MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Max/msp, quelqun bosse t'ilavec ce soft?
fmurray
post Sun 8 Dec 2002, 17:14
Post #21


Rookie
*

Group: Members
Posts: 39
Joined: 29-Oct 02
From: Quebec - CA
Member No.: 8,853




QUOTE (akopian @ Dec 8 2002, 15:54)
Quand au déclenchement des évenements midi… c'est en autre un des sujet de l'article… comment router sources et destinations commes l'on veut en s'affranchissant de n°controle émit patr les contrôleurs… et ce rapidement.

Allo Akopian,

heu si je comprends bien tu veux obtenir des données d'un numéro de contrôleur précis et l'envoyer dans un autre? Rien de plus facile. Tu créer une boîte de nombre "ctlin 7" par exemple (pour contrôleur n°7). Cette boîte possède deux outlets (sorties) : celle de gauche est la valeur du contrôleur, celle de droite le canal. Par la suite, et c'est le concept simple et puissant même de MAX, tu envoies la valeur où tu veux. C'est un chiffre de 0 à 127 et tu fais ce que tu veux avec. Ai-je bien compris la question?

Bye! smile.gif

fmurray


--------------------
Déjà lu : Windows 95 vous permet d'imprimer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fmurray
post Sun 8 Dec 2002, 17:34
Post #22


Rookie
*

Group: Members
Posts: 39
Joined: 29-Oct 02
From: Quebec - CA
Member No.: 8,853




QUOTE (akopian @ Dec 8 2002, 15:54)
Je suis tout ouïe des combines des autres membres…

Reallo,

mon premier grand patcher (qui était d'un bordel absolument magnifique!) avait pour but de faire composer MAX avec des algorythmes. Ouf! si je me rappelle bien il y avait une fonction random, des intervalles que la bebête devait prioriser, une valeur minimale et maximale pour les hauteurs de notes, etc. Bref, un truc que j'aurais honte de montrer aujourd'hui de par sa valeur anti-musicale mais il fallait bien que je passe par là. De toute façon je crois que je m'amusais plus à faire des petites cordes entre les boites qu'à écouter le résultat tout simplement.

Ensuite j'ai programmé un logiciel de formation auditive qui affichait les partitions (en pict) et faisait jouer le fichier MIDI correspondant avec tempo variable, quelques choix d'instruments etc.

Puis j'ai bricolé une interface de contrôle de mon module de son MU50 cet été, toujours pas terminé, avec les potentiomètres pour tous les contrôles possibles. Un truc que je devrais terminer je crois. Finalement, avec un ancien prof qui est malheureusement décédé pendant le projet, nous avons conçu un environnement de création musicale pour enfants. Il y a des boîtes à l'écran (des bpatcher en fait) qui représente divers concepts comme un délai, une transposition, un mini-séquenceur, etc. et on peut brancher le tout ensemble pour ensuite assigner des instruments précis aux différentes voix. J'ai pensé faire vivre le projet en OpenSource qui sais. Il pourrait y avoir une version plus pro également avec des objets plus compliqués (mais toujours gratuite! ;-) ) Mais bon.


Message à tous ceux qui bidouillent MAX et MSP sur Macmusic! : seriez-vous intéressé à partager vos patchers, grands et petits, on pourrait s'aider mutuellement, discuter des problèmes que l'on rencontre (problèmes musicaux et problèmes de programmation) ??? Qu'en ditez-vous?

fmurray


--------------------
Déjà lu : Windows 95 vous permet d'imprimer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hello_Kitty
post Sat 25 Oct 2003, 22:49
Post #23


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 25-Oct 03
From: - FR
Member No.: 27,470




salut fmurray,

ca peut etre interessant de s'echanger des patchs, personellement, j'ai découvert ce programme aujourdhui, et je comprends pas grand chose pour le moment unsure.gif

je connais assez bien la programmation et j'espere que ca m'aidera dans la découverte de ce logiciel

Si jamais vous avez des aides gratuites en lignes pour ce logiciel en anglais ou francais, merci de les communiquier wink.gif

a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fmurray
post Sun 26 Oct 2003, 00:30
Post #24


Rookie
*

Group: Members
Posts: 39
Joined: 29-Oct 02
From: Quebec - CA
Member No.: 8,853




Hello Kitty,

oui ça pourrait être sympa de s'échanger des patch. Ça fait des mois que je n'ai pas touché à Max, je m'ennuie... :-( L'idéal serait d'avoir un projet commun. Tu composes? Tu possèdes un module de son compatible XG? (j'avais commencé une interface de contrôle pour les sons de ces modules - un Yamaha MU-50). Jouer avec des boucles audio ça serait bien aussi.

Pour l'aide etc. va voir dans la documentation pdf bien entendu puis :
http://www.cycling74.com/community/guide.html

Wow! ça fait longtemps que je n'avais pas cherché sur le web pour Max, j'ai trouvé :
http://www.creativesynth.com/subgroups/MaxZone.html

http://webspaces.artic.edu/~sdecke/educati.../tutorials.html

Tiens, Teleo ça doit être vachement cool!
http://www.makingthings.com/products/docum...html#max_window

Pour le reste l'objet trigger est ton ami.

Voilà.

fmurray (sur Panther maintenant... mais attention il semble qu'il bouffe les disques Firewire!)

p.s. Ton message Kitty est arrivé presqu'un an après mon appel d'échange de patchers. Comme quoi il faut être patient.. :-)

This post has been edited by fmurray: Sun 26 Oct 2003, 00:33


--------------------
Déjà lu : Windows 95 vous permet d'imprimer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hello_Kitty
post Sun 26 Oct 2003, 09:47
Post #25


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 25-Oct 03
From: - FR
Member No.: 27,470




Salut fmurray,

je n'avais meme pas remarqué que le message datait d'un an!!

Je te remercie pour tes réponses et les sites que je vais parcourir.

Pour ce qui est de la musique, je suis également débutant, en réalité je suis un fan de musique mais je n'ai jamais vraiment fait de musique, a part un peu de sax quand j'etait jeune... Mais comme il n'est jamais trop tot pour commencer, je pense m'y attaquer gentiment.

Si j'ai bien compris, grace a MAX, je peut brancher un instrument comme un synthé sur mon PC (oui pas de mac pour moi) et ensuite capter les données entrantes pour les traiter, capture, modifier, etc... grace a mon petit prog crée sous MAX

Et si je n'ai pas d'instrument pour le moment, est-ce possible de créer des sons ?

Qu'entends tu par module de son compatible XG ?

merci d'avance, amuse toi bien sous panther avec exposé wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Sun 26 Oct 2003, 16:30
Post #26


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




Y a deux "applis" max rigolotes et qui valent le détour :

Minitape de tobor
(jettez un oeil dans les news )
et
l'étrange

A r g e ï p h o n t e s Lyre
d'Akira Rabelais
http://www.akirarabelais.com/software/software.html

cool.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fmurray
post Sun 26 Oct 2003, 16:41
Post #27


Rookie
*

Group: Members
Posts: 39
Joined: 29-Oct 02
From: Quebec - CA
Member No.: 8,853




Oui Hello Kitty, tu as bien compris. Je ne connais pas les subtilités de la version PC mais tu utiliseras les objets MSP pour faire des sons. Traitement audio. Sinon il te faut un module de son MIDI (qui peut être ou non compatible XG) ou un synthétiseur virtuel (soft Synth) que MAX pourrait déclencher.

Bonne chance.

fmurray


--------------------
Déjà lu : Windows 95 vous permet d'imprimer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hello_Kitty
post Sun 26 Oct 2003, 20:41
Post #28


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 25-Oct 03
From: - FR
Member No.: 27,470




miss kiki > j'ai téléchargé le patch de Akira, cependant, l'archive comprends un fichier dont le nom n'est pas Windows compliant, il doit surement avoir un caractere bizarre... serait-il possible que tu m'envoye ce fichier par email, sachant qu'il doit s'agir du fichier .max ne pensant que quelques Ko, j'ai pu extraire le gros de l'archive

merci d'avance


fmurray > serait-il possible que tu m'indique plus de précisions à propos d'un module XG stp ? merci d'avance


A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nil_
post Sun 14 Dec 2003, 15:02
Post #29


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 24-Jul 03
From: Lyon - FR
Member No.: 21,837




j'ai appris que des artistes comme aphex twin et autechre se servaient de max/msp pour faire leur musique.
ça me brancherait vraiment de passer à ce logiciel quand je vois l'incroyabe richesse de leur musique.
je voulais savoir si certains ici se servaient de max/msp pour de la composition et réussissaient à garder la maitrise du processus de composition de a à z.
je veux créer mes propres patchs pour avoir le plus de controle possivle sur mes morceaux sans trop m'en remettre à la comoosition aléatoire...
je suis pas tres tres clair mais je me comprends wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Sun 14 Dec 2003, 16:00
Post #30


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




Max à aussi ses limites : Ableton à crée Live par exemple pour pouvoir aller au delà de ce que proposait Max... wink.gif

Lance toi !


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
16 User(s) are reading this topic (16 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 8 Sep 2024, 15:05
- © MacMusic 1997-2008