Plugs : Ub Contre Powerpc, peut etre une question bete.... |
Sat 13 May 2006, 21:37
|
|
Rookie Group: Members Posts: 38 Joined: 18-May 03 From: PARIS - FR Member No.: 18,124 |
QUOTE (luxonthenet @ May 12 2006, 12:58) effectivement un petit "fxpansion PPC to UB" peut etre tres pratique. croisont les doigts Ce serait cool en effet, mais faut pas rêver malheureusement. La programmation de ces logiciels fait souvent appel à des couches profondes du système, ce qui n'est pas vraiment le cas quand on passe juste du VST à l'AU. Si les logiciels sont faits sous XCode il n'y a en théorie que deux ou 3 clics de souris pour les transformer en UB. D'ailleurs on a eu très vite des versions beta de certains logiciels. Or il semblerait que les éditeurs de logiciels audio rencontrent plus de difficultés que ça. Si leurs softs ne sont pas développés sous XCode, ils vont devoir réécrire beaucoup de code. Certains repartent quasiment à zéro. De plus afin d'obtenir de bonnes performances je pensent qu'ils essayent de tirer partie au maximum de la nouvelle architecture, ça prends donc du temps. Je ne suis pas développeur, mais d'après tout ce que j'ai lu sur la migration, ça coûte du fric à pas mal de boites de passer du temps à réécrire, ce qui peut donc justifier une mise à jour payante. Adobe par exemple a décidée de ne pas mettre à jour ses logiciels, et d'attendre les prochaines versions pour passer à l'UB. C'est une logique économique qui se défend. This post has been edited by ben a: Sat 13 May 2006, 21:39 |
|
|
Sun 14 May 2006, 09:58
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,460 Joined: 17-Jun 01 From: San Marcel - FR Member No.: 984 |
et si Fxpansion protège aussi mal leur soft ,ils vont pas renouveller l'expérience .....Apple devrait leurs filer un coup de mains ( dans la rubrique "on peut réver" )
-------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
Sun 28 May 2006, 08:25
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,460 Joined: 17-Jun 01 From: San Marcel - FR Member No.: 984 |
hm hm les plug sous imacintel , j'ai essayé de réinstaller mes Arturia , neni il veux même pas les installer , sur le site ,arturia dit que c'est à l'étude ...merci ça fait 6 mois .
tout le reste marchais bien ..voir plus haut , en voulant réinitialiser mes plug in avec le AU mananger de logic il me les a tous mis en echec validation et pas moyen de les racrocher , pour info tout ces plug fonctionnent parfaitement avec Rax et live même en 4.1. A noté que l'installation de ce imacintel s'était fait à partir d'un "vieux PB" donc les pref de logic etc etc ce qui explique qu'au premier lancement il les a utilisé comme validés. hm hm hm Mon bon sonofnazca , je redeviens d'accord avec ce que tu disais plus haut "Logic marche sous rosettade facon tres lente et ne vois que les plugs Ub..." but mon install était pas très orthodox quoique c'est à voir -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
Sun 28 May 2006, 09:53
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 664 Joined: 26-Nov 02 From: New York - US Member No.: 9,574 |
Mon bon sonofnazca , je redeviens d'accord avec ce que tu disais plus haut "Logic marche sous rosettade facon tres lente et ne vois que les plugs Ub..." but mon install était pas très orthodox quoique c'est à voir Tu m'as bien fais douter avec ton install custom que tu aurais dus preciser d'ailleurs car aucun de tes plugs n'etaient censes passer la validation Bref merci de preciser maintenant quand meme ca permet a mon petit monde de retrouver un tant soit peux de logique Sinon cette migration est vraiment penible... a croire que tout les editeurs s'en tapent le coquillard !!! Franchement c'est lamentable surtout que certains ont sautes le pas depuis des mois comme ce brave Rob Papen qui nous a d'abord proposer Blue puis Albino en Ub Bref ces deux la et Stylus Rmx et le prophet d'Arturia sont toujours les seuls instruments professionels Disponibles Franchement ca fait pas lourd... beaucoup nous ont assures il y a plusieurs mois etre dans la course pour finalement ne donner aucune information de leurs progressions et aucuns delais Bref j'ai les boules et mon macbook aussi... |
|
|
Sun 28 May 2006, 16:14
|
|
mais je persiste , une install après déballage du carton d'un imacintel from un powerbook chargé ras la gueule.de plug divers m'ont laissé penser que ça marcherais , en tout cas mes divers plug installé fonctionnent bien avec ce bon Rax , il y a que logic qui mette le bronx , je vais essayer d'importer les preférences logic du vieux PB pour voir . dire que j'ai failli switcher suite à une panne genre carte mère à changer ...j'aurais plus de doigts à l'heure actuelle
-------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: