MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Quelle Interface Audio Choisir ?
Super Prince of ...
post Mon 10 Apr 2006, 19:11
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 549
Joined: 12-Oct 04
From: Région Parisienne - FR
Member No.: 53,083




je collecte quelques infos et avis pour un ami :
setup actuel : Avalon VT 737sp - Apogee MiniMe - Motu 828 (1ere generation)

L'idee est de remplacer la Motu par une interface plus professionnelle. Pour l'instant je retiens 3 choix possibles :
- Ensemble d'Apogee
- Metric Halo 2882
- RME Fireface 800

L'integration complete d'Ensemble dans OSX (avec la prochaine MAJ 10.4.7) est tres interessante. L'idee est d'avoir soit une interface externe firewire, soit une interface externe couplee a une carte PCI (l'ordinateur etant un G5 PPC, si jamais il evoluait vers un MacIntel prochainement, il ne devra alors que changer la carte PCI-X par une PCI-Express).

Autre question. Vu qu'une petite batterie de disques durs externes sont pleins d'instruments virtuels, le fait d'avoir une interface Firewire ne risque t'il pas de souffrir d'un etranglement de la bande passante et reduire les performances des disques durs/interface audio ?
Si oui, le fait d'installer une carte PCI avec bus firewire permettrait-il d'eviter ce probleme (en disposant d'un bus Firewire distinct pour l'interface audio ?)

J'ai entendu de grandes louanges sur les produits Metric Halo, de tres bonnes critiques sur la Fireface 800, quant a l'Ensemble elle est trop jeune pour ce genre de feedback, mais peut-etre avez-vous eu l'occasion de poser une oreille (voire les deux) dessus ?

Merci pour vos avis et infos.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jean.Quillivic
post Mon 10 Apr 2006, 19:57
Post #2


Member
**

Group: Members
Posts: 57
Joined: 15-Dec 02
From: LOPERHET - FR
Member No.: 10,115




je te confirme les louanges sur la mobile I/O
Convertisseurs haut de gamme
Pilote-table de mix à la fois puissant et facile d'emploi
depuis 3 ans pas un probleme, que du bonheur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
post Tue 11 Apr 2006, 11:22
Post #3


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,353
Joined: 20-Aug 03
From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328




Bonjour,

Je dois avouer que je suis tenté, pour les mêmes raisons que toi, par Ensemble d'Apogee. Mais si je me trompe pas elle est très récente, alors pour les retours d'infos c'est peut-être un peu jeune....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierhomme
post Tue 11 Apr 2006, 13:10
Post #4


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 641
Joined: 31-Jul 03
From: BORDEAUX - FR
Member No.: 22,247




Et pourquoi pas une MOTU HD 192?

Car changer une MOTU pour une RME ... je vois pas trop pourquoi?
C vrai que la 828 est juste au niveau des AD/DA.
Par contre ceux des MOTU 896HD ou 192 sont hyper bons, et cela sans trop changer les réflexes de ton ami.

En effet couplé une carte audio et des DD sur le même bus c pas trop bon.
Vaux mieux les disques sur les ports du G5 et le rack audio sur une carte FW dédiée.

Ou mieux, prendre une carte audio + Rack comme le fond MOTU. Car en plus de la simple acquisition, la carte gère pas mal de fonction gràce à ses DSP.


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 17 Oct 2024, 22:53
- © MacMusic 1997-2008