Clicks Avec Protools Le, Clicks lors de pitchage |
Tue 13 Jun 2006, 10:49
|
|
Member Group: Members Posts: 97 Joined: 15-Jan 03 From: Montpellier - FR Member No.: 10,792 |
salut voisin, est ce que tu n'aurais pas par hasard une chose numerique branchée en spdif pendant que bosses? les clics peuvent parfois etre generé avec une horloge en conflit Salut voisin aussi, mais ça ne venait pas de conflit d'horloge. Je n'en suis pas là! Non juste des mauvais transitoires je pense. Avec un peu d'habitude, je vais arriver à bien viser... Pour ce qui est des plugs temps réels, il faudra que j'essaye (et que je change d'ordi peut-être aussi...) Mais bon, le mieux, c'est quand les chanteurs chantent juste. Là, c'est top! -------------------- Macbookpro 2,8Ghz, Snow leopard, Metric Halo ULN2, LogicPro 9
|
|
|
Tue 13 Jun 2006, 17:42
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 106 Joined: 01-Dec 05 From: Paris - FR Member No.: 73,253 |
Mais bon, le mieux, c'est quand les chanteurs chantent juste. Là, c'est top! eh oui, mais c'est tellement rare de nos jours... -------------------- "Si l'herbe est plus verte chez ton voisin, laisse le donc s'emmerder à la tondre."
|
|
|
Tue 20 Jun 2006, 11:18
|
|
Member Group: Members Posts: 97 Joined: 15-Jan 03 From: Montpellier - FR Member No.: 10,792 |
Ca y est j'ai un autre problème. Vous connaissez "Could not complete your request because NeoAccess Error..."? J'en ai plein. Sur la sauvegarde automatique que j'ai désactivée depuis et lorsque j'essaye de corriger la forme d'onde avec le pencil. D'ailleurs PT a fini par se bloquer!
Sinon, Dvassart, tu m'a dit que le pencil pouvait changer de tracé. Mais ce n'est qu'en midi n'est-ce pas? Parce que pour la forme d'onde audio le pencil ne change pas de comportement. C'est normal docteur? -------------------- Macbookpro 2,8Ghz, Snow leopard, Metric Halo ULN2, LogicPro 9
|
|
|
Tue 20 Jun 2006, 14:24
|
|
Ca y est j'ai un autre problème. Vous connaissez "Could not complete your request because NeoAccess Error..."? Je m'autocite parce que ce problème est important. Je ne peux pratiquement rien éditer et je ne peux quitter PT qu'en le forçant. Si je veux le quitter normalement, j'ai toujours cette même alerte! Voilà, j'espère avoir de vos nouvelles... (si vous allez bien, tout ça...) -------------------- Macbookpro 2,8Ghz, Snow leopard, Metric Halo ULN2, LogicPro 9
|
|
|
Wed 21 Jun 2006, 08:43
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
Pour les erreurs de ce type, toujours avoir le réflexe "Answerbase Digi". Tu rentres ton erreur et tu as, dans le cas présent:
"This error may be indicative of a corrupted Pro Tools database file. To correct the problem, locate the Digidesign Databases folders on the root level of each volume and remove or rename the volume.ddb file (for example “old volume.ddb”). Also remove or rename the Database files located in /Library/Application Support/Digidesign/Database/." A essayer donc. Pour l'outil crayon, il marche pour l'audio mais il faut une certaine quantité de zoom pour qu'il devienne actif. Donc, tu repères le clic qui t'intéresses, tu place ton curseur dessus, tu zoom quasiment à fond (tu joues un peu d'ascenceur horizontal si besoin est pour retrouver ton clic) et là tu peux utiliser le crayon pour faire sa fête au clic. Le but étant, en redessinant la forme d'onde, d'essayer de dessiner ce qu'aurait dû être la forme d'onde si le clic n'était pas apparu (éviter donc de se contenter de dessiner un truc tout plat). This post has been edited by Mr.T: Wed 21 Jun 2006, 08:44 -------------------- |
|
|
Wed 21 Jun 2006, 09:34
|
|
Pour les erreurs de ce type, toujours avoir le réflexe "Answerbase Digi". Tu rentres ton erreur et tu as, dans le cas présent: "This error may be indicative of a corrupted Pro Tools database file. To correct the problem, locate the Digidesign Databases folders on the root level of each volume and remove or rename the volume.ddb file (for example “old volume.ddb”). Also remove or rename the Database files located in /Library/Application Support/Digidesign/Database/." A essayer donc. Oui, super, MisterT, cétait ça! J'avais pensé à chercher dans le manuel mais pas dans la database! (c'est vrai que tu vends ton cerveau en kit? Ca pourrait m'intéresser... bon faut voir le prix aussi... ) Le but étant, en redessinant la forme d'onde, d'essayer de dessiner ce qu'aurait dû être la forme d'onde si le clic n'était pas apparu (éviter donc de se contenter de dessiner un truc tout plat). D'accord. Je zoomais pas assez en vertical (donc, c'était à peu près plat et je croyais qu'il fallait l'applatir carrémént). Merci pour tous ces conseils précieux. -------------------- Macbookpro 2,8Ghz, Snow leopard, Metric Halo ULN2, LogicPro 9
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: