Mon G5 Bi Pro Planté...help!, Code d'erreur CPU |
Mon 19 Jun 2006, 18:46
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 501 Joined: 04-Apr 05 From: Bruxelles - BE Member No.: 63,483 |
J'vais surement dire une connerie mais, pour moi, il est impossible d'utiliser un installeur PWB sur un G5 PPC... Perso, j'eu essayé la manip il y 'a qqls temps et ça ne fonctionnait pas. Il me semblait qu'il y avait des installeurs Ibook, PW, G4, G5 pour la simple raison que ce ne sont pas strictement les mêmes... Mais peut être me trompe-je... je me souvient plus très bien mais je crois avoir déjà installer tiger sur mon powbook avec les DVD de mon G5 ,j'ai juste du démarer mon pwbook en mode target et de ce fait il étais vue par mon G5,comme un disque firewire et donc l'instal n'y voyais que du feu ,j'avais plus le message "ce disque n'est pas tralali tralala sur cet ordinateur.." -------------------- (Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15"
Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,) |
|
|
Mon 19 Jun 2006, 19:09
|
|
Ned Teach Group: Members Posts: 3,882 Joined: 26-May 03 From: Rouen - FR Member No.: 18,576 |
L' Apple hardware test trouve le code d'erreur suivant: 2SVM/1/3:CPU A AD7417 AD3 C'est ça qu'il faut savoir : à quoi correspond ce code d'erreur (qui me semble super long, je n'en ai jamais vu un aussi long) ? Il n'y a qu'Apple pour te répondre ou un Apple Center. Comme il y a le mot CPU dans ce code d'erreur, j'ai très peur que ça ne sente pas bon du tout : du problème hardware. Direction SAV J'ai eu du ventilo à fond sur mon G5 1,8 Ghz mono quand je l'ai atteint en mode Target à partir d'un Powerbook. Il soufflait pire que le bœuf sur le petit Jésus. Bon courage ! Amicalement -------------------- |
|
|
Mon 19 Jun 2006, 22:36
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
Quand l'AHT lui-même refuse de se lancer (mon cas) c'est plus long le code…
Ici ça ressemble a plusieurs cas dans les forums Apple, sent pas bon… Mais mes bidouilles valent la peine d'être essayées (si c'est juste la PPMU ou la NVRAM…) -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Mon 19 Jun 2006, 22:38
|
|
Rookie Group: Members Posts: 35 Joined: 27-Apr 04 From: Poncin - FR Member No.: 41,918 |
bonjour,vous avez rajoutez de la memoire a votre ordi reçemment ?
|
|
|
Tue 20 Jun 2006, 14:31
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,353 Joined: 20-Aug 03 From: Mouans-Sartoux - FR Member No.: 23,328 |
bonjour,
Il y a aussi le petit bouton reset sur la carte mère qui faut appuyer quelque secondes, le mac débranché bien sûr. Ils font tester ça à tous les coups sur l'apple care... |
|
|
Tue 20 Jun 2006, 17:29
|
|
Ned Teach Group: Members Posts: 3,882 Joined: 26-May 03 From: Rouen - FR Member No.: 18,576 |
Opération délicate qu'il ne s'agit pas de faire 2 fois de suite sous peine de flinguer la carte-mère !
-------------------- |
|
|
Wed 21 Jun 2006, 00:11
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
Et dont j'ai oublié de parler dans mon post fleuve…
Mais attention, tous n'ont pas le petit bouton, seule la première génération l'a. Ceux qui n'ont pas le petit bouton c'est le blabla sur la PMU/SMU qu'il faut suivre, ça sert à la "même chose". Le petit bouton est tout en bas de la carte mère vers le milieu, il faut retirer le ventilo "ram" pour y accéder (sur le mien, je ne garantis pas pour les autres). Penser à se décharger de l'électricité statique avant de le faire donc dans l'ordre - débrancher tout sauf le secteur - toucher à l'arrière du G5 le métal des sorties de cartes PCI - débrancher le secteur - ouvrir le mac - dénicher le chti bouton (vraiment tout petit), enlever le ventilo qui gène (si c'est comme sur le mien - appuyer dessus UNE FOIS 20 secondes sans relâcher (sans appuyer comme un sourd non plus) - remonter tout - en voiture popaul En profiter pour zapper NVRAM (via l'OF) et la PRAM ensuite. -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: