MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Micros Jazz Bass, en changer
saturax
post Fri 7 Apr 2006, 09:56
Post #1


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




Salut,
Je voudrais changer les micros de ma petite Squier Jazz bass, mais j'y connais rien du tout..

Je voudrais un truc assez polyvalant, je bosse avec un zicos et on fait un peu tout les styles, avec une dominance de Jazz et Funk (pas de slap), on s'en sert pour faire des lignes de basse plus naturelles que des instrus virtuels.

Mon pote me parlais de KENT ARMSTRONG , mais ne savait pas trop ce que ça vallait au niveau basse.

Quoi d'autre? de l'EMG?
actif, pas actif?

Et tout ça biensur, pour pas trop cher, quitte a taper dans de l'occas.
On a d'ailleur vu un micro chevalet de jazz bass custom shop, mais je me demande si c'est pas une connerie de depareiller des micros?


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
gaelb
post Fri 7 Apr 2006, 11:16
Post #2


Member
**

Group: Members
Posts: 50
Joined: 21-Mar 06
From: Madrid - ES
Member No.: 78,464




Salut,



Vu le prix des micros, et la basse que tu possede je ne saurais te conseille d'attendre d'avoir un peu plus d'argent et d'acheter "mieux" (basse).
Entre parenthese, jete un oeil sur les gamme Yamaha (bbn trb ect...) je pense que le rapport qualite/prix va te surprendre fortement !!
Quand tu vois une BBN4 pour moins de 250euros et le prix des mics type jazz-bass et la qualite "moyenne" des modeles squier.......

Meme si les micro y font beaucoup, pour tout ce qui est question de sustain ect.. EST une question de bois. Mais surtout de DOIGT.

Tout d'abord demande toi ce qui motive ce desir de changer de mic. Recherche tu un son en particulier ?
est-ce une question de gain?
ect... ect...

Es-tu sur qu'avec qques plug-in et un peu d'astuce tu ne pourrais pas trouver ton bonheur pour pas cher ??

En ce qui concerne actif ou non, je doute que le prix d'une defonce de caisse pour l'insertion du pre-amp soit judicieux vu ton modele. de plus il y a de tres bon pre-amp de "ceinture" (cf marcus miller utilise ça depuis des siecles)

sinon (4cordes) :

Kit Ultra Jazz 154.00 € Seymour Duncan (neck &bridge)
Antiquity Jazz Bass Neck 134.00 € Seymour Duncan
Vintage Jazz Bass Bridge 78.00 € Seymour Duncan
Vintage Jazz Bass Neck 78.00 € Seymour Duncan
Model J 152.00 € Di Marzio (neck & bridge)
Ultra Jazz Neck 82.00 € Di Marzio
Ultra Jazz Bridge 84.00 € Di Marzio
Hot Jazz Bass Bridge 78.00 € Seymour Duncan

Le tout passif bien sur.

This post has been edited by gaelb: Fri 7 Apr 2006, 11:28


--------------------
Robin hood was a communist
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 19:45
- © 440 Forums 2011