MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest

Reply to this topicStart new topic
> Midi En Audio, le voyant ne s'agite pas
pm.curt
post Wed 28 Jun 2006, 16:43
Post #1

Advanced Member

Group: Members
From: Albertville - FR
Member No.: 5,615

bonjour,

matériel utilisé : synthé XV88 Roland
mbox2
ibookG4 1,42

Après avoir fait la mise à jour vers pro tools 7 puis vers pro tools 7.1, je ne parviens pas à enregistrer mes pistes midi en audio.

j'ai donc branché depuis mon synthé les deux jacks reliant mon synthétiseur (outpout A de mon synthé) à l'input de ma mbox 2 branché sur l'input1 DI et l'input 2 DI.
J'ai ensuite créer une piste audio stéréo puis j'ai cliqué sur le petit "R" pour record. J'ai lancé ma piste midi et rien...le voyant de la piste audio ne bouge meme pas. c'est étrange, auparavant (sur pro tools 6.8), ça marchait, peut etre avais-je du régler des paramètres dont je ne me souviens plus.
autre chose : dans la configuration audio midi des prefs systèmes, dans périphérique audio j'ai mis les entrée et sortie sur ma mbox2 et dans la config midi, j'ai crée un synthé que j'ai relié à la mbox.
sinon je ne crois vraiment pas à mes fils défectueux.

je comprends pas, il ya une truc qui doit m'échapper.
merci de m'aider si qqun a une idée.

en fait les branchements fonctionnent puisque j'entends le sons midi dans mon casque, cela veut donc dire que toutes ces données transitent jusquà mon casque en passant par le mbox...
donc le problème vient certainement des réglages sur mon ordinateur...mais où??
Go to the top of the page

+Quote Post
pm.curt
post Wed 28 Jun 2006, 17:10
Post #2

Advanced Member

QUOTE (pm.curt @ mer 28 jun 2006, 16:43) *
bonjour,

matériel utilisé : synthé XV88 Roland
mbox2
ibookG4 1,42
mac os 10.4.5 (compatible avec pro tools 7.1 sur mon ibook)

Après avoir fait la mise à jour vers pro tools 7 puis vers pro tools 7.1, je ne parviens pas à enregistrer mes pistes midi en audio.

j'ai donc branché depuis mon synthé les deux jacks reliant mon synthétiseur (outpout A de mon synthé) à l'input de ma mbox 2 branché sur l'input1 DI et l'input 2 DI.
J'ai ensuite créer une piste audio stéréo puis j'ai cliqué sur le petit "R" pour record. J'ai lancé ma piste midi et rien...le voyant de la piste audio ne bouge meme pas. c'est étrange, auparavant (sur pro tools 6.8), ça marchait, peut etre avais-je du régler des paramètres dont je ne me souviens plus.
autre chose : dans la configuration audio midi des prefs systèmes, dans périphérique audio j'ai mis les entrée et sortie sur ma mbox2 et dans la config midi, j'ai crée un synthé que j'ai relié à la mbox.
sinon je ne crois vraiment pas à mes fils défectueux.

je comprends pas, il ya une truc qui doit m'échapper.
merci de m'aider si qqun a une idée.

en fait les branchements fonctionnent puisque j'entends le sons midi dans mon casque, cela veut donc dire que toutes ces données transitent jusquà mon casque en passant par le mbox...
donc le problème vient certainement des réglages sur mon ordinateur...mais où??

+Quote Post
emmalou
post Wed 28 Jun 2006, 19:00
Post #3

Senior Member

From: Marseille - FR
Member No.: 43,428

bonsoir,
il faut que tu travailles un peu la théorie,
l'audio et le midi sont deux choses totalement différentes et donc qui se travaillent de manières différentes...
de ces 2 choses tu n'en fais qu'une.... et ce n'est pas possible....
bon courage
à +

--------------------

+Quote Post
pm.curt
post Wed 28 Jun 2006, 19:17
Post #4

Advanced Member

j'ai avancé dans mes recherches:

j'ai testé avec un micro les entrées de mes mbox, aucun souci je peux enregistrer ma voix sur piste audio (au moment où je clique sur le "R" de record; les voyants réagissent)...
Par contre quand je branche mon synthé (outpout A stéréo sur mbox), j'entend ce qui sort de mon synthé mais lorsque je clique sur le "r" de record, le voyant de la piste audio ne s'active pas, ce qui veut dire que le son provenant de mon synthé n'est pas enregistrable.
d'où cela peut il venir?
merci

mais j'ai toujours travailler en midi avec les sons de mon synthé, ensuite j'enregistre en audio...bien sur que c'est possible, simplement là je sais pas ce qu'il se passe ça ne marche pas...

+Quote Post
rat47
post Wed 28 Jun 2006, 19:23
Post #5

Maniac Member

From: - FR
Member No.: 9,113

on reprend:

__SI j'ai bien compris

1_tu as des pistes MIDI sur ton ptools
2_tu as un cable midi qui va du OUT de ta mbox au IN de ton synthé externe
3_ton synthé joue (audio) le midi qu'il reçoit
4_les OUTS AUDIO de ton synthé vont sur les INS AUDIO de ta mbox
5_lesquels ins sont "connectés" à des pistes audio du ptools

c'est ça??

et ça marche - vu que tu entends (au casque) le son produit par ton synthé

oui??

+Quote Post
VinX
post Wed 28 Jun 2006, 19:27
Post #6

SuperHero

From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535

QUOTE (emmalou @ mer 28 jun 2006, 18:00) *
bonsoir,
il faut que tu travailles un peu la théorie,
l'audio et le midi sont deux choses totalement différentes et donc qui se travaillent de manières différentes...
de ces 2 choses tu n'en fais qu'une.... et ce n'est pas possible....
bon courage
à +

HHeeeuuuuuu à mon avis c'est toi qui devrait retourner dans la théorie parce que là pour le coup je vois pas trop ce que tu racontes....Hé Malou tu déconnes blink.gif blink.gif
bon courage
wink.gif

Sinon pour PM Curt ce serait pas ta Mbox qui serait pas la sélection "hard" de l'entrée LINE. Je dis ça en référence à la mBox 1 où il fallait sélectionner sa source physique sur la façade de la dite boite

This post has been edited by VinX: Wed 28 Jun 2006, 19:28

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
emmalou
post Wed 28 Jun 2006, 20:03
Post #7

Senior Member

From: Marseille - FR
Member No.: 43,428

J'ai un peu raconté n'importe quoi....
la prochaine fois, je lirais mieux le message.....
enfin j'essayerai...

--------------------

+Quote Post
jazzyjeff
post Thu 29 Jun 2006, 10:56
Post #8

Junior Member

From: Chatel - CH
Member No.: 72,378

salut

je comprend pas bien ton prob.

En fait ta piste MIDI est déjà enregistrée dans PT et tu voudrais la passer en audio? c'est ça?

ou alors si tu sort Audio OUT de ton synthé pour enregistrer du MIDI en direct, aucun signal MIDI ne va sortir par là... il faudrait alors sortir MIDI OUT et relier à l'ordi en USB...

explique-toi encore stpl wink.gif

--------------------
MacPro Quad 2 x 2,66 - ProTools 10 - Digi002 - Waves plugins - Studer D19 Series - Avalon U5 - Adam A8X - 5 strings Carvin Basses...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 27 Nov 2024, 23:48
- © MacMusic 1997-2008