MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Reason Ou Logic Express ?, quel logiciel est le meilleur selon vous
Carlito77
post Thu 18 May 2006, 01:38
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 9
Joined: 13-May 06
From: - FR
Member No.: 79,740




ben le sujet explique tout ? smile.gif

(parlons logic express, logic pro est un poil trop cher pour mon portefeuille)

merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alulalex
post Thu 18 May 2006, 02:00
Post #2


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 262
Joined: 21-Jan 05
From: Paris - FR
Member No.: 58,926




je sais que c'est pas franchement la réponse, mais l'idéal est de bosser avec les deux : Reason en rewire sur Logic, que du bon....

Sinon, compte tu enregister de l'audio : du chants, de la guitare, des claviers etc....?
Si c'est le cas, Reason n'enregistre pas l'audio, c'est peut-être un début de réponse pour toi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Carlito77
post Thu 18 May 2006, 03:21
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 9
Joined: 13-May 06
From: - FR
Member No.: 79,740




depuis que j'ai poste la question j'ai lu un peu ici et la sur le net...

non, enregistrer je ne fais pas

et puis les deux bien evidemment ça devrait etre la bombe smile.gif

je me demande surtout si jamais je prendrais juste logicexpress pour commencer, les instruments virtuels qu'il ya la dedans valent ceux de reason ?

smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alulalex
post Thu 18 May 2006, 05:00
Post #4


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 262
Joined: 21-Jan 05
From: Paris - FR
Member No.: 58,926




je pense que c'est difficile de comparer les deux et de dire que l'un est mieux que l'autre....

les 2 softs ont une approche différente de la composition, tout est question de gouts.

Perso, j'aime bcp les instru de reason et les effets permettent de triturer (torturer ?) les sons à loisirs, surement plus que sur Logic.....MAIS l'interface de Logic est impeccable : le séquenceur est mieux organisé à mon gout, c'est propre, pratique, efficace...les effets de Logic sont plus "standart", les instru virtuels sont de bonne qualité.

Aîe, désolé, décidemment je n'arrive pas à répondre à ta question !! biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Carlito77
post Thu 18 May 2006, 05:18
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 9
Joined: 13-May 06
From: - FR
Member No.: 79,740




pas di probleme smile.gif déjà j'y vois un peu plus clair, merci

d'autre cote ca me prends la tete.... j'etais sur le point d'acheter un iBook, puis pouf plus que des mac-intel... cool d'un cote mais je me demande combien de temps qu'il faudra attendre la version mac-intel-approuve de reason encore ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMZ
post Thu 18 May 2006, 07:08
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 791
Joined: 15-Jul 02
From: La Riche - FR
Member No.: 5,834




les instruments virtuels sont mieux sur reason que logic express mais moins bien que Logic pro.
Mais ce n'est pas non plus la même couleur de musique qui est visé, reason est assez orienté techno dance electronique pour géneraliser.


--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nasguile
post Thu 18 May 2006, 10:21
Post #7


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 774
Joined: 05-May 03
From: Toulon - FR
Member No.: 17,292




Le probleme de reason c'est quand meme son manque flagrant de dynamique…


--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boscomac
post Fri 19 May 2006, 12:24
Post #8


Newbie


Group: Members
Posts: 23
Joined: 17-Apr 06
From: Paris - FR
Member No.: 79,187




Comme ça été dit plus haut, les 2 softs n'ont pas la même utilité, ils sont d'ailleurs complémentaires.
REASON est une workstation avec des sons couvrant à peu près tous les styles musicaux. Des instruments de l'orchestre à la synthèse grannulaire, tout y est. Mais Tu ne peux pas utiliser d'effets externes, ni d'instruments externes.
(je suis d'accord pour le manque de dynamique par contre)
LOGIC EXPRESS est un séquenceur multi-piste qui permet d'enregistrer, d'éditer, de mixer de l'audio, comme des instruments virtuels. (Les intruments virtuels de logic express ne sont pas terribles et peu nombreux mais ce n'est que mon avis). Tu peux cette fois utiliser des plugins Audio-Units externes.
L'idéal est encore d'avoir les 2 softs avec la possibilité des les utiliser en Rewire (l'un dans l'autre)...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uilean
post Fri 19 May 2006, 22:30
Post #9


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 528
Joined: 29-Oct 05
From: Tréguennec - FR
Member No.: 71,855




prends Logic en 1 er


--------------------
like a fiddler on a roof
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Fri 19 May 2006, 22:36
Post #10


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




QUOTE
j'etais sur le point d'acheter un iBook, puis pouf plus que des mac-intel... cool d'un cote mais je me demande combien de temps qu'il faudra attendre la version mac-intel-approuve de reason encore ??


Reason 3.0.5 est dispo et compatible MacIntel.

Je suis de l'avis de ceux qui pensent qu'il faut les 2 : seul, Reason est d'un mou, mais alors d'un mou… unsure.gif

En l'exploitant en Rewire dans Logic ou Pro Tools, on peut trouver un moyen de le faire sonner déjà un peu mieux, mais investir dans les deux softs est il une bonne solution quand les instruments de LogicPro te tendent les bras ( si c'est dans ton budget…) ?

Telle est la question.

Mon expérience perso : pour me remettre à la MAO, j'ai acheté Reason et ProTools, puis depuis 2 ans, je ne me sert plus quasiment que de Logic Pro, entre autre pour ses instruments, et de quelques plugs d'autres fabricants.
Je viens de passer sous MacIntel, je pense sérieux à virer Reason, garder PT pour le mix pur et continuer à tout faire avec Logic et des sons externes.
Dès que tu auras gouter à certains synthés de Logic, tu risques de trouver ceux de Reason bien ternes à côté, il y a un tel manque de dynamisme dans ce soft…

Si tu ne veux pas faire d'audio, tu peux aussi acheter Logic Express et des instruments virtuels à côté, type Korg Legacy ou autres, par contre en Express, tu n'auras que la version Player du sampleur, et c'est un brin limitant quand même…

Le côté "couteau-suisse" de Reason est intéressant, mais si c'est pour se servir d'un ou deux instruments et effets au bout de 6 mois, je ne sais pas si il vaut vraiment l'investissement.

Il faut aussi que tu cibles le choix de tes instruments ou de tes plugs en fonction de la musique que tu veux faire.

Bon choix !

wink.gif

This post has been edited by marsu: Fri 19 May 2006, 23:08


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 1 Jun 2024, 16:38
- © MacMusic 1997-2008