MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Carte Son Pci Sur Macbook?
dayou
post Tue 9 Sep 2008, 22:42
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 12-Aug 04
From: Bourbon L'Archambault - FR
Member No.: 48,684




Bonjour à tous.
Je suis à la veille de switcher, de me débarasser de mon PC pentium 4 3Ghz (après de fiers services rendus, tout de même!). Je louche du coté des macbook.
Je possède une carte son Edirol DA2496, qui se branche sur le PC par une carte PCI. Y a-t-il un moyen de le rendre utilisable avec mon futur ibook?

MErci de m'aider, car je n'ai pas su trouver cette info.

A très vite!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Replies (1 - 9)
warpix
post Wed 10 Sep 2008, 11:53
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 9
Joined: 04-Sep 08
From: Nice - FR
Member No.: 103,303




Je ne peux répondre à ta question Dayou, mais je me glisse sur ce fil car j'ai un problème similaire...
J'ai une station Mac TRES ancienne qui fonctionne avec logic 4.8, une carte RME PCI branchée sur un système Roland VMC7200+2X VM7200 ( 3 ports adat I/O ), la table est super, et même si je peux théoriquement bosser encore avec ce système, je n'ai plus envie d'y goûter à cause du bruit de tous les DD et de la machine(9600 + update G3), et que j'ai un PWbook 17 en système 10.4.11 juste pour dire que système 9, c'est la préhistoire..., je pourrais utiliser le PWbook éventuellement s'il existe un moyen comme le demande Dayou, mais je crois qu'il ne serait pas assez puissant pour logic 8 ???
je voudrais racheté une tour et pouvoir garder ma carte, mais je suis perdu pour trouver une config en occaz qui tienne la route, je crois que ma carte n'est pas compatible avec un G5, et dans les G4 je ne sais pas lesquels ont des ports PCI ou des PCIe,...
Pardon à Dayou, et si quelqu'un pourrait nous éclairer, merci d'avance.
Phil sad.gif

This post has been edited by warpix: Wed 10 Sep 2008, 11:54
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Wed 10 Sep 2008, 12:46
Post #3


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (dayou @ mar 9 sep 2008, 22:42) *
Je louche du coté des macbook.
Je possède une carte son Edirol DA2496, qui se branche sur le PC par une carte PCI. Y a-t-il un moyen de le rendre utilisable avec mon futur ibook

Hé bien Bon switch ! smile.gif

1/ vérifier qu'il y a bien un driver Edirol de cette carte pour OS X / Intel / Leopard (site Edirol)
2/ Adaptateur Pci pour Macbookpro cela existe :
juste là par exemple. Vérifier que cela marche bien... ? je ne sais pas.
Pour Macbook tout court, je ne sais pas non plus ???? huh.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dayou
post Wed 10 Sep 2008, 18:16
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 12-Aug 04
From: Bourbon L'Archambault - FR
Member No.: 48,684




Merci pour le coup de main!
Oui, il existe des drivers pour OsX, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas pour intel/leopard. Il est dit : "MacOS X PPC" .. Qu'en pensez vous?

Et pour la compatibilité Macbook/Pci, quelqu'un sait? PArceque MBP, c'est un peu hors budget. angry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
isla run
post Wed 10 Sep 2008, 18:33
Post #5


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 273
Joined: 13-Oct 07
From: SAINTE MAR - FR
Member No.: 95,823




Hi,
macbook Prefs......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kobol
post Wed 10 Sep 2008, 20:45
Post #6


Senior Member
****

Group: Validating
Posts: 241
Joined: 28-May 02
From: Sartrouville - FR
Member No.: 4,865




bonsoir à tous!

il existe en effet un rack Magma Chassis 13 slots PCI, qui permet de connecter des cartes pci dans les Chassis et ensuite pouvoir le connecter de plusieurs façons au Mac (USB, FW, etc.).
Bien vérifier les compatibilité, logiciel et matériel, mais riens qu'avec le prix de ce rack on peut s'acheter un Mac et une nouvelle carte son tip top! (Prix H.T. : 2 790,00 €) oops!!!...

http://www.atreid.fr/index.shtml?menu=1252&id=1252&entree=1&c1=20&c2=&produit=10183

a+
...

This post has been edited by kobol: Wed 10 Sep 2008, 20:52


--------------------
MacPro + Logic Pro8 > Motu UltraLite
AMT8 / JX3P / Kobol Expander1 / KSrack / DrumStation / TB303 / TR909 / KRK Rockit5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
post Thu 11 Sep 2008, 01:48
Post #7


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 934
Joined: 24-Jun 03
From: Sete - FR
Member No.: 20,117




Citation (kobol @ mer 10 sep 2008, 21:45) *
il existe en effet un rack Magma Chassis 13 slots PCI, qui permet de connecter des cartes pci dans les Chassis et ensuite pouvoir le connecter de plusieurs façons au Mac (USB, FW, etc.).
...

Bonjour,
de mémoire, un Châssis Magma se connecte uniquement via PCI / PCI express (sur les tours) ou PCMCIA / Express card (sur les portable)
Mais ni en FW et encore moins en USB
a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kobol
post Thu 11 Sep 2008, 08:45
Post #8


Senior Member
****

Group: Validating
Posts: 241
Joined: 28-May 02
From: Sartrouville - FR
Member No.: 4,865




Citation (Gatam @ jeu 11 sep 2008, 01:48) *
Citation (kobol @ mer 10 sep 2008, 21:45) *
il existe en effet un rack Magma Chassis 13 slots PCI, qui permet de connecter des cartes pci dans les Chassis et ensuite pouvoir le connecter de plusieurs façons au Mac (USB, FW, etc.).
...

Bonjour,
de mémoire, un Châssis Magma se connecte uniquement via PCI / PCI express (sur les tours) ou PCMCIA / Express card (sur les portable)
Mais ni en FW et encore moins en USB
a+



désolé, autant pour moi, j'avoue que j'ai pas pris beaucoup de temps à lire la fiche technique...


--------------------
MacPro + Logic Pro8 > Motu UltraLite
AMT8 / JX3P / Kobol Expander1 / KSrack / DrumStation / TB303 / TR909 / KRK Rockit5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Thu 11 Sep 2008, 13:06
Post #9


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (dayou @ mer 10 sep 2008, 19:16) *
Il est dit : "MacOS X PPC" .. Qu'en pensez vous?
Ca au sens strict, cela veut dire pour PPC (g4 / g5) et pas pour les intel Core 2 genre Macbook et macbook pro du moment ... sad.gif

Tu avances en terrain miné... ca sent l'interface neuve au goût du jour...; c'est dommage ! unsure.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dayou
post Fri 12 Sep 2008, 09:36
Post #10


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 12-Aug 04
From: Bourbon L'Archambault - FR
Member No.: 48,684




Oui, dommage en effet...

Je trouve ma carte Edirol de très bonne qualité, et j'aurais adoré pouvoir la conserver, quand je bosse à la maison. sad.gif

Mais bon, ce n'est pas dramatique, j'ai aussi une Macke Spike, qui d'après ce que j'ai lu est compatible. Hélas, ses caractéristiques entrées/sorties ne sont pas aussi évoluées, même si son préamp est de très bonne qualité...

Merci en tout cas pour votre aide !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 24 Jun 2024, 12:30
- © MacMusic 1997-2008