MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> C'est Bien ?, Choix homestudio, pt, mic, interface...
cennay
post Sun 28 May 2006, 13:58
Post #11


Member
**

Group: Members
Posts: 94
Joined: 27-May 06
From: FR
Member No.: 80,051




ah oui et aussi,

il y a un avantage a passer par un multipiste a bande, avant de rentrer tout ça dans un mac?

ou alors en allant au mac je perd le côté spécial du son du multipiste?

Moi vous savez j'y connait rien, mais ce seraitcool de m'aider avant que je fasse des conneries.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Sun 28 May 2006, 15:58
Post #12


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




tu sais,

Je crois que tu devrais commencer par acheter ta carte son et un ou deux micros, voir un préampli, puis te familiariser avec eux, avant d'investir ensuite dans d'autres matériels.

ça ne sert à rien d'avoir beaucoup de choses au début, il vaut bien mieux apprendre à se servir de ce que l'on a, et ensuite chercher à compléter ton home studio avec ce qui te manque vraiment, en fonction de la musique que tu vas enregistrer.

wink.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cennay
post Sun 28 May 2006, 17:11
Post #13


Member
**

Group: Members
Posts: 94
Joined: 27-May 06
From: FR
Member No.: 80,051




ouais c'est juste aussi. smile.gif

bon je vais un peu voir tout ça, et puis si j'ai des autres questions je vous redis? huh.gif

Eh merci a tous!


Mais a part ça, alors c'est vrai que si t'enregistre avec un multipiste, si après tu passe dans un pc ton son c'est le même qui si t'étais directement passé dedans sans mulitpiste? sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cennay
post Sun 28 May 2006, 22:21
Post #14


Member
**

Group: Members
Posts: 94
Joined: 27-May 06
From: FR
Member No.: 80,051




je vous saoul avec ça mais j'hésite entre les deux système multipiste ou alors pc boum boum. huh.gif

This post has been edited by cennay: Sun 28 May 2006, 22:22
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uilean
post Sun 28 May 2006, 22:33
Post #15


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 528
Joined: 29-Oct 05
From: Tréguennec - FR
Member No.: 71,855




Y' a des gros qui enregistrent en analogique pour reporter sur pro tools après
pour toi vaut mieux un mac boum boum, peu d'intéret un hardware multipistes
Logic ,Live, et Digital Performer sont déja dispos en Ub si t'es pas bloqué sur pro tools wink.gif

This post has been edited by uilean: Sun 28 May 2006, 22:42


--------------------
like a fiddler on a roof
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cennay
post Mon 29 May 2006, 00:33
Post #16


Member
**

Group: Members
Posts: 94
Joined: 27-May 06
From: FR
Member No.: 80,051




purkwa moi aussi je veux!

C'est bien tout ça non?

Donc je garderais la qualité/spécificité du son si je passais sur des bandes, et après zou dans le mac bidouille?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julbul
post Mon 29 May 2006, 00:36
Post #17


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,301
Joined: 27-Mar 05
From: Paris - FR
Member No.: 63,085




Personnelement j'utilise Live et Logic et je trouve que c'est une très bonne combinaison (je ne connais pas protools). Les deux ne servent pas à la même chose; moi ce que j'aime bien faire en ce moment c'est composer dans Live et "finaliser" comme je peux dans Logic. Tu devrais peut-être regarder du côté de Live car c'est une approche très spéciale et intuitive; je te le conseil particulièrement parce que comme toi j'aime jouer de la musique avec tout ce qui me tombe sous la main et que son fonctionnement est très adapté aux bidouillages, expérimentations... Son intérêt majeur c'est que tu enregistres des boucles soit avec de vrais instruments, soit avec des instrus virtuels, et que tu combines et modifies toutes tes boucles en temps réel... c'est vraiment d'après moi le logiciel qui t'ouvre le plus d'horizons au niveau de la création, ça te permet de composer d'une façon différente, tout à fait intéressante et enrichissante... enfin bref, tu n'as qu'à essayer, il te suffira de télécharger la version d'essai sur le site d'Ableton quand tu auras ton macbook.
Bonne musique à toi smile.gif


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cennay
post Mon 29 May 2006, 13:47
Post #18


Member
**

Group: Members
Posts: 94
Joined: 27-May 06
From: FR
Member No.: 80,051




QUOTE (julbul @ lun 29 mai 2006, 01:36) *
Personnelement j'utilise Live et Logic et je trouve que c'est une très bonne combinaison (je ne connais pas protools). Les deux ne servent pas à la même chose; moi ce que j'aime bien faire en ce moment c'est composer dans Live et "finaliser" comme je peux dans Logic. Tu devrais peut-être regarder du côté de Live car c'est une approche très spéciale et intuitive; je te le conseil particulièrement parce que comme toi j'aime jouer de la musique avec tout ce qui me tombe sous la main et que son fonctionnement est très adapté aux bidouillages, expérimentations... Son intérêt majeur c'est que tu enregistres des boucles soit avec de vrais instruments, soit avec des instrus virtuels, et que tu combines et modifies toutes tes boucles en temps réel... c'est vraiment d'après moi le logiciel qui t'ouvre le plus d'horizons au niveau de la création, ça te permet de composer d'une façon différente, tout à fait intéressante et enrichissante... enfin bref, tu n'as qu'à essayer, il te suffira de télécharger la version d'essai sur le site d'Ableton quand tu auras ton macbook.
Bonne musique à toi smile.gif



oui merci... je vais essayer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lematt
post Mon 29 May 2006, 15:26
Post #19


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 29-May 06
From: Antibes - FR
Member No.: 80,109




Cennay,

je réponds a ce topic pour 2 raisons:

- je donne mon avis, en tant qu' utilisateur d'informatique musicale depuis longtemps (mais pas de mac tongue.gif )

- je profite de ce topic pour avoir un avis... voulant basculer sur mac (avec max/msp)

Pour ta question:

à mon avis, une carte son potable, un bon micro, un préampli et un multipiste comme Logic est la meilleure option... Digital Performer assure aussi...

Live est pas mal aussi (je m'en sers pas mal) parce que tu peux transposer très vite en set live/dub tes enregistrements: cependant, comme ecrit plus haut pour de la composition et la finalisation des morceaux mieux vaut utiliser Logic ou un autre multipiste pour obtenir un son plus propre.

Pour ma question:

j'utilise des PC depuis 7 ans, produit du son électronica, fait des sets avec Ableton Live, et utilise depuis maintenant un an des softs modulaires comme Plogue Bidule.

Je voudrais me mettre à Max/msp, qui correspond le plus a ma production... et je suis vraiment attiré par les nouveaux macbooks...

Mon choix irait vers un macbook blanc à 2Ghz, mais avec 2Ghz de Ram... vous croyez que c'est un bon choix pour faire du son (en studio + set live) ?
Peut etre vaut il mieux acheter un Macbook Pro , avec une carte graphique costaud ... je ne sais pas ... je me tate, VOTRE AVIS s'il vous plait !

Je suis lassé de mon PC... enfin de Windows surtout... mais j'aime tout de même les petits softs du genre audiomulch, les free vsti par dizaine, etc...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tascman
post Mon 29 May 2006, 18:43
Post #20


Member
**

Group: Members
Posts: 80
Joined: 04-Jun 03
From: PULLY - CH
Member No.: 19,087




salut

pour une réponse qui reste dans le topic, et qui marche pour vous deux ;-) lematt et Cennay;

la solution à mon avis idéale est le mac book Pro, car il y' a quand même des différences ;
par contre il n'y a pas encore de version universal de Max/msp , faut attendre.( ou l'installer sous xp)

++


--------------------
tsagadatsointsoin...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Thu 25 Jul 2024, 20:43
- © PcMusic 1997-2007