MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Les Moniteurs Captent La Radio!
lepetitmartien
post Sat 13 May 2006, 15:29
Post #11

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758

Il suffit qu'il y ait une mauvaise soudure ou un contact charbonneux et hop tu captes radio Moscou. La boucle fait antenne.

Tu dois chercher une boucle de masse, vérifie tes connexions, que la masse soit "en étoile" depuis un seul point. s'il y a une ou des boucles, il faudra couper la boucle.

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page

+Quote Post
sylx
post Sat 13 May 2006, 17:08
Post #12

Rookie
*

Group: Members
From: Lery - CA
Member No.: 56,494

Merci Messensib....le site refere contient beaucoup d infos...ceci m aidera assurement et d ou j habite,si je captais radio Luxembourg,se serait un exploit!

Le cable usb en plus de transporter l information transporte aussi le courant necessaire pour alimenter les appareils dits"usb powered"

Merci a toi..Lepetitmartien...le conseil donne sur les boucles et la prise de masse en etoile ressemble etrangement a la methode utilisee dans les amplificateurs a lampes...j aurais du y penser..moi qui fouine un peu dans ces appareils...comme quoi que plus ca change plus c est pareil...la base de l electricite peut importe le produit reste le meme!

+Quote Post
ptilou
post Sun 14 May 2006, 10:32
Post #13

News Translations
Group Icon

Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211

J'l'ai déjà raconté...
Une fois dans mon bain, j'entends une personne parler haut et fort dans la pièce d'à coté alors que j'étais seul chez moi... !!! je sors du bain ! je mouille partout ! personne !
En fait je recevais la CB via ma chaîne Hifi (éteinte !!!!). Les bafles faisaient reception pendant quelques échanges Cbistes !!! rolleyes.gif
Depuis j'prends des douches !

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
Messensib
post Sun 14 May 2006, 12:12
Post #14

SuperHero

From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376

QUOTE (ptilou @ May 14 2006, 11:32)
...je sors du bain !

Et EUREKA !!!! Le nouveau théorème d'Archimède laugh.gif

sylx, ton Mac a une prise secteur avec une broche pour la terre. Est-ce que tes enceintes aussi? Et ont-elles une entrée signal symétrique ?

+Quote Post
sylx
post Sun 14 May 2006, 16:46
Post #15

Rookie
*

Merci a vous..

Messensib,

Tout le branchement est conforme...j ai meme branche les enceintes sur un autre circuit...rien n y fait

Oui,les moniteurs ont des entrees symetriques..une TRS et une XLR...croyant au debut que les cables etaient en cause( cable blinde 1/4 mono)je les ai remplaces par des cables types TRS..(cable blinde 1/4 stereo)

Hier soir, croyant avoir regle le probleme..aucune reception...ce matin quelle deception..apparemment le silence d hier etait du au silence de la station...si ca continu je devrai "musiquer" la nuit!

J en ai discute avec un des vendeurs au magasin de musique ou je vais...bien qu il ne voit pas du tout qu elle est la cause...me dit que je ne suis pas le seul...

Je vais tente autre chose auj...non..non.. ne vous inquietez pas je n irai pas couper le courant de la station!

+Quote Post
Messensib
post Sun 14 May 2006, 21:31
Post #16

SuperHero

From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376

Tu enlèves l'interface, et tu relie la masse de l'USB (ou du Mac) à celle (sleeve) du cable qui va à une enceinte. Conclusion ?

+Quote Post
sylx
post Sun 14 May 2006, 23:52
Post #17

Rookie
*

Messensib,

Tres bonne suggestion...test fait....en connectant les deux masses ensembles...celle de l usb et ded une des enceintes...il n y a rien,pas un bruit...a force d essayer tout pleins de trucs,je vais finir par en conclure que l interface est la cause de tout mes soucis...

Merci..

+Quote Post
sylx
post Mon 15 May 2006, 18:28
Post #18

Rookie
*

Le probleme est resolu...l interface est au recyclage...en morceaux!

Un gros merci a tous ceux qui ont pris la peine de repondre...

En attendant d en avoir une nouvelle...j aurai le temps de me familiariser avec Logic Pro...sans audio toutefois...

Sylx

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 11 Nov 2024, 05:02
- © MacMusic 1997-2008