Déclaration Revenus Pré-remplie, Une franche rigolade ! |
Thu 11 May 2006, 08:48
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,748 Joined: 04-Sep 02 From: Elancourt - FR Member No.: 7,376 |
Je suis crédité du 1/3 de ce que j'ai touché, et ma femme d'environ 20% en plus.
Dommage, je suis honnête |
|
|
Thu 11 May 2006, 09:15
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 517 Joined: 06-Jan 01 From: Morbihan - FR Member No.: 112 |
Attention, la déclaration pré-remplie ne dégage pas le con tribuable de ses obligations. Il sera quand même coupable de fausse déclaration si erreur.
Pfff, y'en a marre d'être comptable pour l'etat. D'habitude c'est pas moi qui rédige les factures quand j'achete quelque chose. Parceque sinon la tentation serait grande -------------------- |
|
|
Thu 11 May 2006, 14:41
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
Je résume…
Je fais une erreur, je paye Ils font une erreur, je paye Vive l'impôt à la source ! (comme nos amis allemands) -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Thu 11 May 2006, 14:50
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 726 Joined: 16-Apr 05 From: La Boite-en-Bareuil - FR Member No.: 64,229 |
Le pire c'est que quand t'y penses... y'en a déjà de l'impôt à la source.
|
|
|
Thu 11 May 2006, 20:10
|
|
Tikophobe forever… Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 |
Là, c'est drôle je viens de recevoir ma petite feuille bleue, étant au frais réels, faut que je me retappe tout à calculer, et ils ont oubliés une partie de mon salaire et mon gamin… des buses… -------------------- |
|
|
Fri 12 May 2006, 07:32
|
|
Moderateur Bouffon Group: Moderators Posts: 3,894 Joined: 06-Dec 00 From: Montpellier - FR Member No.: 22 |
QUOTE (Messensib @ May 11 2006, 09:48) Je suis crédité du 1/3 de ce que j'ai touché entendu dans les salons de l'AES cette année, 2 sondiers qui se rencontrent devant le stand TVA: -ah tiens, salut -salut, ça me fait bien plaisir de te voir -ouais, moi aussi, alors quoi de neuf? -ben, y a un truc qui vient de sortir, là, au stand fiscal, une sorte de pre rempli, il existe en version mono, stereo quand tu es marié, et peut meme aller jusqu'à 35 canaux (pour les familles nombreuses) -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
Fri 12 May 2006, 08:28
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
Moi, ils ont carrément zappé toutes les Agessa... On sent que ça communique sévère entre le fisc et les entités mixtes... Du coup, j'ai hésité une demi-seconde... J'le dis, j'le dis pas... Finalement je crois que je suis trop honnète ou, plutôt, trop trouillard à ce niveau pour prendre le risque... damned...
Question bête, en dernière page, vous avez aussi un chiffre dans "Plafond de Déduction" (rapport aux crédits et autres prêts de ce que j'en comprend)?... On est d'accord que c'est pas un truc à payer mais juste une indication d'un plafond "autorisé"?!!! -------------------- |
|
|
Fri 12 May 2006, 09:50
|
|
R.I.P. Group: Members Posts: 2,442 Joined: 11-Jan 04 From: Maurecourt - FR Member No.: 32,928 |
ouaip, c'est la première année, on ne sait pas comment ils sont organisés, donc j'éviterais de trop gruger. Perso, à chaque fois que j'ai oublié de déclarer quelque chose (volontairement ou non), je me suis fait taupé, fusse 2 ans après. Sachant que si la différence est superieure à 10% du total, il peuvent annuler les 20% d'abattement et là ça fait mal aux dents. Mon père prétend qu'en dessous de 5% d'erreur, ils laissent filer.
Moi, je me suis paxé cet année, donc la déclaration va être un beau bordel. Mais je vais payer BEAUCOUP moins d'impots. This post has been edited by mrleon: Fri 12 May 2006, 09:50 |
|
|
Fri 12 May 2006, 12:19
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,638 Joined: 24-Oct 03 From: Montreuil - FR Member No.: 27,406 |
QUOTE (mrleon @ May 12 2006, 10:50) Moi, je me suis paxé cet année, donc la déclaration va être un beau bordel. Mais je vais payer BEAUCOUP moins d'impots. Ah tien, moi aussi... Trois déclarations: une chacun jusqu'à la date du pacs et une troisième pour la période restante. C'est vrai que financièrement, ça va faire du bien ! -------------------- |
|
|
Fri 12 May 2006, 12:34
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 726 Joined: 16-Apr 05 From: La Boite-en-Bareuil - FR Member No.: 64,229 |
QUOTE (mrleon @ May 12 2006, 09:50) Moi, je me suis paxé cet année, donc la déclaration va être un beau bordel. Mais je vais payer BEAUCOUP moins d'impots. attention, pour le PACS il faut attendre 5 ans après la date de signature de l'acte du PACS pour faire une déclaration commune, en attendant pendant ces 5 ans aucun avantage.... |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: