MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Quicktime/bounce Midi
pschitt
post Tue 13 Jun 2006, 15:50
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 21
Joined: 12-May 05
From: Boisseron - FR
Member No.: 65,622




Bonjour,
1/Une amie m'a passé des midifiles pour que je les grave en audio.
Comment faire pour utiliser de manière automatique les instruments GM de quicktime dans logic.Dans le menu à gauche de la fenêtre arrangement n'apparaîssent que les sorties midis externes en l'occurence celle de ma 002.
Peut-être faut il la version complète de quicktime et non la version bridée livrée avec le mac?

2/ une fois les instruments midi choisis, comment les bouncer en un fichier stéréo audio en interne dans logic.

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Tue 13 Jun 2006, 16:14
Post #2


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Bonjour,

En utilisant la fonction recherche, tu aurais trouvé çà…

Il te suffit ensuite de faire un bounce normal.

cool.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gilogic
post Tue 13 Jun 2006, 16:53
Post #3


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 483
Joined: 08-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 11,721




QUOTE (pschitt @ mar 13 jun 2006, 15:50) *
Bonjour,
1/Une amie m'a passé des midifiles pour que je les grave en audio.
Comment faire pour utiliser de manière automatique les instruments GM de quicktime dans logic.Dans le menu à gauche de la fenêtre arrangement n'apparaîssent que les sorties midis externes en l'occurence celle de ma 002.
Peut-être faut il la version complète de quicktime et non la version bridée livrée avec le mac?

2/ une fois les instruments midi choisis, comment les bouncer en un fichier stéréo audio en interne dans logic.

Merci


Pour gagner du temps, on peut aussi ouvrir d'abord le midi file dans Garageband, qui sait ouvrir un instrument virtuel par piste en fonction du premier prg change rencontré sur chaque canal midi (chose que Logic ne sait pas faire).
Ensuite, il suffit d'importer le fichier Garageband ainsi crée dans Logic qui ouvrira les instruments virtuels correspondants.

Il y a quand même quelques problèmes dans cette manip:
- Il vaut mieux posséder quelques Jam pack pour avoir une meilleure compatibilité avec le GM.
- Lorsqu'il y a d'autres Prg changes au milieu du morceau (pour changer le son d'une piste en cours de route par exemple, ce qui est très fréquent dans les midi files GM) je ne suis pas sure que Garageband en tienne compte

- Je ne suis pas certain également que Garageband tienne compte des différents kits de batterie du standard GM.

Pour une compatibilité totale, rien ne vaut un expandeur GM externe!

This post has been edited by gilogic: Tue 13 Jun 2006, 16:56


--------------------
Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7)
16Go de RAM
MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pschitt
post Wed 14 Jun 2006, 09:42
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 21
Joined: 12-May 05
From: Boisseron - FR
Member No.: 65,622




merci à vous ,
je vais de ce pas tester .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pschitt
post Wed 14 Jun 2006, 10:09
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 21
Joined: 12-May 05
From: Boisseron - FR
Member No.: 65,622




J'ai testé, et ça marche pour ce qui est de la reconnaissance de quicktime dans logic.
Question annexe : comment avoir la liste des sons visible directement dans la fenêtre arrange pour modifier si besoin est la midifile? Dans la liste d'événement de chaque piste apparaît bien sur le program avec le nom associé, mais si on veut choisir parmi les 128 sons seuls les numéros sont proposés...donc à moins de connaître par coeur la liste des noms GM ou à faire défiler un par un les programmes pour vérifier le nom?

Par contre le bounce fait apparaître une piste vide ( courbe plate). comment diriger les sons midi vers la sortie bounce?
Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gilogic
post Wed 14 Jun 2006, 13:15
Post #6


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 483
Joined: 08-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 11,721




QUOTE (pschitt @ mer 14 jun 2006, 10:09) *
J'ai testé, et ça marche pour ce qui est de la reconnaissance de quicktime dans logic.
Question annexe : comment avoir la liste des sons visible directement dans la fenêtre arrange pour modifier si besoin est la midifile? Dans la liste d'événement de chaque piste apparaît bien sur le program avec le nom associé, mais si on veut choisir parmi les 128 sons seuls les numéros sont proposés...donc à moins de connaître par coeur la liste des noms GM ou à faire défiler un par un les programmes pour vérifier le nom?

Par contre le bounce fait apparaître une piste vide ( courbe plate). comment diriger les sons midi vers la sortie bounce?
Merci


L'instrument DLS sur une piste audio instrument pourra être bouncé contrairement à l'objet quicktime.


--------------------
Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7)
16Go de RAM
MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Sat 29 Jun 2024, 19:45
- © PcMusic 1997-2007