Gestion Carte Audio Rme Par Logic |
Mon 22 May 2006, 01:32
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 222 Joined: 19-Feb 03 From: Bagnolet - FR Member No.: 12,661 |
Salut sonofnozca,
Je vois que tu utilises LOGIC PRO7 avec une RME. En fait je voudrais me débarraser de mon PT MIX3 pour passer à la même config que toi. J'ai déjà LOGIC PRO7. Es-tu satisfait de ton système ? Mixes-tu tes sessions avec ? Penses-tu que je choisis le bon système ? Merci d'avance pour tes réponses. A+ |
|
|
Mon 22 May 2006, 03:05
|
|
Member Group: Members Posts: 95 Joined: 10-May 02 From: Montpellier - FR Member No.: 4,593 |
Salut sonofnozca, Je vois que tu utilises LOGIC PRO7 avec une RME. En fait je voudrais me débarraser de mon PT MIX3 pour passer à la même config que toi. J'ai déjà LOGIC PRO7. Es-tu satisfait de ton système ? Mixes-tu tes sessions avec ? Penses-tu que je choisis le bon système ? Merci d'avance pour tes réponses. A+ Salut aucun soucis avec la carte son ça marche parfaitement hormis les quelques bug de logic mais ça on les connait (rien à voir avec la carte).Ensuite ça dépendra si tu utilises beaucoup d'instru virtuels ou autre, mais là c'est plutot ta machine (processeur, mémoires ect) et les plug ins (là ou ya le plus de risque de plantage).j'ai l'un des premiers modele la hammerfall dsp multiface(sans preamp).ya mieux depuis .tu peux y aller c'est du très bon matériel est tres fiable.Si tu veux faire de la grosse prod un g5 et un logic 7 c'est un peu leger il vaut mieux investire en harware tdm ou systeme Protools là tu auras moins de risque de plantage du au performance de ta machine et aux versions de plugs pas toujours à jour pour le système. en fait tout depend de ce que tu veux faire si c'est pour toi c'est plus que suffisant.Si t'as un gros client qui te paye grassement faut que ça marche parfaitement ta becanne.enfin tout ça tu t'en doute.à+ |
|
|
Mon 22 May 2006, 06:51
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 664 Joined: 26-Nov 02 From: New York - US Member No.: 9,574 |
Salut sonofnozca, Je vois que tu utilises LOGIC PRO7 avec une RME. En fait je voudrais me débarraser de mon PT MIX3 pour passer à la même config que toi. J'ai déjà LOGIC PRO7. Es-tu satisfait de ton système ? Mixes-tu tes sessions avec ? Penses-tu que je choisis le bon système ? Merci d'avance pour tes réponses. A+ tout depend de tes besoins si tu comptes remplacer un systeme mix il te faudra une config tres puissante pour surtout eviter les histoires de latence... en parlant de puissance le quad est d'ailleurs a eviter car non optimise pour cette machine je me suis debarasse de mon hd3 cette annee car je compose surtout a base d'instrument virtuels et deteste le midi de PT 6 ou 7 j'ai utilise pdt quelques temps logic avec le hardware tdm pour m'appercevoir au final que c'etait une config trop lourde a gerer et que les seuls plugs qui allaient vraiment me manquer etaient les Sony et le Virus... cependant aujourd'hui il y a des plugs SSl en natif grace a Waves et le virus TI sera bientot a point donc du coup je suis revenu au natif pour une question de simplicite et de coup et surtout de portabilite vu que je travaille avec un powerbook et un macbook et voyage pas mal je n'ai pas fais de gros mixs encore sur cette nouvelle config et a mon avis ne pourrait pas avant que la macbook soit enfin compatible avec mes plugs tierce partie ca tient aussi au fait que je pense qu'un bon mix ne peut quasiment etre que fais dans un studio avec une vraie acoustique ce qui n'est pas le cas de mon appart ou des moyens de transport si tu fais du tracking surtout des groupes entiers...oublie !!! surtout si tu enregistre avec des plug-ins et fais des overdubs dans des sessions pre mixees l'inexistance de playlists risque aussi de te faire tourner en bourrique surtout avec des musiciens qui droppent beaucoup ou des mauvais chanteurs (deux options tres courantes aujourd'hui !!!) concernant la qualite de la RME je note qu'elle permet de descendre a des latences tres basse ce rapprochant ainsi du TDM mais bon il te faudra bien augmenter ton buffer si tu comptes ouvrir des plug-ins et la meme un dual G5 2.7 risque de dire Stop !!! ne faisant aucune prise avec et l'utilisant juste pour ecouter je ne me soucie pas trop de la qualite de ses convertisseurs qui m'avait parut plutot bon les rares fois ou j'ai fais des prises avec Bref mon choix et tres personnel et reflete surtout le fait que j'ai access a d'autres vrais studio pro pour enregistrer quand je veux comme aujourd'hui ou j'ai fais les prises de voix d'un morceau compose sur mon powerbook entre deux avions !!! Par contre les nouveaux Powermac de bureau Intel risquent encore de changer la donne et leur puissance risquera de diminuer encore la difference entre Dsp et natif je note d'ailleurs que digidesign promouvoit de plus en plus le Rtas au depend du TDM d'ailleurs et que Sony parle de porter ses plugs en AU et Vst bientot sans compter SSl et son nouveau jouet Duende qui a l'air tres excitant This post has been edited by sonofnazca: Mon 22 May 2006, 06:53 |
|
|
Sat 27 May 2006, 14:39
|
|
Newbie Group: Members Posts: 24 Joined: 25-Oct 02 From: Rennes - FR Member No.: 8,765 |
Je suis 100% satisfait de la multiface RME, autant du point de vue de la qualité des convertisseurs, que de la latence. Et le petit plus: le format, qui est vraiment idéal quand on se déplace beaucoup. Avoir un powerbook et une carte son de 5kg, c'est un peu contradictoire. Je ne bosse pas sur des sessions très lourdes, ni dans des conditions de prises de sons studio dernier cri, mais RME ça reste de toute façon très sérieux et fiable, à mon avis. Un seul petit hic quand même: la fragilité de la connectique sur la cardbus.
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: