MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Digital Performer Et Patch List
faonfaon
post Tue 6 Jun 2006, 07:18
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 22
Joined: 03-Jan 06
From: Bangkok - TH
Member No.: 74,731




Bonjour !

Je travaille avec Chamber Strings de VSL et Kontakt et j'ai besoin d'au moins 5 ou 6 sons par instrument.
6 sons pour les 1ers violons, 6 sons pour les seconds.....etc....
L'orchestre à cordes est composé d'un quintette. 6x5=30 pistes !!!!! C'est ingérable ! DP est rempli de pistes.
Quel moyen existe-t-il pour n'avoir qu'une seule piste de 1ers violons, une seule piste de seconds... etc tout en gardant toutes mes pistes dans Kontakt (violons pizz, legato, expr, detache..etc)

Qu'est ce que créer une patch List ? Et comment ça se fait ?

Merci de votre aide

Francois
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj jambon
post Tue 6 Jun 2006, 14:13
Post #2


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 219
Joined: 23-Dec 04
From: Paris - FR
Member No.: 57,138




je craint que tu ne sois obligé d'avoir toutes tes pistes en visuel dans ta fenetre pistes (tracks) ..quand tu as un instrument virtuel ( multi ) tu est obligé d'assigner chaque part a un canal midi donc 32 part=32 pistes....sinon tu peux en effet editer tout ton midi dans seule piste en visuel mais v'la le bordel avec 32 pistes en une blink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
post Wed 7 Jun 2006, 10:54
Post #3


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 1,367
Joined: 16-Dec 00
From: Targon - FR
Member No.: 47




QUOTE (faonfaon @ mar 6 jun 2006, 08:18) *
Bonjour !

Je travaille avec Chamber Strings de VSL et Kontakt et j'ai besoin d'au moins 5 ou 6 sons par instrument.
6 sons pour les 1ers violons, 6 sons pour les seconds.....etc....
L'orchestre à cordes est composé d'un quintette. 6x5=30 pistes !!!!! C'est ingérable ! DP est rempli de pistes.
Quel moyen existe-t-il pour n'avoir qu'une seule piste de 1ers violons, une seule piste de seconds... etc tout en gardant toutes mes pistes dans Kontakt (violons pizz, legato, expr, detache..etc)

Qu'est ce que créer une patch List ? Et comment ça se fait ?

Merci de votre aide

Francois


La solution c'est DP5 avec ses tracks folders. Va voir sur le site.
Tes 6 pistes de 1ers. violons tu les mets dans un folder qui s'appelera 1ers. violons. Etc...

Mais ce n'est pas pour encore malheureusement. angry.gif angry.gif angry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
faonfaon
post Wed 7 Jun 2006, 13:36
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 22
Joined: 03-Jan 06
From: Bangkok - TH
Member No.: 74,731




QUOTE (-BHL- @ mer 7 jun 2006, 09:54) *
QUOTE (faonfaon @ mar 6 jun 2006, 08:18) *

Bonjour !

Je travaille avec Chamber Strings de VSL et Kontakt et j'ai besoin d'au moins 5 ou 6 sons par instrument.
6 sons pour les 1ers violons, 6 sons pour les seconds.....etc....
L'orchestre à cordes est composé d'un quintette. 6x5=30 pistes !!!!! C'est ingérable ! DP est rempli de pistes.
Quel moyen existe-t-il pour n'avoir qu'une seule piste de 1ers violons, une seule piste de seconds... etc tout en gardant toutes mes pistes dans Kontakt (violons pizz, legato, expr, detache..etc)

Qu'est ce que créer une patch List ? Et comment ça se fait ?

Merci de votre aide

Francois


La solution c'est DP5 avec ses tracks folders. Va voir sur le site.
Tes 6 pistes de 1ers. violons tu les mets dans un folder qui s'appelera 1ers. violons. Etc...

Mais ce n'est pas pour encore malheureusement. angry.gif angry.gif angry.gif



Merci de ces renseignements. Je reste toujours très admiratif des gens qui savent....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
post Wed 7 Jun 2006, 14:00
Post #5


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 1,367
Joined: 16-Dec 00
From: Targon - FR
Member No.: 47




QUOTE (faonfaon @ mer 7 jun 2006, 14:36) *
QUOTE (-BHL- @ mer 7 jun 2006, 09:54) *

QUOTE (faonfaon @ mar 6 jun 2006, 08:18) *

Bonjour !


Merci de votre aide

Francois


La solution c'est DP5 avec ses tracks folders. Va voir sur le site.
Tes 6 pistes de 1ers. violons tu les mets dans un folder qui s'appelera 1ers. violons. Etc...

Mais ce n'est pas pour encore malheureusement. angry.gif angry.gif angry.gif



Merci de ces renseignements. Je reste toujours très admiratif des gens qui savent....

C'est marrant comme tes 3 points de suspension ne me plaisent qu'à moitié. angry.gif J'aurais préféré un smilie. Bref, je ne sais rien de plus que toi si ce n'est que je lis, je cherche avant de demander.
Donc voici les tracks folders, je n'ai rien inventé.

Bhl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
post Wed 7 Jun 2006, 14:17
Post #6


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 1,367
Joined: 16-Dec 00
From: Targon - FR
Member No.: 47




QUOTE (faonfaon @ mar 6 jun 2006, 08:18) *
Bonjour !


Qu'est ce que créer une patch List ? Et comment ça se fait ?

Merci de votre aide

Francois


La patch list, c'est la liste des presets d'usine de tes synthés. C'est automatique dans DP pour la plupart des synthés du marché.
En revanche, j'ai la sensation que tu parles des "devices groups" ("shift i") dont l'utilisation pourrait résoudre quelques uns de tes problèmes.
Tu crées un "device group" que tu nommes "premiers violons", et par le petit pop up menu, tu affectes les instruments et leurs canaux midi respectifs que tu désires.
Tu ne verras plus qu'une piste qui controlleras les synthés en question.

QUOTE
"Merci de ces renseignements. Je reste toujours très admiratif des gens qui savent....


Les gens ne savent pas "par enchantement". Les gens, ils lisent les docs, se prennent un petit peu le choux, puis après, demandent. cool.gif

Bhl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dewpill
post Wed 7 Jun 2006, 17:55
Post #7


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 230
Joined: 01-Sep 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,287




Bonjour,

Je suppose que tu utilise déjà des samples d'ensembles de 1ers violons, de 2nd, d'alti, violoncelles, poivres etc....

Peut-être pourrais tu essayer de mettre deux pistes en //.
Une avec une articulation, l'autre avec celle qui la suit immédiatement et utiliser un "program change" sur la première pour passer à la troisième pendat que la 2ème joue?
Non? Je me trompe ou j'ai rien compris?
Pour celà, il faudrait que tu charge les différents articulations ou sons dans le même sampler avec un n° de programme différent. je ne sais pas si c'est possible en soft.
Cà l'est avec des samplers hard.

Sinon, tu peux peut-être créer des instrus virtuels contenant tes sons et/ou articulations de jeu de, par exemple, les 1ers violons dans le V Rack et adresser le V Rack des 1ers violons sur la même piste midi en changeant le n° de programme.
J'imagine que çà doit être possible, mais je n'ai jammais essayé çà.

C'est juste quelques idées. Cà vaut ce que çà vaut...
@+


--------------------
DEWPILL

www.max-doppler.com
www.myspace.com.mdplr

"NO FATE BUT WHAT WE MAKE"
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 18 Sep 2024, 23:42
- © MacMusic 1997-2008