|
Firewire Réduit Contre Usb2 |
|
|
|
Thu 6 Apr 2006, 10:40
|
SuperHero
Group: Members
From: PUYVERT - FR
Member No.: 419
|
Bonjour à tous,
pour enregistrer un live j'ai un AluBook 1.33GHz 768 ram + carte son RME Fireface 800 en FireWire.
Il faudrait que j'enregistre l'audio sur un disque dur externe 3.5", moins fragile et certainement plus fluide que le 2.5" interne . Le boîtier dispose de deux prises FireWire 800.
Mais le PowerBook et la RME n'ont qu'une seule prise FW800, ce qui m'oblige à connecter le disque dur avant la carte son, et cela risque de réduire les performances de la Fireface.
Les solutions PCMCIA sont inutiles, le PB est un 12" sans emplacement pour.
Le HD peut se brancher en FW comme en USB2, l'écriture en USB2 pourrait-elle être aussi fiable et rapide qu'en FireWire restreint ?
Avec HD + RME câblés en série, puis-je frôler l'espoir d'enregistrer 12 pistes sur LP7 en 24bit/96KHz, ou dois-je d'ores et déjà faire une croix sur d'éventuels tests ?
Merci
|
|
|
|
|
Thu 6 Apr 2006, 10:54
|
Maniac Member
From: Morbihan - FR
Member No.: 112
|
Vu l'affolement des réponses je pense que personne ne sait vraiment. Mais pourquoi ne pas faire un test ? Ca coute rien Et dis nous comme ça on saura Mais t'as peut-etre pas le HD externe. t'attendais les réponses avant de te lancer Me gourre-je ?
--------------------
Oèssix à dit : Quand ça marche on touche à rien. Surtout pas en période de prod :-) Mais le malin Mizajour rode.... Pour le reste c'est là : Papabass et en ce moment là VPZ333
|
|
|
|
|
Thu 6 Apr 2006, 13:46
|
Tikophobe forever…
Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773
|
QUOTE fredsans Ecrit le Apr 6 2006, 14:17 hello ,
As tu pensé au Hub Firewire ?? La question est : est ce qu'un Hub divise le débit en FireWire ?
--------------------
|
|
|
|
|
Thu 6 Apr 2006, 13:49
|
Grognon à l'essai
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974
|
ça ne va pas t'aider, mais j'ai fait 10 pistes 24/44.1 sur un iBook avec disque externe en USB2, 3x1h d'enregistrement, sans aucun pépin. Pendant que tu attends les réponses branche le tout et fait un test, non? Marsu, le hub fait passer tous les flux dans un seul "canal", donc.... Par contre ce que je n'ai jamais compris c'est combien de pistes on peut faire passer dans un USB ou dans un FW (après conversion, bien sûr, j'en vois déja qui allaient poster )
This post has been edited by Antoanto: Thu 6 Apr 2006, 13:53
--------------------
Serendipity Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|