MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Protool Le Et Le Retour Video
macviv
post Fri 2 Jun 2006, 10:14
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Haut De Seine - FR
Member No.: 76,986

bonjour,

voci ma config :
pro tools LE 6.9.2
tiger 10.4.2
digi 002 en rack
commande 8
Power mac G5 bi proc 2*2gh

avec cette config je souhaite avoir un retour video en Pal sur un moniteur à partir de fichier video quicktime et ou OMF (avid)? merci de me conseiller le materiel adequat pour arriver à mes fins

merci

macviv
Go to the top of the page

+Quote Post
saturax
post Fri 2 Jun 2006, 10:23
Post #2

pouet-pouet

From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

Salut,
Le plus courant est un boitier FireWire canopus:
http://www.graphiland.fr/produc_t/produc1....D300&Ed=&CS=Yes

Mais tu dois pouvoir en trouver d'autre du meme type, peut etre un peu moins cher..
Ici au taf, on en a un qui coute dans les 300 euros mais je ne l'ai pas sous les yeux, je ne me souviens plus de la marque.

Apres tu peux aussi te servir d'un camescope numerique si tu en a un, toujours branché en FW.

Une fois l'interface connectée (camescope ou boitier vidéo) Il te suffit de choisir "Play DV Movie out FireWire Port" dans le menu "Movie" de PT

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
VinX
post Fri 2 Jun 2006, 10:35
Post #3

SuperHero

From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535

Salut et bienvune,
Tu peux faire ça avec une simple caméra DV avec DV in. Tu sors du Mac en Firewire dans la caméra elle même branchée à un moniteur de ton choix. N'oublie pas de cocher dans le menu OPTION de PT "QUICKTIME DV OUT FIREWIRE". Et zoouuuuu cool.gif

Post croisé avec mon zincou le saturé wink.gif

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
Mr.T
post Fri 2 Jun 2006, 11:26
Post #4

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 2,244

A noter aussi, puisque tu le mentionnes, que, pour ouvrir des fichiers OMF, il te faudra acquérir (si ce n'est déjà fait) la coûteuse option Digitranslator.

--------------------

+Quote Post
Zoum
post Sat 3 Jun 2006, 19:43
Post #5

Rookie
*

From: Bagnolet - FR
Member No.: 21,169

Un ADVC 110 peut suffir pour ce que tu souhaites faires, et il coûte moins cher :-)

http://www.graphiland.fr/produc_t/produc1.asp?Code=A110&Ed=

+Quote Post
macviv
post Wed 7 Jun 2006, 10:42
Post #6

Newbie

bonjour,

desolé de ne pas vous avoir remercie plutot pour vos nombreuse reponse car bcp de taf en ce moment... pour revenir à protools j'ai la chance d'avoir sous la main un canopus ADVC 300 que j'ai connecté en FW à mon G5 et apres multiple essai et redemarrage de la machine le menu "Play DV Movie out FireWire Port" reste desesperement "grisé" impossible de pouvoir l'activé..... si quelqu'un a une idee d'une manip??

merci bcp

macviv

+Quote Post
saturax
post Wed 7 Jun 2006, 11:30
Post #7

pouet-pouet

Salut, question bete mais sait on jamais: as tu une piste vidéo dans ta session?
Si oui est ce du PAL?

Sinon, peut etre faut il un driver, mais en toute logique, c'est du plug n play.... unsure.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
zikayan
post Wed 7 Jun 2006, 12:16
Post #8

Advanced Member

From: Paris - FR
Member No.: 3,823

Hello.
Parce que c'est devenu une évidence pour nous, personne n'a pensé à préciser que les boitiers sus-cités n'affichent en dv-out que des quicktimes au format "dv". cool.gif
Il faut donc que tu convertisses ton fichier quicktime à ce format. Solution la plus simple et économique, acheter QuickTime Pro (dans les 30 euros je crois), qui propose le dv-pal en export.
Si ça ne marche toujours pas, essayer un autre câble fw, essayer un autre port fw, enfin vérifier que les switchs de l'advc sont correctement réglés, notamment la position secam/pal, à switcher sur pal (cf la doc).

--------------------
Dans quel DD j'erre... Un peu par .

+Quote Post
macviv
post Wed 7 Jun 2006, 15:14
Post #9

Newbie

merci pour la solution qui était bien de compresser le quicktime au format DVpal.... juste une derniere petite question peux gerer un talk back avec une command 8 et une digi 02? et à quoi sert le punch in??

merci bcp

cordialement

vivien

+Quote Post
saturax
post Wed 7 Jun 2006, 17:00
Post #10

pouet-pouet

QUOTE (macviv @ mer 7 jun 2006, 16:14) *
juste une derniere petite question peux gerer un talk back avec une command 8 et une digi 02? et à quoi sert le punch in??

Bon là, c'est autre chose mais puisque le pb est resolu..

Perso je gere le TB en branchant un mic dans une entrée de la digi, et l'affecte a un auxiliaire mono.

Je route ça ensuite dans un aux stereo qui sert de voix "retour" au quidam deriere le mic.
En entrée de cet aux: un bus stereo dans lequel je route en send toutes les piste dont le quidam a besoin ainsi que la sortie de l'aux micro TB.

ensuite routing de l'aux stéréo vers une sortie stéréo qui part vers l'ampli casque. tu peux meme faire une bretelle des sortie vers un jack stereo femelle sur lequel tu branche direct le casque, mais attention baisse bien la piste aux stéréo car le viveau ligne a wek, et tu eclate les oreilles du ou de la malheureuse.

Apres, je me sert du mute de la C8 pour couper la piste auxilliaire micro d'odre... cool.gif

L'entrée punch in sert (si j'ai bien compris la question), a brancher un footswitch pour passer en quick punch (drop) sans les mains.. pratique pour les instrumentistes.. wink.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 14 Dec 2024, 11:08
- © MacMusic 1997-2008