MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> Cocorosie.
ben a
post Mon 29 May 2006, 20:38
Post #31


Rookie
*

Group: Members
Posts: 38
Joined: 18-May 03
From: PARIS - FR
Member No.: 18,124




QUOTE (Pame @ lun 29 mai 2006, 17:47) *
Bonjour,
QUOTE
Un p'ti lien avec une jolie photo :

Juste pour dire une c...nerie: vous ne trouvez pas magnifique cette photo de ce grand Monsieur, avec toutes ces machines,... et toutes ces chaises vides??? biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

laugh.gif Faut dire que Pierre Henry c'est pas forcement génial. J'admire le technicien qui a su insuffler vie à la musique électronique, mais la plupart de ses compos sont inécoutables. Enfin, c'est une question de goût donc je ne rentrerais pas dans ce débat.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
phoeb
post Mon 29 May 2006, 21:27
Post #32


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 355
Joined: 12-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 12,106




QUOTE (ben a @ lun 29 mai 2006, 21:38) *
laugh.gif Faut dire que Pierre Henry c'est pas forcement génial. J'admire le technicien qui a su insuffler vie à la musique électronique, mais la plupart de ses compos sont inécoutables. Enfin, c'est une question de goût donc je ne rentrerais pas dans ce débat.


Ah, mais écrire ce que tu viens d'écrire c'est déjà vouloir manifester qq chose, donc débattre...

La question de ton goût, ce n'est pas la question de l'esthétique ou du génie du compositeur mais bien plus surement celle de tes habitudes...

La musique de Pierre Henry est justement une musique qui s'écoute... mais c'est sur, ce n'est pas du "papier peint sonore" ou de l'easy listening...

Que toutes ces pièces ne soient pas forcément géniales, certes, "l'hommage à Jules Verne" par exemple, et alors ? En faire un technicien de la musique electronique je trouve cela très bas et très faux, bref.

Juste pour revenir à la photo, je pense que l'on est quand même loin d'un simple "bidouillage de bandes en live". C'est quand même dommage que dans l'interview ils n'aient pas pris la peine de de citer la source de l'image et le contexte pour lequel ce dispositif fut mis en oeuvre.


--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Mon 29 May 2006, 21:28
Post #33


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




QUOTE (ben a @ lun 29 mai 2006, 21:38) *
QUOTE (Pame @ lun 29 mai 2006, 17:47) *

Bonjour,
QUOTE
Un p'ti lien avec une jolie photo :

Juste pour dire une c...nerie: vous ne trouvez pas magnifique cette photo de ce grand Monsieur, avec toutes ces machines,... et toutes ces chaises vides??? biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

laugh.gif Faut dire que Pierre Henry c'est pas forcement génial. J'admire le technicien qui a su insuffler vie à la musique électronique, mais la plupart de ses compos sont inécoutables. Enfin, c'est une question de goût donc je ne rentrerais pas dans ce débat.


Sublime photo, la diffe multicanal GRM c''est quand même autre chose que le 5+1 pauvret des salles de cinoches ... Quand à Pierre Henry, son Livre des morts et surtout l'apocalypse selon St jean sont des purs chefs d'oeuvres ... :

et c'est vrai que, dans l'ensemble, vous dites pas mal de conneries laugh.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Mon 29 May 2006, 21:45
Post #34


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




QUOTE
Juste pour revenir à la photo, je pense que l'on est quand même loin d'un simple "bidouillage de bandes en live".

Bien evidemment...si j'ai utilisé ce mot c'etait plus une façon de parler familliere pour illustrer l'utilisation de bande analo en live en general, mais je n'ai en aucun cas voulut reduire le travail de Pierre Henry à du simple "bidouillage"....inutile de polemiquer pour ça....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
phoeb
post Mon 29 May 2006, 22:00
Post #35


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 355
Joined: 12-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 12,106




T'inquiètes Karlos, je te rentre pas dans le lard... on discute quoi.

et merci pour le lien !

This post has been edited by phoeb: Mon 29 May 2006, 22:11


--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
post Mon 29 May 2006, 23:36
Post #36


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,443
Joined: 09-Feb 03
From: Casablanca - MA
Member No.: 11,822




QUOTE
Sublime photo, la diffe multicanal GRM c''est quand même autre chose que le 5+1 pauvret des salles de cinoches ... Quand à Pierre Henry, son Livre des morts et surtout l'apocalypse selon St jean sont des purs chefs d'oeuvres ... :

pour info, Miss Kiki, j'adore Pierre Henri et j'ai un grand respect pour son travail. rolleyes.gif

Et la photo est sublime en grande partie grâce aux chaises vides... enfin pour moi.
Je n'ai pas décidé, moi, que depuis les débuts du GRM, les chaises sont souvent vides (image pour dire que le public est tout de même restreint).
Malheureusement.
Je sais, j'en fais partie (du public, parfois).

Et il y a plus de monde aux concerts de Cocorosie... wink.gif


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
phoeb
post Tue 30 May 2006, 00:23
Post #37


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 355
Joined: 12-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 12,106




Heu, juste pour rajouter que cette photo n'a pas été prise au grm...

Cela dit, pour les 75 ans de Pierre Henry, au GRM justement, ben effectivment y'avait pas foule...


--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Tue 30 May 2006, 08:07
Post #38


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




oui
mais le principe de diffusion est le même.

et il y a eu des concerts de PH dans le temps ou il y avait, a mon avis, plus de monde que pour les Cocorosies ... wink.gif

D'ailleurs il semblerait que leur 2eme disque, fait en studio, a perdu la fraicheur du premier ...
intéréssant.


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cennay
post Tue 30 May 2006, 10:33
Post #39


Member
**

Group: Members
Posts: 94
Joined: 27-May 06
From: FR
Member No.: 80,051




QUOTE (miss kiki @ mar 30 mai 2006, 09:07) *
oui
mais le principe de diffusion est le même.

et il y a eu des concerts de PH dans le temps ou il y avait, a mon avis, plus de monde que pour les Cocorosies ... wink.gif

D'ailleurs il semblerait que leur 2eme disque, fait en studio, a perdu la fraicheur du premier ...
intéréssant.



ouf... attention justement aux gens qui ont dit que le deuxième fait en studio est forcement moins bien sans même l'avoir écouté, vu qu'il a été fait en studio....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Tue 30 May 2006, 20:54
Post #40


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




Et Pierre-Henry, n'a pas fait un album (ok! 1970 et broquettes...)
avec Spooky Tooth?
Superbe cool.gif

Je crois me souvenir que le titre en était
"Ceremony"
mais, je peux me tromper, les neurones viellissent laugh.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 14 May 2024, 05:56
- © 440 Forums 2011