MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V  « < 2 3 4  
Closed TopicStart new topic
> Problème Xskey
Agamben
post Sat 6 May 2006, 13:59
Post #31


Rookie
*

Group: Members
Posts: 49
Joined: 26-Jul 02
From: Lille - FR
Member No.: 6,252




QUOTE (brouttegazon @ May 6 2006, 11:48)
Y'a trop de pros ici, qui ont gravi les échelons petit à petit dans leur carrière, et forcément, chaque fois qu'un jeune désoeuvré vient chercher expérience et illégalité ici, cela fait des clashs !!!

C'est bien ce que je disais : pourquoi irait-on délivrer gratuitement un savoir qui nous a couté très cher financièrement à acquérir à quelqu'un qui lui semble vouloir s'éviter cette peine ? Là est l'aigreur et le ressentiment, selon moi.

Là, où il y a un autre paradoxe (mais la vie n'est faite que de ça), c'est que votre savoir, qui vous a coûté aussi très cher - cette fois -ci en temps, en travail intellectuel, en remise en cause, en cycles d'expérimentation, etc. - ça vous le partagez facilement et avec bcp de générosité. (Et là, je précise que j'apprécie beaucoup macmusic et les contributeurs pour tout ça).

Enfin, dernière chose sur ce "filtrage" à l'entrée : vous ne répondez pas à quelqu'un qui semble avoir "récupéré" un logiciel, et qui affiche avec candeur sa stupéfaction face au dongle requis, prouvant par là sa malversation. Mais le gars qui a piqué la boite à la boutique, ou dégotée celle tombée du camion, qui viendra avec moins de candeur… comment vous aller le détecter, hu ?
Tout ça pour dire, que cette attitude est un peu mesquine… et qu'elle ressortit d'une attitude que l'on trouve souvent sur les espace de communication sur le net, à savoir : au lieu de se contenter de répondre à ce que quelqu'un énonce, on cherche à "savoir" qui il est.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Sat 6 May 2006, 14:29
Post #32


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Non, là Agamben on s'égare !
Les demande de [k] sont prohibées point barre, il n'y a pas de protectionnisme, chacun fait ce qu'il veut chez soi, mais sur un forum on n'incite pas au délit. On sait par contre très bien reconnaître les petits jeunes qui débarquent tout feu tout flamme, on en tient compte.
Si on a mal aphréhendé quelqu'un, ou mal compris ce dont il est question, on lui fait nos excuses, mais en général il ne faut pas nous prendre pour des imbéciles ! On sait tous de quoi on parle !
Pour ma part je considère que le sujet est clos et je le ferme (c'est pour marquer mon ouverture d'esprit !)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uilean
post Sat 6 May 2006, 14:29
Post #33


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 528
Joined: 29-Oct 05
From: Tréguennec - FR
Member No.: 71,855




Quand une boite tombe du camion la xkey et les manuels tombent aussi
Le savoir se partage facilement ici s 'il a avait été plus futfute il aurait posé des questions techniques auxquelles beaucoup aurait répondu On ne prend pas les gens de front


--------------------
like a fiddler on a roof
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Closed TopicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 20 Sep 2024, 01:40
- © MacMusic 1997-2008