MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Influence De La Ram Sur Les Plug-ins (sur Protools), urgent, je suis paumé!
jazzyjeff
post Wed 12 Jul 2006, 06:36
Post #21


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 145
Joined: 10-Nov 05
From: Chatel - CH
Member No.: 72,378




salut
Tu seras limité pour booster ce genre de machine. Et ça risquerait de te couter plus cher... qu'un G5 !
Moi j'avais un G4 avec 1Giga de RAM, j'ai passé au G5 dual 2.0 et y a pas photo, si t'es un adepte des plugs ou instruvirtuels alors... prend-toi quelques mois d'économie supplémentaires... d'autant que les G5 Intel vont débarquer d'ici quelques mois et qu'il va y avoir de l'occase du côté des PPC...

A toi de voir. Pour moi, je pense que t'as meilleur de zieuter du côté G5, parce qu'avec un G4, la question va se poser à nouveau pour toi dans quelques mois... Avec le G5, j'ai vraiment redécouvert une manière de bosser. Je compose un spectacle entier avec symphonique, intrus divers et multiples effets, jusqu'à maintenant jamais eu le moindre souci de ressources! Du beurre !

Voilà, à toi de faire ton choix...

(dis, j'avais connu un Sacha au Musician Institute de LA en 1996, c'est pas toi à tout hasard?) blink.gif


--------------------
MacPro Quad 2 x 2,66 - ProTools 10 - Digi002 - Waves plugins - Studer D19 Series - Avalon U5 - Adam A8X - 5 strings Carvin Basses...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sacha-
post Wed 12 Jul 2006, 17:49
Post #22


Member
**

Group: Members
Posts: 82
Joined: 17-Jun 06
From: Paris - FR
Member No.: 80,688




alors quelqu'un ne vendrait pas un g5 bi-pro pas trop cher?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Wed 12 Jul 2006, 18:30
Post #23


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Vu ton budget (1300€ pour le Mac+1 écran et une Digi001, ce qui risque de laisser dans les 700-800€ pour le Mac, et encore...), je crois que tu rêves un chouille... Je vois pas qui pourrais lacher un G5 Bi-pro à ce prix (ou alors un des tout premier modèle et en mauvais état)...

Met donc de l'argent de côté comme ça t'a été conseillé. On est tous passé par là à un moment ou à un autre et ce qui reste sûr c'est que, dans des cas comme celui là, le plus mauvais choix est de se presser et de prendre un truc à pas cher. Tu le regretteras trois mois plus tard et, là, t'auras plus un kopek.
La patience peut rapporter gros parfois...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sacha-
post Wed 12 Jul 2006, 19:51
Post #24


Member
**

Group: Members
Posts: 82
Joined: 17-Jun 06
From: Paris - FR
Member No.: 80,688




en fait je pense garder ma m-box en attendant d'economiser pour la digi 002 donc les 1300 euros de budjet iraient pour le g4 bipro, 2*2Ghz ou au pire 2*1,8Ghz avec pas mal de RAM (bon, pour l'ecran je ferais une extension de budjet)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Wed 12 Jul 2006, 21:04
Post #25


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




Je ne sais pas comment tu bosses avec tes plugs, ni combien tu empiles de pistes et de synthes virtuels polyphoniques, mais chez Macway tu as un G4 Quicksilver 400Mhz avec disque dur 20Go et 256Mo de ram pour 300 euros garantie 3 mois, tu lui ajoutes une carte acceleratrice gigadesign bi-pro G4 2x1,6 Ghz à 500 euros+ 1 barrette de 512Mo de ram à 90 euros histoire de monter a 768Mo de ram + 1 second disque dur IDE Hitachi a 160Go 7200tr pour 65 euros afin de stocker et d'enregistrer confortablement tes prises sons = pour 955 euros t'as un G4 bi-pro remis à noeuf et sous garantie.
Pour 200 euros tu peux avoir un bon 17 pouces LCD neuf, et tu trouves désormais des Digi001 à 300 euros d'occase = 1455 euros ça me paraît un bon compromis pour une bonne bécane, une Digi001 et un écran, tout ça sans trop exploser ton budget.
Tu te fais monter le G4 boosté chez Macway et t'es peinard pour bosser sans te ruiner, ni trop te prendre la tête.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sacha-
post Wed 12 Jul 2006, 21:54
Post #26


Member
**

Group: Members
Posts: 82
Joined: 17-Jun 06
From: Paris - FR
Member No.: 80,688




ca m'interesse bcp ce que tu dis la, mais est-ce qu'un petit g4 boosté avec un accelerateur est vraiment equivalent a un "vrai" bi-processeur (en ce qui concerne le travail sur la musique en tout cas)?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Thu 13 Jul 2006, 01:14
Post #27


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




Quand bien même il y ai une difference, elle doit être relativement minime par rapport a un bi pro d'origine. Par exemple la vitesse du bus memoire restera sans doute limité au 100Mhz du vieux G4 400, cela dit cette perte n'affectera pas énormement ton usage par rapport a un bi pro d'origine, pour le reste il n'y a aucune raison que les performance ne soient pas au rendez-vous, pour s'en convaincre il n'y a qu'à lire les 2 avis laissés sur le site de Macway :

"10/10 Excellentissime
Un coup de fouet pour le G4
D'une simplicité d'installation absolument bluffante (vraiment 3 vis à défaire, l'ancien dual à enlever, le nouveau à insérer à la place, 3 vis à remettre, le ventilo et hop !), ce dual 1,6 GHz a donné un furieux coup de fouet à mon G4 dual 500 MHz Gigabit Ethernet. Je suis passé de 1'48' de démarrage à 41' ! Tout le reste est à l'avenant...
Avis déposé le 09/02/2006 par Louis B., Châlons en Champagne, France - Métropolitaine.

10/10 Excellentissime
Une mise à niveau parfaite pour les G4, Manquent les caches...
Une mise à niveau parfaite pour les G4. Manquent les caches, c'est le seul reproche qu'on peut faire. Il existe une autre carte à 1,8G du même constructeur. On en rêve. Elle est à peine plus chère. Suggestion, un kit de 3 barrettes 512 à associer dans le package.
Avis déposé le 13/02/2006 par SA H TESSON, LIMOGES, France - Métropolitaine."

A mon humble avis difficile de trouver meilleure combinaison performance/prix pour du PPC.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sacha-
post Thu 13 Jul 2006, 11:31
Post #28


Member
**

Group: Members
Posts: 82
Joined: 17-Jun 06
From: Paris - FR
Member No.: 80,688




tu penses qu'il pourra du coup gerer le macos panther et des applications assez recentes?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Thu 13 Jul 2006, 11:49
Post #29


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




QUOTE (sacha- @ jeu 13 jui 2006, 10:31) *
tu penses qu'il pourra du coup gerer le macos panther et des applications assez recentes?

Sans problème d'autant plus que si tu lit les recommandations de Macway, le bipro de gigadesign doit fonctionner au minimum avec Panther 10.3.5 afin de pleinement profiter de la puissance des 2 processeurs. Et honnêtement avant d'être vraiment limité avec 2x1,6 Ghz il faut empiler un bon paquet de pistes et de plug-ins....Sauf si tu fais de la post prod pour la TV et le Cinéma qui necessite des fichiers audios tres longs et tres lourd avec plein d'effets, ou alors que tu adores ouvrir 15 sessions en même temps de gros synthes/sampleurs virtuels polyphonique et de grosses reverbes a convolutions biens gourmandes en CPU, tu devrais quand même avoir suffisemment de marge avant d'être limité, pour ça faut juste gérer les ressources/plugs/besoins necessaires intelligemment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sacha-
post Thu 13 Jul 2006, 12:31
Post #30


Member
**

Group: Members
Posts: 82
Joined: 17-Jun 06
From: Paris - FR
Member No.: 80,688




ok!
donc les deux seuls problemes seraient la "vitesse du bus memoire" et "les caches", j'avoue que c'est du chinois antique pour moi smile.gif
c'est quoi ces deux choses?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Fri 9 Aug 2024, 21:41
- © PcMusic 1997-2007