Digi002r + Problème Firewire, Un étrange problème avec Digi002R |
|
|
|
Thu 27 Apr 2006, 11:49
|
Group:
Member No.: 0
|
Bonjour à tous, Je viens de faire l'acquisition d'une Digi002R et d'une Command 8. J'utilise ces joujoux sur un G5 Dual Core 2Ghz avec 2Go de Ram. En la déballant, pour la tester (la 002R), je la branche sur le port Firewire en facade du G5 (pratique ces ports !). Tout s'installe correctement, tout est reconnu et fonctionne bien. Je charge la session de démo (Salvation) pour 002, tout roule impecc. Je rajoute des plugs, ca ne bronche pas. Ce matin, pour tout bien installer dans une position plus confortable, je débranche la Digi002R du port de facade, et la branche sur le port FireWire 400 arrière du G5. et là.....c'est le drame . En ouvrant la même session, impossible de démarrer la lecture, CPU is nianianiania. Perte de connectin avec la 002R etc..... Surpris, j'éteins tout et rebranche la Digi002R sur le port de façade, tout marhe impeccablement à nouveau. Surprenant. A votre avi, de quoi ce problème avec le port arrirèe FireWire peut-il venr ? Existe-t-il un remède ? Ce n'est pas un drame pusique l'unité marche correctement sur le port enf acade mais tout de même, faudrait qu'on m'explique la différence entre un port FireWire 400 et un port FireWire 400... MErci à tous pour vos conseils et vos explication. Très bonne journée à tous. Vincent
|
|
|
|
|
Thu 27 Apr 2006, 17:44
|
Group:
|
Bonjour Saturax et merci pour ta réponse.
J'ai donc réessayé la Digi002R sur le port arrière du G5. Même réaction: ProTools est carrément ralenti, le voyant 1394 de la 002R s'éteint parfois, le lecture ne veut même pas démarrer et l'erreur -6086 survient: "The operating system held off interrupts for too long.....". ProTools merde carrément par moment dans cette configuration.
J'ai donc rebranché la 002R sur le port en facade, puis branché un disque dur externe sur le port firewire arrière. Le disque dur semble foncionner correctement: lecture de 24 pistes avec une dizaine de plugs, je bouge le protools dans tous les sens et ca bronche pas. Côté 002R, tout redevient normal, ca ronronne...
Très bizarre donc. Je comprend pas trop de quoi ca peut venir... Je sais que certains ont aussi eu des problèmes avec des Digi002/002R et les ports firewire des G5. Je demanderai peut-être à Digi ou sur le DUC voir si d'autres ont connus ce problème. En tout cas merci pour vos réponses.
Très bonne fin de journée à tous.
Vincent
This post has been edited by elninodelmar: Thu 27 Apr 2006, 17:46
|
|
|
|
|
Thu 27 Apr 2006, 18:27
|
Moderator In Chief (MIC)
Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758
|
Moi, rien ne m'étonne… voir mes histoires de firmware de DVD modifiable depuis pe port avant pais pas depuis le port arrière… J'essayerai un reset de la PMU avant de tester sur le port arrière. Si ça fait pareil, reste sur le port avant ! reset PMU et la PRAM aussi tiens…
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 28 Apr 2006, 14:55
|
Group:
|
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires,
Je suis allé faire un tour sur le DUC ce matin, je n'ai rien trouvé d'explicite sur le sujet.
En revanche, plusieurs personnes ont apparemment réglé tous leur problèmes liés au Firewire entre G5 et Digi002/002R en installant une carte PCI-Express 2 ports FW400 dans le Mac, et en branchant uniquement la 002/002R sur cette carte.
Selon ces utilisateurs s'exprimant sur le DUC, cela résoudrait de nombreux problèmes, et confirmerait que le chip FW400 utilisé sur les CM de G5 ne serait pas tip top (cela reste à vérifier bien sûr...)
Peut-être une piste...
Merci à tous et bonne journée.
Vincent
|
|
|
|
|
Tue 2 May 2006, 07:45
|
Group:
|
Bonjour à tous,
De mon côté, après d'autres tests, toujours le même scénario, la Digi002R ne veut rien savoir sur le port arrière. J'ai essayé de changer le cable etc.. rien à faire.
Du coup je laisse la 002R sur le port avant et tout va bien comme ca. Peut-être un jour aura-t-on une explicaion valable de la part de Digidesign ou d'Apple...
Merci à tous pour vos réponses. Bonne journée
Vincent
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|