MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Trakor Dj Studio 3, help please
total
post Mon 17 Apr 2006, 16:13
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 28-Aug 04
From: Erstein - FR
Member No.: 49,704




salut a tous
j ai un soucis j ai achete traktor dj studio 3 pour pouvoir mixer avec mes platines et le big prob le soft m oblige a utiliser leur final scrach 2.0 . Comme materiel j ai un powerbook G4 une djm 600 2 platines numark TTX 200 et une motu 828 . Je me demande si il ne serai pas possible d utiliser ma carte son externe a la place du final avec les vinyl codées si vous pouvez m 'éclairer sur la marche a suivre ca serait coo merci d avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luxonthenet
post Mon 17 Apr 2006, 16:37
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 544
Joined: 02-Nov 05
From: Paris - FR
Member No.: 72,038




pour mixé avec des platines vinyls suir traktor, final scratch est obligatoire !! si je me trompe pas


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
total
post Mon 17 Apr 2006, 16:47
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 28-Aug 04
From: Erstein - FR
Member No.: 49,704




justement non j ai vu recemment un dj assez connu en allemagne chris liebing qui utilise traktor ms arrive a mixer sans le final scratch.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luxonthenet
post Mon 17 Apr 2006, 16:58
Post #4


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 544
Joined: 02-Nov 05
From: Paris - FR
Member No.: 72,038




il avait peut etre une DJM 800 ou autre mixette avec control midi, il te faut absulement des vinyls codés pour envoyé un signal de control sur ton ordi et un boitier pour decoder ces signaux.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luxonthenet
post Mon 17 Apr 2006, 17:03
Post #5


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 544
Joined: 02-Nov 05
From: Paris - FR
Member No.: 72,038




en cherchant des infos sur ton DJ, voila

il utilise
Allen & Heath launch Xone:3D mixer/controller

tu trouveras les infos sur cette console, c'est le muste des mixettes : 2390€

bonne lecture

ALLEN&HEATH XONE 3D

La Xone:3D bénéficie des mêmes préamplis haut-de-gamme ainsi que des égaliseurs full kill et des filtres surpuissants qui ont fait la réputation de cette série.
Pourquoi 3D ? Parce que 3 en 1. Dans un même châssis on trouve une console de mixage, une carte son USB ainsi qu’une surface de contrôle MIDI des plus ergonomique.
La partie mix comporte 4 voies stéréo avec EQ 3 bandes, des crossfaders VCA, 2 filtres VCF, LFO assignables, 2 départs d’effet sur Master, etc… La carte son est dotée de 8 canaux configurés en paires stéréo avec une conversion 24bits/48kHz. Celle-ci peut gérer le mix principal, le canal FX1, ou directement les canaux. Elle comporte des connecteurs SPDIF optique et co-axial.
La connexion USB permet l’échange d’informations audio et MDI avec le poste de travail. La surface de contrôle MIDI est située de part et d’autre de la console et possède pas moins de 8 faders, 16 boutons rotatifs, 10 encodeurs, une trentaine de switches et 2 molettes. Tous ces contrôles peuvent être configurés à volonté, la Xone : 3D ayant été optimisée pour la plupart des softs utilisés par les DJs (Live, Traktor, etc...). Il existe même des caches à l’image de ces logiciels que l’on appose sur la partie contrôle MIDI de la console (celui correspondant à Ableton Live étant fourni, les autres étant en option).
Enfin, la belle possède un détecteur BPM permettant de synchroniser l’horloge MIDI au mix principal ou au bus FX2, tout comme il peut être désactivé pour un réglage manuel du tempo grâce au bouton Tap.
Allen&Heath confirme avec ce nouveau standard sa place de leader en terme d’innovation vis-à-vis de la pratique du DJing évolutif et haut-de-gamme.

La partie mixage est basée sur la Xone:92 déjà très récompensée pour ses innovations et a pour caractéristiques 4 voies stéréos multi-entrées avec équaliseurs 3 bandes total kill, 2 retours stéréos, 4 faders dual rail de haute qualité et un crossfader VCA.
La Xone:3D est également équippée de la dernière génération de filtres VCF légendaires Allen&Heath avec fréquences de coupures commutables et combinables passe-haut, passe-bas et passe-bande. Un LFO assignable avec Tap tempo peut être utilisé pour moduler la fréquence pour créer de beaux effets rhytmiques.
La partie monitoring très intuitive se base sur un ensemble de vumètres individuels 9 points, un pré-ampli casque à haut rendement, un ensemble de contrôles Cue/Mix, et une sortie indépendante avec contrôle du volume.
Chaque voie possède 2 départs d'effets qui peuvent être utilisés avec des équipements externes comme des effets, samplers, etc. Le départ FX1 peut aussi envoyer le signal via l'usb vers un ordinateur.
Un compteur automatique de BPM synchronize l'horloge MIDI à la sortie principale ou au mix FX2 et affiche le tempo sur un écran à LED. L'horloge MIDI peut être ajustée manuellement pour être parfaitement adaptée à la source. Un bouton Tap Tempo synchronise manuellement le tempo.
L'interface USB développée par Allen&Heath est basée sur des Codecs ADCs et DACs 24-bit pro-audio et propose une qualité de son sublime et une latence très faible (moins de 5ms avec drivers ASIO) avec une gamme dynamique qui dépasse les 100dB. Le taux d'échantillonage peut être de 44.1kHz ou 48kHz, mais par contre cette interface lui permet de recevoir tout signal audio numérique jusqu'à 192kHz et plus.
Le signal numérique provenant de l'USB peut être traité comme toutes les autres sources analogiques et peut être assigné aux voies stéréos.

La section MIDI dédiée de chaque côté de la partie mixeur a au total 8 faders 16mm, 16 contrôleurs rotatifs avec point central, 10 encodeurs rotatifs apec switchs, 32 switches (8 rétro-éclairés) et 2 jog wheels de haute qualité au toucher très agréable. La Xone:3D a également un "game port" pour la relier à un controleur analogique et à une pédale de déclenchement externe. De plus, les contrôles de la partie mixeur comme les switches de filtre, les boutons cue, la hauteur du filtre et le crossfader sont tous inclus dans la partie MIDI, proposant de ce fait 105 messages MIDI différents. Le signal de sortie MIDI est disponible via l'USB, la prise MIDI out et sur la sortie 'game port'.

Spécifications:
4 voies stéréos multi-entrées avec 4 préamplis RIAA pour l'utilisation de 4 platines vinyles simultanément
EQ 3 bandes total kill : de +6dB à -inf
2 départs d'effets avec sélection pré/post fader
2 retours stéréos
Sortie casque avec contrôle mix/cue sur jack 3.5 ou 6.3mm
2 filtres analogiques VCF : passe-bas, passe-bande, passe-haut, résonance, sitch 'on'
LFO assignable avec contrôle de la profondeur
Entrée micro sur XLR, contrôle du gain et équalisation 2 bandes
Alimentation interne haute performance
RIAA pour 3 platines vinyles (4 via un jumper interne)
Cross Fader CVA Dual Rail
Convertisseurs 24 bit stéréo analogique vers numérique et numérique vers analogique
Taux d'échantillonage de 44.1kHz ou 48kHz, source numérique jusqu'à 192kHz
Signal numérique du main mix, FX1 ou directement des voies
un total de 8 voies : 6 voies PC et 2 retours, ou 4 voies PC et 4 retours
Départs : les mix, FX ou chaque voie peuvent être assignés aux sorties numériques ou à l'USB
Contrôles MIDI assignables
Un total de 105 contrôles MIDI disponibles
8 faders linéaires 60 mm
16 potentiomètres rotatifs
10 encodeurs rotatifs, 50 switches, 2 jpg wheels avec micro switches
8 switches rétro-éclairés
Jog Wheel multi-fonction avec switch pour la navigation
La Xone:3D est compatible avec tous les logiciels PC qui ont des fonctions MIDI assignables : par exemple les logiciels visuels ou de contrôle de lumières


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luxonthenet
post Mon 17 Apr 2006, 17:06
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 544
Joined: 02-Nov 05
From: Paris - FR
Member No.: 72,038




c'est mon reve de mixette!!!

il devait certainement melanger ses vinyls avec ses mp3, mais certainement pas controler traktor avec ses vinyls.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luxonthenet
post Mon 17 Apr 2006, 17:09
Post #7


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 544
Joined: 02-Nov 05
From: Paris - FR
Member No.: 72,038




encore des infos de ton dj et la xone

There are dedicated MIDI control sections either side of the mixer, with a total of eight dedicated control faders, 16 rotary controls with centre detent, 10 encoders, 50 switches, and two custom jog wheels with micro switches, which can be mapped for use as navigation controls for DJ software such as Ableton Live and Traktor. Xone:3D can send a total of 105 different MIDI control messages from the dedicated control sections, audio channel faders and crossfader, to the 3D's MIDI out socket and via the USB interface to the PC.

An automatic beat detector synchronises the MIDI clock to the main mix, the FX2 mix buss, or can be disabled to allow the beat to be manually tapped-in. The 3D also has connections for a footswitch controller and a gameport socket for a standard analogue joystick that can also be used as a second MIDI output.

The progressive DJs, Chris Liebing and Richie Hawtin, have been consultants and beta testers during development of the Xone:3D.

"Technology is leading us into a very exciting and new form of DJ'ing," comments Chris Liebing. "Allen & Heath's Xone:3D is a huge step forward into that future. More fun for the DJ, more fun for the crowd!"


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
total
post Mon 17 Apr 2006, 17:44
Post #8


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 28-Aug 04
From: Erstein - FR
Member No.: 49,704




c est bon j ai la reponse il y a moyen de contourner le final j ai eu les info par le respopnsable de l installation du matos de chris liebing en personne en faite il passe par des controleur midi la j attend le mail avec les reference et je poste ca merci luxonthenet pour son aide et au sujet de la console ca fais juste 3 semaines qu il la ms bon il ont des petit soucis de programmation voila
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luxonthenet
post Mon 17 Apr 2006, 17:56
Post #9


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 544
Joined: 02-Nov 05
From: Paris - FR
Member No.: 72,038




tiens moi au courant sur son matos.

bon mix

tu joue quel style ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luxonthenet
post Mon 17 Apr 2006, 18:01
Post #10


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 544
Joined: 02-Nov 05
From: Paris - FR
Member No.: 72,038




tu compose ?

je cherche des compagnons de jeux pour la compo, sous logic ou live, je suis plutot electro.Pour le mix, je reste a vinyl.
mais j'aimerais bien monter un live avec mes morceaux.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 19:03
- © MacMusic 1997-2008