.: 9,290




Je me permet juste d'ajouter mon grain de sel (sorry) rolleyes.gif

à mon humble avis, attends un chouille que l'été soit passé, que la WWDC soit passé, et tu verras la cote argus des G5 fondre comme neige au soleil quand les MacPro vont sortir.

Il est clair qu'acheter un G4 en 2006 c'est un peu un retour vers le passé assuré. Tu vas pleurer dans 3 mois.

Patience et longueur de temps valent mieu que vitesse et précipitation ! wink.gif

à bon entendeur

baille

ps : mais bien sur tu peux bosser en musique avec un G3 desktop aussi. Si, si c'est possible ! Mais moins confotable, assurrement ! smile.gif tongue.gif biggrin.gif


--------------------
Un tien vaut mieux -> click
Que deux tu l'auras -> click
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gubbe
post Wed 19 Jul 2006, 23:32
Post #36


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 409
Joined: 15-Nov 02
From: Paris - FR
Member No.: 9,290




Tiens, pis je reviens trente secondes.`

C'est clair que la vitesse du Proc ne fait pas tout.
Entre un G4 et un G5, il y a aussi tout ce qui va autour qui change. Le G5 est bien mieu lotti en ce qui concerne la bande passante, le Proc fonctionne à plein régime et peu delivrer toute sa puissance. Le G4, bah, beaucoup moins quand même.
Et je pense honnetement que cela fait la différence en audio, comme en vidéo.
Je suis sur que les personnes ici qui ont migrés du G4 au G5 ont senti cette différence, même s'il n'y avait que 500 Mhz de différence.
Il n'y a pa que le proc d'important dans un ordi, c'est un ensemble de composants.
Faut pas l'oublier !

This post has been edited by gubbe: Wed 19 Jul 2006, 23:33


--------------------
Un tien vaut mieux -> click
Que deux tu l'auras -> click
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
post Thu 20 Jul 2006, 09:27
Post #37


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,143
Joined: 04-Aug 02
From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568




QUOTE (sacha- @ sam 8 jui 2006, 11:49) *
Bonjour a tous,
je m'apprete a acheter un mac et faute de budget je pense me tourner vers un G4 1,25 GHz.
J'en ai essayé un qui n'avait que 512 de RAM et niveau quentite de plug-ins supportes en meme temps c'etait pas suffisant pour moi.
Le G4 qu'on me propose a 2 giga de RAM, et la question qui va etre determinante pour moi est: est-ce qu'il pourra gerer plus de plug-ins sur Protools ou alors la RAM ne sert pas a ca?

S'il vous plait, j'attends vos reponses super vite!



Puisque tu veux faire tourner du PTools, pourquoi ne pas t'orienter vers un PC ?
Pour 1300€ tu devrais trouver une UC de compétition ave Ram suffisante et moniteur.


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Fri 21 Jul 2006, 07:45
Post #38


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




QUOTE (dj-mozar @ jeu 20 jui 2006, 10:27) *
pourquoi ne pas t'orienter vers un PC ?
Attention, pas n'importe quel PC ! sad.gif
par exemple

ou


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Fri 9 Aug 2024, 18:51
- © PcMusic 1997-2007