MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Avis Achat G5, votre avis sur un prix occase?
steph10178
post Tue 30 May 2006, 12:43
Post #21


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 147
Joined: 28-May 04
From: Vincennes - FR
Member No.: 44,078




ben moi sur mon powerbook j'ai déjà un hub usb pour souris clavier, cles de license, clavier midi, etc..., un hub firewire pour ma motu et mes disques externes (pasque l'usb2 c'est pas bien veloce pour l'audio), plus le gros adaptateur pour le deuxième ecran, plus l'alim et l'ethernet, donc c'est un peu le bordel... rolleyes.gif
(et encore je parle pas de l'imprimante du cable ipod des cles usb et de la tablette de ventilos pour refroidir le bazar...)
donc le nomade à la maison c'est vraiment pas pratique...
je pense que je vais redoubler d'efforts ecologiques ailleurs pour compenser la conso de mon futur G5...


--------------------
c'est comment quand on est mort? ... euh... un peu comme avant qu'on naisse?...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Tue 30 May 2006, 13:24
Post #22


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




QUOTE (steph10178 @ mar 30 mai 2006, 11:43) *
l'usb2 c'est pas bien veloce pour l'audio
??????!!!!!!!!!!!!!!
Debit Firewire 400 = 400 Mbits/s, debit Usb2 = 480 Mbits/s.
Ok l'usb2 n'a pas de contrôleur dedié et doit donc utiliser un peu plus de cpu que le firewire pour reguler le debit, cela dit autant sur des fichier videos de plus d'1/2 heure qui pèsent plusieurs Go le firewire peu eventuellement faire la difference, autant sur des fichiers audios de quelques minutes j'en doute fortement...Là on est plus dans des guerres de chapelle où le subjectif fait loi...
De plus je prefere mettre un disque dur sur un port Usb2 natif que sur un hub firewire à côté de ma carte son. Même si sur le papier le firewire gère les priorités (tout comme l'usb2 d'ailleurs la seule difference c'est que l'usb2 fait appel au cpu alors que le firewire utilise sont propre contrôleur), dans la pratique mieux vaut ne pas encombrer les connecteurs, ni trop solliciter leurs contrôlleurs, surtout pour des periph aussi gourmand en debit que la carte son ou le disque dur...
QUOTE
je parle pas de l'imprimante du cable ipod des cles usb et de la tablette de ventilos pour refroidir le bazar...
Ha tu mixes avec tous ce bordel....
Sinon quand je regarde le bordel de cables derriere ma tour je me dit que des connecteurs aisement accessibles avec un laptop ou un Imac c'est plus pratique...

This post has been edited by karlos: Tue 30 May 2006, 13:28
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonofnazca
post Tue 30 May 2006, 13:37
Post #23


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 664
Joined: 26-Nov 02
From: New York - US
Member No.: 9,574




[/quote]Ha tu mixes avec tous ce bordel....
Sinon quand je regarde le bordel de cables derriere ma tour je me dit que des connecteurs aisement accessibles avec un laptop ou un Imac c'est plus pratique...
[/quote]

c'est le plaisir de la mobilite statique !!!


laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Tue 30 May 2006, 19:31
Post #24


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




(voire peut etre un DP5 qui a l'air mechant...)
-evidement il me faudra gonfler la RAM donc je compte environ 250euros de plus (pour 2G) dans mon budget...

si tu peux négocier, fais descendre le prix à +- 1000-1100 €, cela te permettra
effectivement d'acheter de la ram supplémentaire, qui, quoique l'on puisse
en penser, sera bien utile.
Puis DP est excellent, mais pas sobre. cool.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oune
post Tue 30 May 2006, 20:51
Post #25


Maniac Member
Group Icon

Group: Active Members
Posts: 598
Joined: 30-Mar 01
From: TOulouse - FR
Member No.: 400




Pour ajouter un (petit) point sur la quesstion de la revente.

Si on est sur que la cote du G5 va s'effondrer à la sortie des mac de bureau intel, je ne suis pas sur qu'on puisse totalement anticiper l'évolution de la cote des machines (portables) actuelles à base d'intel.

En général, les premières versions des nouvelles gammes (premier G3, premiers G4) n'ont pas toujours été au top de leur cote d'occase, ayant parfois souffert de petits soucis rectifiés par la suite .

De plus avec la comparaison plus facile avec l'univers PC en fréquence processeur, Apple devrait réactualiser en théorie un peu plus frequemment leur gamme (pas comme le G4/ G5) ça risque d'affecter les cotes qui risquent de moins se maintenir à un niveau elevés.

Evidemment a court terme, ces machines seront recherchés d'occase.


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Thu 1 Jun 2006, 10:31
Post #26


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




Pour le coup de la dégringolade des prix du G5, perso j'y crois pas trop...
ça va faire comme a l'arrivée du G5, ou on parlait des derniers MDD comme des "dernieres oasis avant le désert" qui on lontemps gardé une bonne cote notement le bi 1.42 qui est presque collector et le bi 1.25 derniere moulure bi bootable os9-osx).
Sans compter que pour ces bécannes largement utilisées au niveau pro, ça restera effectiment des becanes recherchées (cf compato PCI etc...).

AMHA, meme si tu y perdra a la revente, cette perte aura été largement rentabilisée.
Sans compter les les Powermac intel vont certainement pas etre tres accessibles.


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valet
post Thu 1 Jun 2006, 18:35
Post #27


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 467
Joined: 21-Jun 03
From: Tanelorn - SU
Member No.: 20,008




[quote]Pour le coup de la dégringolade des prix du G5, perso j'y crois pas trop... [quote]

Est ce que on peut comparer en soft la transition OS X PPC/Intel au boot OS X/OS 9 ?

C'etait l'atout des dernier G4 le boot OS 9, c'est pour ca qu'ils étaient recherchés.
Avec la place HD et les probleme de ports PCI/PCI-X...
Ca ne sera sans doute pas la même chose pour les Macintel.

Les applis pour Intel on l'air de venir assez vite (Ca va jouer sur la décote)...

Les Macintel de bureaux vont quand même pas couter plus cher que les PPC, ca serait un comble !
Moins cher, ca m'étonnerai , mais plus cher...?

This post has been edited by valet: Thu 1 Jun 2006, 18:35
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
13 User(s) are reading this topic (13 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Mon 16 Sep 2024, 17:54
- © PcMusic 1997-2007