Moi, Gros Nul Ignorant De Base, Et Même Plus Bas., Logic express, mode d'emploi ? |
Tue 25 Apr 2006, 22:41
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 371 Joined: 07-Jun 03 From: Paris - FR Member No.: 19,253 |
Achète le livre de Martin Sitter, Logic Pro et Logic Express 7, comme ça a été dit plus haut, et passe quelques heures dessus. Je t'assure que l'investissement en vaut le coup, ça t'explique très clairement absolument toutes les bases.
Logic Express est un super outil, tu as fait un excellent choix. Il faut juste un peu l'apprivoiser au départ, et ensuite tu seras vraiment limité que par tes idées. Mais tu ne pourras pas faire l'économie d'un peu de lecture et d'apprentissage au départ. Courage et bonne zique, Zoual -------------------- MacBook Pro i7 - 2,4 Ghz - OSX 10.7.3
Logic pro 9.1.6 |
|
|
Tue 25 Apr 2006, 23:09
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 544 Joined: 02-Nov 05 From: Paris - FR Member No.: 72,038 |
je conseil egalement le livre, les forums sont evidemment tres pratiques.
il faut se lancer dans le logiciel, quite a faire de la merde, mais mettre les mains dans le camboui. -------------------- |
|
|
Wed 26 Apr 2006, 00:29
|
|
Grognon à l'essai Group: Members Posts: 2,254 Joined: 14-Sep 04 From: Luxembourg - LU Member No.: 50,974 |
QUOTE (Anakarkis @ Apr 25 2006, 20:04) Aaaaaaaaaaah ! Monstre de dieu, j'y suis tout de même parvenu ! Je n'ai pas trouvé de bouton I/O, mais j'ai appuyé sur l'un des deux boutons rectangulaires entre E/S et Inst 1... il y en a un qui sur lequel est écrit Out 1-2, et l'autre il n'y avait rien dessus, alors j'ai cliqué et ça m'a demandé : stéréo, mono, garageband, dans un menu déroulant, j'ai cliqué sur un truc de garageband, seule chose que je connaisse, et là miracle ! du son est sorti ! très laid d'aileurs, mais du son ! C'est exactement ça. I/O veut dire input output = E/S (entrée/sortie) !!!!! Bon. la maintenant tu fais du son avec instrument virtuel. Maintenant, tu peux aussi enregistrer de l'audio normal dans des pistes orange (ou rose). Mais d'abord tu dois dire é Logic quelle entrée de la carte ira sur quelle piste. Pour ça tu click le bouton Entrée de la piste audio de ton choix et tu choisi l'entré de la carte qui doit y être connecté, Dans ton cas tu dois avoir une seule entrée, donc tu verra déja "ENTRE 1" sur la première piste. Il suffit d'armer la piste (sinon elle ne fait que jouer, pas enregistrer9 en cliccant le bouton "REC" de la piste (Rec en englais, en version français je ne sais pas) Voilà tout est prêt. Maintenant tu cloque le bouton enregistrement de la barre de transposrt et ça démarre. Tu est entrain d'enregistrer l'instrument que tu a branché à l'entré de ta carte. Et maintenent je crois que j'ai mérité le droit de te dire DE LIRE UN MANUEL, BORDEL, ET DE NE PAS POSTER DE QUESTIONS JUSQU'A CE QUE TU AIT LU LA DATE DE PUBLICATION SUR LA QUTRIèME DE COUVERTURE. -------------------- Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous? Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5 |
|
|
Wed 26 Apr 2006, 00:47
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 544 Joined: 02-Nov 05 From: Paris - FR Member No.: 72,038 |
les tutoriaux en vidéo sont bien aussi, un copain m'en a montré, assez pratique pour quelques manips
TRES PRATIQUE QUAND ON DEBUTE, c'est en anglais et je connais pas le tarif. -------------------- |
|
|
Wed 26 Apr 2006, 09:07
|
|
Newbie Group: Members Posts: 22 Joined: 14-Apr 06 From: Toulouse - FR Member No.: 79,133 |
OKay. Merci à tous. Je pense que je suivrai chacun des conseils ici donnés. Je vais acheter un manuel, et le lire aussi. Je vais m'acheter ce livre de Martin Machin, et je reviendrai pour vous dire combien j'ai fait des progrès, et ça, un peu grâce à vous.
Salut à tous. Off. |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: