|
|
Moi, Gros Nul Ignorant De Base, Et Même Plus Bas., Logic express, mode d'emploi ? |
|
|
|
Tue 25 Apr 2006, 16:31
|
Newbie
Group: Members
From: Toulouse - FR
Member No.: 79,133
|
Quant à ma carte audio, c'est la carte intégrée à mon ordinateur, puisque je n'en ai pas de d'externe. Elle doit être assez basique, mais de là à ne produire aucun son, quand même !
|
|
|
|
|
Tue 25 Apr 2006, 16:40
|
Newbie
|
Ma carte audio est celle qui est dans l'ordi, jamais changée, elle devrait donc faire au moins un peu de bruit, même s'il est tout pourri.
|
|
|
|
|
Tue 25 Apr 2006, 16:57
|
Tikophobe forever…
Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773
|
QUOTE Anakarkis Ecrit le Apr 25 2006, 17:40 Ma carte audio est celle qui est dans l'ordi, jamais changée, elle devrait donc faire au moins un peu de bruit, même s'il est tout pourri. choisis "Audio interne" dans Préférence Audio de Logic. Pour le reste, lance l'assistant de configuration. QUOTE Euh... comment on fait ? J'ai double-cliqué sur cette piste instrument libre, où il n'y a pas de petite icône, des tonnes de boutons sont apparus, comme des moyens de reglage, je n'y ai pas touché, ne comprenant pas à quoi cela pouvait servir, et puis je suis allé dans les icônes, j'en ai choisi une, elle est apparue, mais je ne crois pas que ce soit ainsi qu'on attribue un instrument à un piste. Choisis une piste intrument audio, sélectionne par exemple un synthé, et c'est bon N'oublie pas de monter le son de ton ordi... Les tutos, c'est pas mal, mais je crois vraiment que tu devrais lire un minimum le manuel...
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 25 Apr 2006, 17:26
|
Newbie
|
Bon, je suis un peu désolé mais je n'ai toujours pas de son ; tout est monté au maximum, je ne sais pas ce qui ne va pas. Merci, je vais essayer de lire le manuel en entier, bien qu'il ne parle pas de mon problème, ou alors essayer de trouver quelqu'un qui viendra chez moi fouiller et installer le truc sous mes yeux, afin que je retienne la leçon. Merci quand même.
|
|
|
|
|
Tue 25 Apr 2006, 18:32
|
Newbie
|
Salut encore, je ne parviens pas à décrocher du truc. Voilà où j'en suis : Mon ordinateur a bie installé mon clavier usb. J'ai configuré parfaitement les entrées et sorties audio et midi dans applications/utilitaires/configuration audio et midi. Et j'ai même lu qelque chose qui peut-être explique mon problème : dans le manuel d'utilisation de mon clavier, il est stipulé qu'en effet, << quand vous appuyez sur une touche, vous n'entendrez aucun son, car le clavier envoie les données MIDI vers l'extérieur, mais pour entendre les sons, vous devez configurer votre logiciel de musique pour la lecture de données MIDI envoyées par le Keystation et pour la diffusions des sons correspondants. Cette configuration vous entraînera certainement vers un Menu Options ou Configuration périphériques ( Device set-up ) dans votre logiciel de musique afin d'y sélectionner le périphérique approprié. Le keystation devrait apparaître dans la section réservée aux périphériques MIDI de votre logiciel sous le nom " Keystation 49e". >> J'ai donc cherché cette section, cet endroit où configurer les périphériques. Mais dans les préférences MIDI, aucune trace du Keystation. Le seul endroit où j'ai vu Keystation mentionné, c'est, dans le logiciel Logic, en faisant fichier/réglages de la song/sychronisation/onglet Midi. J'ai choisi le Keystation aux endroits où c'était permis. Mais je n'ai toujours pas de son qui sort ! Il est certain que mon clavier est reconnu par le logiciel, par exemple si je bouge la molette de son du clavier, elle bouge sur l'écran de Logic, et si j'appuie sur les notes, celles-ci s'affichent sur l'écran, de même. Mais pas de son. Incompréhensible.
|
|
|
|
|
Tue 25 Apr 2006, 18:37
|
Newbie
|
En entrée et sortie audio dans l'utilitaire configuration, j'ai audio intégré de sélectionné pour presque tout sauf la sortie audio, parce qu'il y mon micro branché à la prise adéquate. Donc, ce n'est pas là le problème. Mais où ?
|
|
|
|
|
Tue 25 Apr 2006, 19:08
|
Newbie
|
QUOTE (Antoanto @ Apr 25 2006, 17:40) Attention, tu dois selectionner un instrument virtuel dans une piste instrument, pas dans une pioste MIDI.
Dans la vue façon "table de mixage" de Logic c'est les pistes à étiquette bleu,
je vois ces pistes, jusque là pas de problème.
pas celles à étiquette vert, ou orange. Dans la piste tu a un bouton juste en dessous du sigle "I/O". Par contre, ce signe, je ne l'ai pas. J'ai cherché, pas trouvé.
Tu clique dessu avec clic droit et tu choisis stéréo-->Logic et puis un synthé
Moi, ce que je parviens à faire c'est : cliquer longuement sur une piste, un menu apparaît, qui me propose de choisir un genre de piste, et par exemple j'ai piste instrument n°1,2,3,4, ou 5, et jusqu'à plus de soixante ! Ca ne change rien de toutes façons, le son ne sort pas. J'ai même vu en bas à droit une petite clé musicale barrée ; et un peu partout dans les infos pistes, il y a marqué : pas de sortie. Le plus étrange, c'est qu'en réinstallant totalement le logiciel, j'ai remarque parmi les périphériques à configurer avec l'assistant de configuration logic, et bien il n'y avai qu'un choix : apple audio intégré, le keystation n'apparaissait pas. Poutant il est reconnu et bien présent dans le logiciel. J'comprends rien. Euh, citation.
|
|
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|