|
|
|
Dp3 Est-il Hante?, trop c est trop |
|
|
|
Thu 15 Aug 2002, 20:06
|
Senior Member
Group: Members
From: Strasbourg - FR
Member No.: 6,290
|
Pour ceux qui n aurait pas lu mais quelques centaines de messages concernant mes crashes plus que journalier avec DP3, je tenais a leur signaler que je suis actuellement a ma 4ieme reinstallation, non pas de DP mais de tout mon systeme. Le dernier en date il y a 2 heures. J explique la manip des fois que j aurais oublie mes neurones chez mon psy. 1/ on reformate ledisque dur (jusque la ca va, ca ne plante pas) 2/ on reinstalle le systeme d origine avec le cd d origine, avec les preferences d origine et tout et tout(jusque la ca va, ca ne plante pas) 3/ on fait la mise a jour de 9.1 en 9.2.1 (jusque la ca va, ca ne plante pas) 4/ on fait la mise a jour de 9.2.1 en 9.2.2 (jusque la ca va, ca ne plante pas) 5/ on installe DP33/ (jusque la ca va, ca ne plante pas) 6/ on fait la mise a jour de DP3 en DP3.02 avec la mise a jour du MAS (jusque la ca va, ca ne plante pas 7/on installe vstwrapper 8/ on installe reason 9/On configure OMS et Freemidi (j ai meme pas brancher mes claviers et tout le tintouin) Apres avoir redemarrer a peu 50 fois pendant toutes ces manips, je lance performer et j ouvre une session sur laquelle je bossais il y 2 semaines (eh oui ca fais 2 semaines que je crashe continuellement et que je reinstalle continuellement aussi, ca prouve que je suis peut etre con mais motive) et la je decide de changer le nombre de pistes puisque mes preferences sont reinitailisees et ........... boum
Demain j ai rencart chez mon psy, excuse pour les fautes de frappe, c est dur quand on pleure de voir le clavier de son ordinateur:sad:
adieu monde cruel
|
|
|
|
|
Thu 15 Aug 2002, 20:51
|
Member
Member No.: 4,664
|
Plus tu fais de la même chose, plus tu obtiens du même résultat... C'est normal, il faut que tu essaies autre chose divino. QUOTE je lance performer et j ouvre une session sur laquelle je bossais il y 2 semaines Pour commencer: As-tu essayé d'ouvrir une nouvelle session plutôt que celle "d'il-y-a-2-semaines"? Est-ce que chaque logiciel utilisé séparément pose problème? a+
|
|
|
|
|
Fri 16 Aug 2002, 00:13
|
Member
From: La Garenne Colombes - FR
Member No.: 6,752
|
j ai eu le meme probleme avec un G4 800Mhz.De multiples plantages au ouverture de session,ou en pleine session.J ai trouve plusieurs solutions aleatoires par exemple:
-Défragmentation des disques
-Séparation des donnees audio et applications sur deux disques durs physiquement différents.
-Retaper la valeur de l allocation memoire de Digital
-Il existe aussi un probeme de compatibilite entre freemidi et OMS( moi j active OMS seulement quand j en ai besoin mais faut redemmarer a chaque fois.)
-Si tu as une interface midi express XT USB la premiere serie sortie a eu un probleme de conception sur L'USB pas stable du tout(mais principaux plantages viennent de là).
-Je pense qu il faudrait essayer apres un plantage avant de relancer Digital recopie le fichier "preferences" que tu auras prealablement copier aprés l installation de digital;Tout simplement parce que generalement les plantages s enchaine malgre une reinitialisation de la machine c est que le plantage n est pas effacer avec le reset .Le fichier preferences etant modifié a chaque session il est possible que le plantage l ai modifie ou eronne.
-Parfois le probleme sest tout simplement resolu en relancant digital puis sans rien avoir modifie je quittais digital et redemmarais pour que digital se referme normallement et au redemmarage cela ne plantais plus du tout. -J ai remarque aussi que les ADOBE(photoshop....) ne faissait pas bonne cohabitation sur le meme systeme comme les talibans et les americains tu vois quoi!
- En dernier recours(recherche de conflicts): formattage total installation de mac os version de base sans internet sans imprimante ...) installation de digital est de tous ces drivers necessaires pour le faire tourner mais juste le necessaires ok.pas de wrapper ni ta bibliotheque de plugins nonnonnon. Ensuite lance digital est cree une nouvelle session que tu nommeras autoload et sauvegarde la. s il n y a pas de problemes ouvre ton ancienne session et essaye la pendant plusieurs jours en ayant reinstalle tes plugins si cela marche reinstalle les autres logiciels un par un en prenant bien soin de tester car parfois cela peut marcher pendant 5min mais pas 6. s il y a toujours des problemes verifie les conflitcs d extension en desactivant la moitié de toutes les extensions sauf celles necessaires pour digital. Si cela plante plus c est que l extension qui fait conflicts se trouve dans la moitie inactive donc repete la meme procedure en reactivant une moitie de la moitie desactivee(c est plus facile a faire qu a ecrire)
Sache que en info musical a chaque fois que tu installes un logiciel tu t exposes a un probleme de conflicts d applications.Les Macs faut que travailler dessus les jeux,les applications graphiques,internet....sur un autre ordi car la musique sur ordi a generalement beaucoup de types de communication avec des appareils extrenes:MIDI,Carte audio et interface audio,Sampler en SCSI...ce qui expose ta machine a un plus grand nombre d erreur.
Chez moi j ai G4 800,motu 2408,midi express XT,Digital,reason et j ai quelques periodes de plantages mais cela marche plus souvent que cela plante.
Ben si tu as encore des soucis on approfondira en details
Courage
ti pino
--------------------
autruchement?????
|
|
|
|
|
Fri 16 Aug 2002, 00:15
|
Maniac Member
From: Paris - FR
Member No.: 4,199
|
divino, as tu la dernière version de VSTWrapper (la v3) ? Si tu as une version ultérieure, là est peut-être le problème : la version avant la 3 est assez erratique, mais Audioease a très rapidement mis à jour son utilitaire
Sinon, c'est sûrement un plug VST mal fichu qui peut planter l'appli C'est d'ailleurs mentionné à la fin du manuel de VSTWrapper, ce qui veut dire que c'est un désagrément qui peut parfois arriver " What’s wrong when the VST Wrapper seems to crash my system ? Although we have tested a lot of VST plug-ins with the VST Wrapper, and almost every single VST plug-in passed our tests, Audio Ease cannot guarantee the functioning of any individual VST plug-in. It is recommended that you test your VST plug-in (demo) with the VST Wrapper in Demo Mode before purchasing either a VST plug-in or the VST Wrapper. A crash can be caused by an individual VST plug-in, even at load time. We advise that you try out the VST Wrapper with a small set of VST plug-ins at first, just to rule out any crashes caused by the VSTWrapper itself. For instance, grab one of the free "Maxim digital Audio's VST Plug-ins " from our web site : //www.audioease.com/Pages/wrapper/wrapperMain.html Also it is a good idea to use current versions of your VST plug-ins and check the plug-in’s requirements, as they may be stricter than the VST Wrapper’s requirements. Finally you should keep an eye on the free ram indication in the VST Wrappers load window while launching Performer to check if you might be tight on RAM. "
--------------------
Macmusic award du quadruple post Maîtrise de la prise du double post inversé
|
|
|
|
|
Fri 16 Aug 2002, 08:58
|
Senior Member
From: Strasbourg - FR
Member No.: 6,290
|
Salut les gars est merci de vous interesser a mes problemes. [divino, as tu la dernière version de VSTWrapper (la v3) ] et bien oui. Je me souviens de l epoque ou j' avais un g3 blanc et beige, un DP2.7, un boitier midi apple a 200 balles, vst wrapper et tout qui marchait correctement et je pleure. Non, treve de plaisanteries j ai desinstalle wrapper et j ai recommence a bosser avec un vieille session juste pour voir. Ca a vraiment l air de marcher correctement. En virant les plugs Cubase, j ai gagne en ram ce qui me permet de faire tourner la reason en meme temps que le DP. Je pouvais le faire avant mais j etais plus que limite en memoire avec certain morceau. Quoiqu il en soit je vais continuer un petit bout temps avec cette config et je vous tiens informer de son comportement [Sache que en info musical a chaque fois que tu installes un logiciel tu t exposes a un probleme de conflicts d applications.Les Macs faut que travailler dessus les jeux,les applications graphiques,internet....sur un autre ordi car la musique sur ordi a generalement beaucoup de types de communication avec des appareils extrenes:MIDI,Carte audio et interface audio,Sampler en SCSI...ce qui expose ta machine a un plus grand nombre d erreur.] Je sais, je sais . Le truc si tu veux c est que je suis graphiste et que le titanium c est mon unique ordinateur. Alors je veux bien lui consacre une partition du DD et un systeme special, mais faut voir que je voudrais manger aussi . A l epoque (snif), sur mon g3 , j avais DP, photoshop, illustartor, xpress, premiere et tout le tralala, qui cohabitaient tranquillement. Un plantage par semaine, pas plus. En tout cas, merci de votre soutien A+ les gars
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|