MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Quel Logiciels Sur Mac???, je suis novice . Comment faire ????
riket
post Wed 28 Aug 2002, 15:50
Post #11

Newbie

Group: Members
Member No.: 4,875

Francis,

Fais donc un tour chez www.steinberg.fr et www.steinberg.net.
C'est clair, je suis freak de Cubase. Mais j'admets que d'autres softs peuvent aussi faire l'affaire. A un moment donné, c'est surtout une affaire de goût. On peut vraiment parler d'équivalence. Pourquoi acheter une Jaguschtroumpf au lieu d'une Merceschtrak? Parce qu'on préfère le cuir de l'une ou l'allume-cigare de l'autre. C'est pareil. Rouler en Mac en dit déjà sur le goût des bonnes choses...
ProTools Free est une aproche intéressante du sujet. Limité certes, mais on peu se rendre compte du Kommençamarche.
rik
Go to the top of the page

+Quote Post
clyde malone
post Thu 29 Aug 2002, 15:22
Post #12

Senior Member

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 4,287

cool.gif salut.....

Il faut savoir aussi si tu veux entrer en studio pro après ta maquette (je pense que oui...)
Il te faut donc faire tes arrangements sur PT (PT LE si t'es pas prêt d'avoir des gros sous...) car c'est la plate-forme la plus universelle professionnellement.
Tu n'auras qu'a arriver avec ta sauvegarde d'arrangements sur cd et la filer aux ingés...(note qu'il se diront : "celui-là, au moins, c'est pas un branquignol..." et de plus, leur boulot sera mâché d'avance. Car la bête noire des ingés c'est la "resynchronisation") laugh.gif
Bye....

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 19 Dec 2024, 13:21
- © 440 Forums 2011