MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Traitement Sur Le Master En Mix ?
Jean Christophe ...
post Fri 21 Apr 2006, 09:07
Post #11


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 631
Joined: 30-Apr 04
From: Paris - FR
Member No.: 42,194




moi ce qui m'embete surtout c'est que je perd le mix à cause d'une ecoute voiture alors que le mix a ete validé durant l'ecoute dans le studio angry.gif


--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Fri 21 Apr 2006, 10:10
Post #12


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




Mmmmmmm

C'est pas pour mettre mon grain de sel partout, mais ça prouve la folie de ce monde: on vend des lecteurs SACD mais on veut mettre de la qualité mp3 dedans.

Une question: pourquoi seulement 120 pistes? tongue.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Fri 21 Apr 2006, 10:15
Post #13


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




QUOTE (soundchild6969 @ Apr 21 2006, 09:07)
moi ce qui m'embete surtout c'est que je perd le mix à cause d'une ecoute voiture alors que le mix a ete validé durant l'ecoute dans le studio angry.gif

c'est clair.
A c'est a se demander a quoi ça sert d'avoir du top matos et de faire du top mix.

La prochaine fois, fais lui son mix dans sa caisse. rolleyes.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
overland
post Fri 21 Apr 2006, 10:19
Post #14


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,219
Joined: 05-Oct 03
From: Andresy - FR
Member No.: 26,100




Kamaro artiste de reference.....sorrry je ne peux resister..............Wwwwouaaaarrffffff !MDR !
Quelle misere :-) les "120 pistes" , les "je sonne plus fort..."
Ok je sors, je vais me faire allumer.


--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 21 Apr 2006, 10:25
Post #15


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (phoeb @ Apr 21 2006, 03:06)
Il me semblait que ce preset simulait l'acoustique à l'interieur d'une voiture et non pas l'écoute HP dans une voiture. Mais peut être que l'on ne parle pas du même...

C'était comme qui dirait du second degré...
Une façon de dire: "Qu'est ce qu'on en a à foutre que le mec trouve que ça sonne pas dans sa voiture"??!...
J'veux dire, en partant de là, un autre va trouver que ça sonne pas sur le poste de sa mémé, un troisième que c'est pas terrible dans son lecteur MP3 à 13€ chez Carrefour et le dernier qu'il y a trop de basse sur son système "Home Theater" avec caisson de basse posé sur le carrelage en face du mirroir du salon...

Y'a un moment, j'suis désolé, mais on parle plus de son mais de pédagogie.
Faut auusi savoir trouver les mots pour expliquer que non ça ne sonnera pas idéalement sur TOUS les systèmes présents sur terre. Mais que, rassurons nous, si on a écouté le dit mix sur trois paires d'enceintes différentes au studio (ex au hasard: genelec/NS10/écoute pourrie mono type Auratone, chaine hifi moyenne gamme ou téléviseur) et que ça allait, c'est que ça va.
Le client/musicien/artiste-torturé est angoissé par nature et le sera toujours... Faut avant tout savoir le rassurer.
Et c'est certes pas la partie la plus facile de nos métiers...

(Comment ça j'ai l'air aigri?... Pas du tout, pas du tout... Juste un chouille réaliste...)

PS: sinon, effectivement, 120 pistes, ça parait beaucoup, à moins qu'il n'y ait un orchestre dans la partie... Y'a quoi? Un micro sur le marteau du Kick, un micro de chaque côté de la GC, deux micros devant la GC, trois dans la GC, 4 devant et un micro sur chaque micro pour prendre la résonnance particulière que renvoit le dit micro??


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Fri 21 Apr 2006, 10:38
Post #16


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




QUOTE (Mr.T @ Apr 21 2006, 09:25)
Faut avant tout savoir le rassurer.

Pour ça il faut un gros studio très cher, de préférence pas situé dans le bassin de la Ruhr.


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Inwardtides
post Fri 21 Apr 2006, 10:40
Post #17


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 107
Joined: 08-Apr 01
From: ParisFrance - FR
Member No.: 429




Juste pour réorienter un échange qui s'annoncait intéressant:

Quel plugs mettez-vous sur le master fader? Ceci ne s'adresse bien entendu qu'à ceux qui font leur master "In the Box"... pour moi c'est:

1-EQ hipass filtre tout sous 40Hz
2-LinEq (Waves), souvent pour relever un peu basses et médiums
3-C1 (Waves) a 50:1 avec un seuil autour de -30 à 120 hz pour compacter et unifier les basses.
4-LinMb (Waves) pour réajuster les différentes bandes si besoin est, et en général ajouter un poil de brillance.
5-L2 (mais pas trop!)

Voilà, à vous..


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
overland
post Fri 21 Apr 2006, 10:56
Post #18


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,219
Joined: 05-Oct 03
From: Andresy - FR
Member No.: 26,100




De mon coté :
Equa Oxford en utilisant l'émulation GML.
Sortie en analo sur le compresseur Joemmek SC2 (rev1.05) avec une compression trés legere entre -1 et -3db.
Ensuite selon l'esprit je re-enregistre le tout par la carte Lynx sur le Mac donc ou, je reste en Analo en enregistrant la sortie du SC2 sur un Tascam à bande (Tascam 38) 1/2 pouce.
Passage par le TC Electronic Finalizer en utilisant uniquement l'expandeur/comp (leger)/limiteur.
J'inserts toujours (a un stade different suivant que je brise la chaine numerique ou non) la reveb 140 Plate (preset master verb) de l'UAD-1 que l'on entend presque pas mais qui apporte du lien.

Je suis trés satisfait de cette chaine que je pense ameliorer en me penchant sur le Summing analogique externe au mac donc.


--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 21 Apr 2006, 11:36
Post #19


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (Antoanto @ Apr 21 2006, 11:38)
QUOTE (Mr.T @ Apr 21 2006, 09:25)
Faut avant tout savoir le rassurer.

Pour ça il faut un gros studio très cher, de préférence pas situé dans le bassin de la Ruhr.

Je ne vois guère le rapport... Je ne possède pas de "gros studio très cher", loin de là, mais j'ai effectivement plusieurs paires d'enceintes (des Genelecs à la fameuse écoute mono bien pourrave en passant par les NS10 qui continue à rassurer pas mal de monde), ce qui est un peu le minimum si on veut proposer ses services pour du mix.
C'est aussi la communication, la parole (et la manière de la formuler, de l'argumenter)qui compte. Et là, j'ai bien peur qu'un "gros studio" ne soit d'aucune utilité...

Sinon, personnellement, j'évite de mettre quoi que ce soit sur le Master si ce n'est un limiter/ditherer comme le L2. J'ai toujours considéré (peut être à tort) que les traitements type Eq/Comp/Rev/etc se faisaient mieux en amont, séparément, sur les pistes ou les Aux.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
phoeb
post Fri 21 Apr 2006, 12:15
Post #20


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 355
Joined: 12-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 12,106




QUOTE (Mr.T @ Apr 21 2006, 12:36)
Sinon, personnellement, j'évite de mettre quoi que ce soit sur le Master si ce n'est un limiter/ditherer comme le L2. J'ai toujours considéré (peut être à tort) que les traitements type Eq/Comp/Rev/etc se faisaient mieux en amont, séparément, sur les pistes ou les Aux.

Tout pareil, juste un limiter Sony.


--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...

Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 30 Apr 2024, 16:22
- © 440 Forums 2011