MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Ibook Avec Band En Live ?, S'appuyer sur des boucles d'ibook en liv
k-lod
post Thu 20 Apr 2006, 15:51
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 21-Oct 04
From: Ferney-voltaire - FR
Member No.: 53,648




Bonjour,

Moi non plus je trouve pas mon bonheur dans le forum... ça y'est surement mais bon je sens que je vais être taxé de flemmard....
Alors, on est un ptit groupe fusion rock avec quelques petites scènes sans prétentions. On voudrait étoffer nos morceaux avec loop, sample, bref petites ambiances... En 2 mots quoi faire sans investir de trop...

Je voudrais acheter un ibook 12', est-ce suffisant ? J'ai l'habitude d'utiliser différents logiciels de musique: garage band, reason, recycle, logic... Lequel utiliser ?

En fait le but, c'est de réaliser nos petits samples et que l'un d'entre nous les déclenchent sur scène...
Les questions:
Quelques logiciels pour créer les samples ?
Quels logiciels qui va piloter tout ça ?
Quelque carte son avec le ibook ? ou faut-il un Powerbook ?
Comment piloter tout le bazar su scène (pad midi c'est ça ?)

Si vous pouviez m'aiguiller sur toutes ces interrogations existencielles ça serait magueunifiqueu ! Je sais que ça fait un peu pompeux mais nous voudrions vraiment la solution la plus simple et rationnelle... Nous ne nous destinons pas à des salles de + de 20 000 personnes !!! c'est évident.... hummm...
D'avance merci
Claude
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julbul
post Thu 20 Apr 2006, 17:22
Post #2


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,301
Joined: 27-Mar 05
From: Paris - FR
Member No.: 63,085




Coucou
Alors au niveau de l'ordinateur, vu que tu compte en acheter un il vaudrait mieux que tu attendes encore quelques semaines puisque apple est en train de faire nouvellle peau... et oui un Ibook (qui aura peut-être un nouveau nom) fera l'affaire pour ce que tu comptes faire.
Au niveau logiciel je ne peux que te conseiller Live d'Ableton... qui porte son nom à merveille, super simple et intuitif, super efficace, avec ça tu fais l'homme orchestre et pas qu'avec ton harmonica et ton tambourin tongue.gif ... pour déclencher tes samples tu pourras soit utiliser le clavier de l'ordinateur, soit un contrôleur midi, un clavier maitre, un pédalier midi... et hop à toi la foule en extase... cool.gif

This post has been edited by julbul: Thu 20 Apr 2006, 17:25


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k-lod
post Fri 21 Apr 2006, 21:12
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 21-Oct 04
From: Ferney-voltaire - FR
Member No.: 53,648




biggrin.gif Merci bcp pour la réponse...

Et une config de base suffit ? par exemple avec les portables et les cartes sons actuellement embarqués, ya pas besoin d'autres investissements ? On sort en mini jack vers une table ?
Et comme créateur de sample et autres loops, qu'est-ce vous me conseilleriez avec live d'ableton ?
Merci rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luxonthenet
post Fri 21 Apr 2006, 22:14
Post #4


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 544
Joined: 02-Nov 05
From: Paris - FR
Member No.: 72,038




ton imagination !!!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julbul
post Sat 22 Apr 2006, 13:01
Post #5


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,301
Joined: 27-Mar 05
From: Paris - FR
Member No.: 63,085




laugh.gif


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 03:06
- © 440 Forums 2011