MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Qqun Utilise Le Bundle Bluetubes?, Nomad Factory Blue Tubes
Inwardtides
post Wed 12 Apr 2006, 14:14
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 107
Joined: 08-Apr 01
From: ParisFrance - FR
Member No.: 429




Bonjour,

Quelqu'un utilise-t-il ou a-t-il essayé les plugins de Nomad Factory et en particulier les BlueTubes? Comment cela se compare-t-il aux autres tentatives d'émulations de célèbres EQ et compresseurs à lampe (Waves, Bombfactory)?

Merci


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Wed 12 Apr 2006, 16:24
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




ils sont franchement pas mal !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kptain Filou
post Wed 12 Apr 2006, 17:14
Post #3


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 202
Joined: 16-Nov 04
From: Segré - FR
Member No.: 55,090




+ 1

Très bon rapport qualité prix.


--------------------
Le matos c'est très bien, le savoir-faire c'est génial, mais qu'en est il du sens ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super Prince of ...
post Wed 12 Apr 2006, 17:18
Post #4


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 549
Joined: 12-Oct 04
From: Région Parisienne - FR
Member No.: 53,083




Je n'ai ni les Waves ni les BombFactory non je ne peux comparer mais j'aime personnellement beaucoup les produits Nomad Factory. Je connais aussi plusieurs personnes qui en sont tres satisfaites (Bundle Blue Tubes et ESS).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Wed 12 Apr 2006, 17:41
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Alors pas rapport au Bomb Factory et aux Waves c'est une catastrophe, surtout les comp et limiteurs, j'ai eu l'impression de ma faire enc....quand je les ai acheté. Seul EQ type Pultec est pas mal et les modulateurs (chorus phaser dealy) quasi inutilisable tellemnt ça pompe en CPU...après c'est à la hauteur du prix cool.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
post Thu 13 Apr 2006, 07:21
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




Bonjour,

C'est effarant de lire des avis aussi différents..

Alors on peut ou on doit en déduire que VinX est un super-pro et que brian holden est un super sourd.. ou que brian holden est un super-pro et que vinX un super sourd...

En fait, c'est pas compliqué, il y a des démos de tous ces produits donc autant se faire une idée en fonction de soi, c'est peut être le plus facile...

Par contre, se faire enc.. en les achetant, ça c'est une bonne critique, ça permet à certains d'envisager avec entrain cet achat...

Alors dans les débats stériles, la question du jour... Pastis ça donne quoi par rapport à Casanis et Ricard ?

Allez, en attendant, Mr Nomad Factory, continuez à nous faire des produits abordables, multi-formats et multi plateformes, pratiques, efficaces même si certains de vos concurrents, somme toute beaucoup plus chers, sonnent mieux...

BJ à toutes et tous


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koffi
post Thu 13 Apr 2006, 08:09
Post #7


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 187
Joined: 22-Aug 02
From: Montpellier - FR
Member No.: 7,034




QUOTE (jeff parent @ Apr 13 2006, 07:21)
Par contre, se faire enc.. en les achetant, ça c'est une bonne critique, ça permet à certains d'envisager avec entrain cet achat...

laugh.gif


--------------------
G4/G5
Logic Pro Tools LE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super Prince of ...
post Thu 13 Apr 2006, 08:15
Post #8


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 549
Joined: 12-Oct 04
From: Région Parisienne - FR
Member No.: 53,083




Je sais en tout cas que l'avis de Vinx est nullement partage par de nombreux utilisateurs pro. Comme quoi les gouts et les couleurs. En tout cas, si le bilan est de se sentir s'etre fait... alors je suis content de ne pas avoir depense une fortune pour les plugins Waves. Lorsque je me suis penche sur la collection de plugins a acheter, j'avais justement recu de nombreux avis tres defavorables sur les produits Waves, beaucoup trop chers pour ce qu'ils font. Je suis personnellement d'accord avec cet avis. Mais la ca devient plutot subjectif.

Les produits Nomad Factory se positionnent dans une autre niche : ce sont des plugins qui apportent veritablement une couleur. Ils ne sont resolument pas transparents. Et je sais que c'etait exactement l'intention du developpeur. Donc on aime ou on aime pas (et c'est bizarre parce que c'est vrai que pour les produits Nomad Factory les avis sont souvent extremes : on aime beaucoup ou on deteste, il y a tres rarement de juste milieu), mais encore une fois le mieux est de les essayer en demo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Thu 13 Apr 2006, 08:28
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Messieurs, nous sommes d'accord qu'un compresseur doit compressé ce qui n'est pas le cas. Ensuite la consommation CPU même le plus petit amateur ou grand PRO sait lire une barre de CPU. Après je suis entièrement d'accord sur l'histoire redondante "du gout et de l'odeur" aisnio que sur le prix exessif des Waves (tout le temps critiqué mais archi utilisé c'est drole ça). Et pour ce qui est de la coloration je préfère largement encore les Renaissances (qui ne sont pas très cher) (essayé donc le seuil du RComp dans des réglages extreme c'est plus parlant que les Bomb Factory).
Juste pour signaler que Digi font des packs factory pas dégueu... cool.gif
Ha oui dernière chose Brian Holden est sourd effectivement c'est archi connu biggrin.gif biggrin.gif laugh.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Inwardtides
post Thu 13 Apr 2006, 08:32
Post #10


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 107
Joined: 08-Apr 01
From: ParisFrance - FR
Member No.: 429




Merci à tous pour vos réponses. Je dois travailler dans un studio qui a les N.F. et pas les Waves dont j'ai l'habitude... disons donc que c'était juste par curiosité teintée maintenant d'un peu d'appréhension. rolleyes.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 17 Sep 2024, 23:34
- © MacMusic 1997-2008