MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Digi001 Sous Windows 98se, Des expériences?
deleted
post Thu 15 Aug 2002, 15:27
Post #1

SuperHero

Group: Banned
Member No.: 3,562

On me propose une Digi001 pas cher, mais est-ce que cette interface marchera sans soucis avec PT LE sous windows 98SE?
Je sais qu'elle ne sonne pas terrible, mais le prix m'intéresse, et pour un second système, ça pourrait faire l'affaire.
Est-ce qu'il existe des drivers GSIF pour une utilisation avec gigastudio?

Alors?

Bye.
Go to the top of the page

+Quote Post
brian holden
post Thu 15 Aug 2002, 15:58
Post #2

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 529

elle sonne quand même pas si mall que ça .
mieux que votre tascam US chose , camarade...
par contre Win machin et pro tools, y a comme l'intuition que ça va pas être terrib ...
pourquoi le mac , il y a pas droit a la digi ? c'est un portable ? c'est ça ?

--------------------
brian Holden

+Quote Post
deleted
post Thu 15 Aug 2002, 19:23
Post #3

SuperHero

QUOTE (brian holden @ Aug 15 2002, 16:58)
elle sonne quand même pas si mall que ça .
mieux que votre tascam US chose , camarade...

pourquoi le mac , il y a pas droit a la digi ? c'est un portable ? c'est ça ?

Mouais, sans rentrer dans une gueguerre sans intéret, j'ai comparé avec l'us (428 ou 224, ça doit être pareil niveau convertisseurs), ben je prefère le son de la tascam avec dp, que celui de la digi001 avec pro tools LE, mais bon, l'écoute et les couleurs :-)

Ceci dit, le prix qu'on me propose est alléchant... Je dois juste m'assurer de son bon fonctionnement sous 98SE (à mon avis c'est ok, mais bon).

Mon mac est effectivement un titanium, donc exit la carte pci, mais j'espère bientot investir dans une hammerfall ou une mobile i/o, je me tate (l'us n'est pas à moi).
Et il me faut une interface pour le windows.

Tu n'as pas répondu pour le coup des drivers GSIF, tu as une idée?

Bye.

+Quote Post
Mr.T
post Fri 16 Aug 2002, 10:19
Post #4

SuperHero

Member No.: 2,244

Y'a un truc qui m'échappe là... Windows? sur un titanium?...
J'ai dû louper qql chose. Si tu veux des renseignement PC+001, va sur le DUC (forum PC), t'auras toutes les réponses que tu souhaites.

--------------------

+Quote Post
brian holden
post Fri 16 Aug 2002, 10:38
Post #5

SuperHero

Member No.: 529

non, le monsieur a ddeux dinateurs ! un titi et un pc . et il utilise la US tascam .et la digi , c'est pour le pc ... faut suivre !
et comme j'ai eu ausssi la même tascam et une digi, je mettais mon grain de sel : je trouvais la tascam surestimée, bien que ça roule sans probs , c'est vrai, et la digi, un peu cassée quand meme . Je trouve que la Digi sonne. Mieux qu'une korg 1212, aussi bien qu'une audiomedia 3, mieux que ces nouvelles Edirol guère ergonomiques et d'inspiration pcistes .voila voila.
et j'ai une mbox pour mon Ti : rien a redire . Le son .
.
quand aux drivers, j'ai pas repondu parceque j'en sais rien : j'utilise pas gigasampler . je l'ai jamais fait . c'est pas ma maniere de travailler : pas besoin , perso, de cette bebete .

--------------------
brian Holden

+Quote Post
celmo
post Fri 16 Aug 2002, 10:44
Post #6

Hero

Member No.: 84

QUOTE (Yukulele @ Aug 15 2002, 15:27)
On me propose une Digi001 pas cher, mais est-ce que cette interface marchera sans soucis avec PT LE sous windows 98SE?
Je sais qu'elle ne sonne pas terrible,

par contre Win machin et pro tools, y a comme l'intuition que ça va pas être terrib ...

Eh bien detrompez vous, comme dirait le pachyderme apres une operation de chirurgie esthetique, le ProTools Digi001 fonctionne aussi bien sur Win que sur Mac. Le son est "genre-y-a-rien-a-dire-c'est-un-son-de-proTools" et les fonctionnalites peuvent meme etre parfois superieures sur PC. Je sais bien que ca gratte, comme remarque, mais c'est la realite.
J'ai beaucoup utilise, un Digi 001 sur un PC, en parallele avec le "gros" du mac, les deux fonctionnant en synchro MTC, et relies en ADAT, histoire de rajouter des pistes dans le cas ou on me ramene un symphonique en kit a rajouter par dessus une prod existante, par exemple. Et ca marche de l'enfer, a condition d'accepter la "demarche windows", c'est a dire que les 3 touches de controle sont inversees ce qui trouble un peu, comme si, dans une voiture, l'ebrayage et l'accelerateur etaient inversés.
Le reste est identique.

Au fait, ca ne presente pas trop d'interet, mais on peut , si l'on n'utilise que les sorties ADAT, se passer de connecter l'interface.
La carte toute seule suffit. (ceci sur PC, car je ne l'ai pas tente sur le Mac)

--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com

+Quote Post
LaPanthereRose
post Fri 16 Aug 2002, 18:56
Post #7

Maniac Member

From: Paris - Hérault - FR
Member No.: 6,608

est-ce que cette interface marchera sans soucis avec PT LE sous windows 98SE?

chez moi oui, ça n'a pas posé de problème, après c'est quesiton des perf. du pc.

(à l'époque je l'ai essayée avec avec un PIII, ram:384Mo, win98se)

Je sais qu'elle ne sonne pas terrible

(effectivement, j'ai aussi la sensation que le son manque légèrement de "pêche", entre autres, à l'écoute sur les sorties de la 001, particulièrement reprochable dans les mediums, mais elle est très très correcte tout de même! et.. vu son prix, c'est sûr qu'on n'a pas trop à se pleindre, la qualité reste proportionnelle à l'investissement, et même très interessante)

Le son est "genre-y-a-rien-a-dire-c'est-un-son-de-proTools" et les fonctionnalites peuvent meme etre parfois superieures sur PC.

oui, il existe des pc surpuissants et des vieux mac un peu dépassés laugh.gif mais j'ai comme un doute la-dessus. le son en lui-même restera effectivement celui de PTLE/Digi001, et pour les perf. je ne me suis pas amusé à comparer car je voulais juste savoir si ça marchai, mais vu déjà qu'il nécessite pratiquement 2 fois + de ram sur pc, pour ce qui est de nombre de plugs ou de pistes utilisables, à perf. équivalantes mac/pc, je pencherai plutot pour dire que Digi001 tourne mieux sur Mac. (et d'ailleurs moi aussi je tourne mieux sur Mac laugh.gif laugh.gif laugh.gif )

@+

--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.

+Quote Post
celmo
post Fri 16 Aug 2002, 20:15
Post #8

Hero

Member No.: 84

J'avais juste oublié de preciser que, etant utilisateur de proTools sur PC comme sur Mac, comme pour Logic d'ailleurs, je prefere de loin la version Mac pour le confort d'utilisation.
Et bien qu'etant quasiment les memes d'aspect comme de performances, il y a une petite magie dans les versions en faveur du Mac...

--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com

+Quote Post
Mr.T
post Sat 17 Aug 2002, 09:52
Post #9

SuperHero

Member No.: 2,244

non, le monsieur a ddeux dinateurs ! un titi et un pc . et il utilise la US tascam .et la digi , c'est pour le pc ... faut suivre !

T'aurais pas oublié un smiley à la fin de ta phrase par hasard?... ça serait mieux passé en ce qui me concerne...
Pour ton info,en tant que modéros, je fais déjà ce que je peux pour suivre à peu près TOUT les sujets des DEUX sections (FR et EN), alors oui, excuse moi, mais parfois je ne prends peut être pas assez le temps de lire entre les lignes... Désolé.

--------------------

+Quote Post
deleted
post Sat 17 Aug 2002, 12:19
Post #10

SuperHero

Je savais bien que j'aurai jamais du poster une question concernant windows. Déjà que Brian supporte pas os X, alors windows :-)

Pour te briefer un peu Brian, MrT gère en ce moment la modération de TOUS les forums (fr mais aussi et surtout ang) presque seul... Il ne peut pas tout suivre, d'autant que je parle aussi de me procurer une interface firewire pour mon titanium, d'où la confusion...
Ce qui n'empêche pas de rester zen, et d'éviter l'agressivité gratuite. Même si j'aime bien les interventions franches et provocatrices, quand elles sont constructives.

Bye et merci à tous pour vos réponses, je vais récupérer cette digi001 et l'essayer en live sur mon vieux pc (PII 300MHz).

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Mon 6 Jan 2025, 19:37
- © PcMusic 1997-2007