Gros Soucis Mac G5 Osx Ralentit à Mort..., Souris "figée" OS qui trime... |
Mon 22 May 2006, 19:38
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,724 Joined: 17-Dec 01 From: Genève - CH Member No.: 2,714 |
QUOTE (lepetitmartien @ May 18 2006, 14:06) Répare tes autorisations, ton histoire de mot de passe n'est pas nette. Sinon sur Paris, il y a eu un gros orage hier soir, j'ai un pote qui a des problème depuis aussi (sur pc). Donc dans ton cas, un petit reset des port ne serait peut-être pas du luxe. Les autorisations, c'est la premiere chose que j'ai faite, mais ça n'a rien changé. En fait, le mot de passe m'est demandé quand je veux transférer des données depuis une carte mémoire vers un disque interne. C'est un bi 1,25 G4 MDD, comment on fait la recette du porc ? Sinon, question vitesse, il s'est rétabli tout seul, ou a peu près. Il adu s'auti-réparer pendant la nuit, je suppose ? (edit est-ce que la manip est la même que le reset de la PMU ? merci LPM. Il faut lui faire faire ses scripts de maintenance (optimisation, prebinding, etc...), normalement tu peux le faire avec onyx, dont tu trouveras la version adaptée à ton système là: http://www.titanium.free.fr/pgs2/french/download.html je ne l'utilise plus, ayant opté pour cocktail, payant mais plus efficace à mon avis, que tu trouveras là : http://www.maintain.se/cocktail/download.html Mac OS X tous les jours, plutôt les nuits, fait son ménage, ce qu'il n'a pas fait pendant ton absence, le ménage hebdomadaire étant assez copieux en l'occurence... J'espère que cela corrigera ton problème, sinon, il faudra voir ailleurs... Bon courage. -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
Mon 22 May 2006, 22:39
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,695 Joined: 23-Feb 04 From: Chatenay - FR Member No.: 36,626 |
Merci, Franerick ! Je me permettrai de me citer moi-même :
" Sinon, question vitesse, il s'est rétabli tout seul, ou a peu près. Il a du s'auto-réparer pendant la nuit, je suppose ?" N'empêche : qu'un ordinateur soit éteint une nuit ou dix jours, ça ne doit pas faire de différence; après tout, il a un ECG plus que plat et rien ne se produit, par définition. Cela veut-il dire qu'un portable (par exemple) va se mettre à déconner tous les matins, parce qu'on l'a laissé éteint la nuit ? J'ai un peu de mal à croire ça ! D'ailleurs, avant de savoir qu'il est recommandé de laisser sa machine en service pendant la nuit, je ne le faisais pas (of course) et je n'ai jamais eu ce genre de pb.... Le mystère reste entier (mais la recette de porc est largement entamée ). Ah oui , Onyx, je l'emploie assez régulièrement, avec de bons résultats en génral. Cocktail, connais pas, j'irai voir. Merci aussi pour ce tuyau. This post has been edited by jrozen: Mon 22 May 2006, 22:41 -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: