MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Avis Achat G5, votre avis sur un prix occase?
saturax
post Tue 30 May 2006, 09:22
Post #11


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




Moi je vote pour le G5..
Un bi 2G, c'est loin d'etre dépassé... perso je tourne sur un bi 1.8 et ça banane tres bien!
Quand a faire des plans sur la comete GIGI, faut rappeler tout de meme que GroTools est un animal farouche et difficile en affaire.

Un PT 7 sur un bon G5, ça au moins c'est du serieux. Pour intel, mieux vaut laisser les tetes brulées essuyer les platre, c'est pas nouveau.

1300 ça me parrait honnette , c'est une machine qui ne va pas forcement se devaluer, et qui ne sera pas obsolette avant bien 2 ans.
Et c'est pas mal de nos jours! wink.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g004
post Tue 30 May 2006, 09:41
Post #12


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 226
Joined: 19-Dec 00
From: ANTONY
Member No.: 65




Si vous voulez travailler aujourd'hui sans vous arracher les cheveux, le G5 est la seule solution...verifier sur le site Digidesign les compatibilités avec ce G5 2 ghz et Protools 7, plugs in, instruments virtuels.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Tue 30 May 2006, 10:24
Post #13


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




Bon faudrait deja savoir si notre ami veut pouvoir encore upgrader pendant 2ans (dans le meilleur des cas), ou si il compte faire un investissement à long terme. De surcroit l'evolutivite des solutions nomades et semi-nomades pour la MAO ne pose plus aucun probleme : majorite du matos pro en firewire (Apogee, RME, Motu, Digi002, Metric Halo, SSL Duende, TC Powercore etc....), et quasiment rien en PCI-Express. Que celui qui en mao (j'ai bien dit en mao) bouffe plus de 2GO de ram se manifeste.
Je ne comprend pas que de nos jours certains eprouvent encore le besoin de s'encombrer de bazar lourd et bruyant alors que pour le même prix on peut avoir un truc aussi puissant, leger et silencieux.....
Evidemment si on compare au prix exhorbitant de l'Apple store ce G5 est sympathique, mais à y regarder de plus pres le bouzin est quand même cher. Desole de faire la comparaison (je sais que sur MM faut pas parler des autres...) mais autant les Macintel Apple possedent un rapport qualite/puissance/prix superieur à la concurrence, autant l'equivalent qualite/puissance/prix des G5 chez la concurrence ne depasse pas 1000 euros, voire moins.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Tue 30 May 2006, 10:56
Post #14


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




A ceci je repodrait que:
1-Le mac book pro n'est accessible qu'a partir de 2000euros, sans compter qu'il faut y donner de la ram, et du DD externe)
2-Les compatos ne sont encores que tres incertaines avec Intel
3-Le G5 n'est quand meme pas si bruiyant que ça! et c'est une bécanne fiable et tres stable.
4-2Gigots de ram c'est pas du luxe, plus c'est du confort.
5-Pour ce qui est de la concurence, c'est moins cher certe, mais as tu seulement deja essayer de faire tourner ProTools dessus? c'est a s'arracher les cheveux. (apres, ya pas que PT dans la vie..)

mais tout cela n'engage bien evidement que moi wink.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Tue 30 May 2006, 11:32
Post #15


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




QUOTE (saturax @ mar 30 mai 2006, 09:56) *
A ceci je repodrait que:
1-Le mac book pro n'est accessible qu'a partir de 2000euros, sans compter qu'il faut y donner de la ram, et du DD externe)
2-Les compatos ne sont encores que tres incertaines avec Intel
3-Le G5 n'est quand meme pas si bruiyant que ça! et c'est une bécanne fiable et tres stable.
4-2Gigots de ram c'est pas du luxe, plus c'est du confort.
5-Pour ce qui est de la concurence, c'est moins cher certe, mais as tu seulement deja essayer de faire tourner ProTools dessus? c'est a s'arracher les cheveux. (apres, ya pas que PT dans la vie..)

mais tout cela n'engage bien evidement que moi wink.gif

Je ne parle pas specialement de Macbook Pro, l' ImacIntel (voire le Macbook) à 1300 euros fait tres bien la farce : même carte mère, même CPU, même ram + un bel ecran LCD contre rien avec un G5.
Ok pour 2Go de ram, mais plus quel est l'interêt? Quelle musique necessite 3Go de ram afin d'ouvrir en même temps 10 sessions Reaktor+Protool+Live+Reason+15 session de Machfive+des Waves à foison? Du Wagner virtuel electro metal avec le coeur de l'armée rouge en 5.1? Indigeste!!!!
De surcroit prenons l'exemple de la version Intel de Live qui est la 5.2, donc une version deja avancée dans le debugage, le code n'etant pas entierement à réecrire, pareil pour les plugs tels que Stylus et d'autres....
Enfin faire tourner Protool sur les "mechant d'en face" ne semble pas forcement un cauchemard pour tous, il y à quand même des pros qui y arrivent, neanmoins je suis Ok pour dire que cela peut demander au départ un peu plus de temps à configurer qu'avec OSX, mais une fois ce cap passé, ça roule....
Et pour finir beaucoup d'utilisateurs s'accordent pour dire que le Macintel est vraiment impressionnant de puissance, qu'OSX est tres fluide, certains s'aventures même à dire plus fluide que sur leur G5....
Bref pour moi, mais cela n'engage que moi, acheter une tour g5 d'entrée de gamme sans ecran, sans ram supplementaire pour plus de 1000euros c'est trop cher, d'autant plus quand on voit les dernier Macbook qui pour ce prix allient compacité, silence, puissance + ecran LCD. Et pour faire le compte, pour 300 euros de plus tu lui paye un second LCD 17" et pour 1300 tu mixe sur 2 ecrans avec un core duo 1.83Ghz que tu peux transporter où tu veux.

This post has been edited by karlos: Tue 30 May 2006, 11:40
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steph10178
post Tue 30 May 2006, 11:36
Post #16


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 147
Joined: 28-May 04
From: Vincennes - FR
Member No.: 44,078




ah ben ça au moins, ça s'appelle avoir des avis! tongue.gif tongue.gif
je n'en attendais pas moins... je vais tenter de repondre à tous:

-pour ce qui est du coté nomade ça ne m'interesse pas, j'ai dejà un powerbook titanium
qui tourne tres bien... en plus un portable bardé de hubs et de cables sur un bureau ça n'a pas grand interet...
- je suis sur logic pro 7.1 et protools ne m'interesse pas sauf dans sa version hd et j'ai pas 11000euros à mettre dans le commerce donc ça restera logic (voire peut etre un DP5 qui a l'air mechant...)
- pour l'instant les macintels ne m'interressent pas non plus, je prefère un bon vieux G5 stable avec mon systeme et tous mes plugs qu'un tout nouveau macintel certes puissant mais plein de surprises aléatoires
-evidement il me faudra gonfler la RAM donc je compte environ 250euros de plus (pour 2G) dans mon budget...

en fait mon choix est fait, ce sera un G5, et là l'affaire me semble honnète... là où je me pose des questions, c'est sur la cote qui flanche... combien coutera un G5 dans 6 mois? est-ce que j'ai interet à attendre?
c'est pas tellement pour la valeur à la revente, je suis plutot du genre à user mes machines jusqu'à la corde donc si j'achète un G5 aujourd'hui, il finira en G5 overboosté dans quelques années et de toutes façons je n'ai pas l'intention de me mettre à enregistrer un orchestre philarmonique donc il continuera à me suffire...
de plus je bosse avec des studios pros equipés G5 protools et logic, et ça envoie du bois quand meme...

donc voilou, merci pour vos reponses, je me donne encore une paire de jours de reflexion...


--------------------
c'est comment quand on est mort? ... euh... un peu comme avant qu'on naisse?...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Tue 30 May 2006, 12:04
Post #17


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




QUOTE
un portable bardé de hubs et de cables sur un bureau ça n'a pas grand interet...
Question de point de vue, un seul hub (avec alimentation) suffit pour ta souris et tes interfaces midi (j'ai teste et ça fonctionne parfaitement) + le port firewire pour ta carte son + le port usb2 pour un disque externe, ça a l'interêt d'aussi bien fonctionner qu'une tour et surtout de faire moins de bruit, de prendre moins de place et de coûter moins cher.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valet
post Tue 30 May 2006, 12:15
Post #18


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 467
Joined: 21-Jun 03
From: Tanelorn - SU
Member No.: 20,008




Sur l'attente, à part le fait que "Y'a toujours mieux", c'est evident qu'une fois le Macpro (?) sorti, la cote des G5 va sérieusement dégringoler...
D'autant plus si le "Macpro" a des possiblités d'extentions(Changement de processeur, plus d'espace HD, carte graphique-même si on s'en fiche un peu en musique-) bien superieur a cet etui à proce qu'est le G5...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Tue 30 May 2006, 12:24
Post #19


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




Ha oui j'oubliais un detail TRES important : les Macintels sont basse consommation, donc plus ecologique, et dieu sait si de nos jours c'est important ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Tue 30 May 2006, 12:42
Post #20


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Acheter un "vieux G5" pourquoi pas
A condition d 'avoir le budget pour acheter dans les deux mois, TOUS les Softs dont tu auras besoins dans les 5 prochaînes années (soft, plugs-in etc...) cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
6 User(s) are reading this topic (6 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Mon 16 Sep 2024, 17:45
- © PcMusic 1997-2007