MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Pas De Son En Sortie Avec Line 6 Toneport Ux 2
Maldoror
post Thu 30 Mar 2006, 23:10
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 13
Joined: 12-Jan 06
From: AIx En Provence - FR
Member No.: 75,194




Bonjour,

Suite à une installation réussie du cd 1 fourni par line 6 (après une première tentative malheureuse où je m'étais empressé de lancer l'installation alors qu j'aurais du au préalable connecter le matériel APRES insertion du dit cd, à la suite de quoi j'ai désinstallé l'ensemble), j'ouvre le logiciel Gear Box et m'apprête à jouer.
Là, j'ai bien un signal d'entrée sur la line port et sur mon mac, mais rien en sortie audio sur le mac où j'ai branché mon casque. J'ai vérifié dans la configuration "audio et midi", l'entrée est correctement assignée et la sortie est réglé sur audio intégré.

De plus, malgré l'assignation d'entrée effectuée sur "toneport UX 2"tant dans la "configuration audio et midi" et que dans les "préférences sons", garage band n'émet aucun signal d'entrée, et bien évidemment, pas plus de sortie audio.

Pour ce qui est de la configuration du mac:Powerbook G4 1,5 Ghz; 1, 25 Go de ram et pour ce qui est de l'OS : Tiger


A priori, le matériel n'est pas en cause, c'est vraiment moi qui doit m'y prendre comme un manche, (comme tous les guitaristes, vous me direz).
Donc, si quelqu'un a une idée, un conseil, une marche à suivre, un tutoriel,des neurones en surnombre dont il souhaiterait faire don... n'hésitez pas!

This post has been edited by Maldoror: Thu 30 Mar 2006, 23:13


--------------------
Powerbook 12" 1,5 Ghz; 1,25 Go ram/ Line 6 Toneport UX2/Edirol PCRM50/ Washburn WI 65 Idol Gothika/ Intensive nervous breakdown...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maldoror
post Fri 31 Mar 2006, 21:48
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 13
Joined: 12-Jan 06
From: AIx En Provence - FR
Member No.: 75,194




Hum hum dit il d'un air désabusé et passablement maussade... aurais je employé des termes proprement incompréhensibles ou bien ma question serait-elle à ce point stupide que je sois le seul à être en mesure de la résoudre? tongue.gif


--------------------
Powerbook 12" 1,5 Ghz; 1,25 Go ram/ Line 6 Toneport UX2/Edirol PCRM50/ Washburn WI 65 Idol Gothika/ Intensive nervous breakdown...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mzkkkkkkk
post Mon 10 Apr 2006, 15:35
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 10-Apr 06
From: Saint Germain Les Arpajon - FR
Member No.: 79,041




salut,

j'ai le même souci que toi! bienvenu au club ! Ta trouvé d'ou sa venait?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
90125
post Mon 10 Apr 2006, 16:19
Post #4


Rookie
*

Group: Members
Posts: 35
Joined: 27-Apr 04
From: Poncin - FR
Member No.: 41,918




Pareil pour moi , la seul solution semble etre l'utilisation obligatoire de gearbox.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mzkkkkkkk
post Mon 10 Apr 2006, 16:28
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 10-Apr 06
From: Saint Germain Les Arpajon - FR
Member No.: 79,041




euh ouais en fait j'ai le même problème mais avec une carte son différente :s donc gearbox j'pense que c'est foutu pour moi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mzkkkkkkk
post Mon 10 Apr 2006, 18:23
Post #6


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 10-Apr 06
From: Saint Germain Les Arpajon - FR
Member No.: 79,041




J'viens de régler mon souci c'était un problème de configuration logiciel! j'avais effectué le routing des entrées-sorties qu'avec le panneau de control livré avec la carte et zappé celui de garageband! Donc forcément sa aide pas! J'pense que la solution à votre problème est la même.

Bon courage

Romain
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Tue 11 Apr 2006, 12:54
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Je n'ai pas la prétention de résoudre vos problémes mais un petit récapitulatif de votre configuration einsi de ce que vous pensez, simplement dans votre signature aiderait grandement les modérateurs ainsi que tout le monde désirant abréger vos petites galères.

Un exemple en bas de mon message, même succint, évite d'inutiles messages et accélère la prise en charge par vos correspondants.
Donc, si cela vous interresse, retour au Profil et modification de ma signature; de plus, une belle signature peut égayer une page d'un site, je trouve.

Bon courage à tous _


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maldoror
post Tue 11 Apr 2006, 18:31
Post #8


Newbie


Group: Members
Posts: 13
Joined: 12-Jan 06
From: AIx En Provence - FR
Member No.: 75,194




Salut à vous, hommes de bonne volonté!

De mon côté, l'issue a effectivement été dans le tripatouillage des préférences audio du mac + préférences audio midi garage band + préférences logiciel gear box... Pour parvenir à obtenir une sortie audio via les sorties audio de la gear box... (sic) mon mac refusant obstinément d'émettre de lui même le moindre borborygme lorsque la gear box est connectée.
Plus d'infos dès que je trouve une solution digne de ce nom!

Ps: désolé de ma réponse tardive, pas de connexion internet à domicile en ce moment... sad.gif

ps2: Killingjoke, merci du conseil, qui a été promptement mis en application! biggrin.gif

This post has been edited by Maldoror: Tue 11 Apr 2006, 18:33


--------------------
Powerbook 12" 1,5 Ghz; 1,25 Go ram/ Line 6 Toneport UX2/Edirol PCRM50/ Washburn WI 65 Idol Gothika/ Intensive nervous breakdown...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 17 Oct 2024, 11:17
- © 440 Forums 2011