MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Problème Création/ouverture Session Sous Osx 10.4.6 Et Pt Le 7
marcowylde
post Sun 25 Jun 2006, 00:30
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 05-May 06
From: Hyères - FR
Member No.: 79,589




Bonjour à tous !!!

Je me trouve en face d'un enorme problème ! Je vous explique ...

Je viens de recevoir mon PowerMac G5 Dual 2Ghz tout neuf nickel avec OSX 10.4.6 1Go de ram et 250Go de disque.

J'avais acheté un Western Digital Raptor 36,7Go en 10000 tours pour monter dedans. Alors on m'a dis de prendre Carbon Copy, intaller le 36Go et dupliquer le sytème se trouvant sur le 250 d'origine, sur le 36Go après l'avoir formaté en Mac OS Etendu journalisé... J'ai fait tout ça ... je demande à l'ordi de booter dessus ... tout va bien ça marche.... De là je formate le 250Go toujours en etendu journalisé et j'y installe mes données qui provenaient de mon PC (paix à son âme). Tout va pour le mieux et j'installe Pro Tools 7.0 , impeccable ça marche .... La Digi002 marche, j'ai du son avec iTune via la Digi, bref ... le pied... Mais là, je veux ouvrir une session dans Pro Tools et je vais la chercher donc dans le 250Go fraichement formaté et rempli de mes données et là ... c'est le Drame !!! Message d'erreur que voici : Could not complete your request because Assertion in "FF_AudioProperty.cpp", line 33

Quand je deplace la session sur 36Go "Macintosh HD" je peux l'ouvrir et faire ce que je veux !! Je ferme je retente à partir du 250 Go et rebelotte marche pas !!! J'essaie alors d'ouvrir la session à partir du disque dur du pote qu'il m'a passé pour le transfert de données, et là cette même session s'ouvre nickel !!

J'ai essayé de formaté le 250Go, ça fait toujours pareil, inverser les disque dans le Mac (le 36 en haut et le 250 en bas) toujurs pareil ... Re installer Pro Tools rien ne fait..... je sai splus quoi faire ....

Si quelqu'un comprend d'ou ça vient !!! Ca serait vraiment cool de m'aider car là je suis à la rue là !!!

Dois-je re-installer tout l'ordi ???? quand même !!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tigrou
post Sun 25 Jun 2006, 07:08
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 18
Joined: 22-Aug 05
From: PARIS - FR
Member No.: 69,011




Essaie d'ouvrir le menu Window de PT, puis Workspace : vérifie que tous les disques sont bien en Record ® et non Transfert (T) ou Playback (P)...
Sinon, autre petit test, tu ouvres ta session a partir du 36 Go et tu fais un Save copy in (menu fichier) sur le disque de 250, et tu réessaye de l'ouvrir a partir de ce disque la...

A part ca, je vois pas trop, mais bon courage !!!

++


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sun 25 Jun 2006, 10:21
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Après avoir fait ce que te dis le monsieur au dessus (et si ça ne suffit pas), tu peux ensuite essayer les grands classiques.
Tu quittes PT, tu jettes tous les dossiers "Digidesign Databases" présents sur tous tes disques durs/partitions.
Ensuite, dans le menu Preferences de la Bibliothèque (celle qui est à la racine du disque ou sous ton login de session OSX) tu jettes:
-DAE Prefs
-DigiSetup.OSX
-ProTools LE v7 Preferences
-com.digidesign.ProTools.plist
Dans Bibliothèque->Application Support->Digidesign->Databases->Volumes, tu peux aussi mettre tous les fichiers à la poubelle.

Vérifie aussi les autorisations sur le disque dur concerné (pom+i sur le HD), tu dois être autorisé en Lecture/Ecriture.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Sun 25 Jun 2006, 22:20
Post #4


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




QUOTE (marcowylde @ dim 25 jun 2006, 01:30) *
...prendre Carbon Copy, intaller le 36Go et dupliquer le sytème se trouvant sur le 250 d'origine, sur le 36Go après l'avoir formaté en Mac OS Etendu journalisé...
b'jour,
Après un clonage, la première chose à faire c'est de réparer les autorisations du clone ! wink.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Sat 13 Jul 2024, 07:25
- © PcMusic 1997-2007