|
Grésillement Micro Interne Ibook |
|
|
|
Mon 3 Apr 2006, 22:46
|
Newbie
Group: Members
From: Lyon - FR
Member No.: 34,192
|
Salut a tous, j'ai un probleme sur mon ibook depuis un petit moment : le micro grésille. je visualise dans le panneau de controle "son" de pref syst un parasite permanent. j'ai tout tenté, passage sous tiger, formatage, onyx rien y a fait. Pire, lorsque je branche ma mbox le parasite est aussi présent. le parasite pourrit tous mes LINE IN en fait quelqu'ils soient pas seulement la ligne du micro intégré de l'ibook. A l'aide. mon mac est devenu inutilisable pour la musique et c'est pourtant l'argument premier qui ma fait prendre un mac. je m'arrache les cheveux. merci de m'aider Julien
|
|
|
|
|
Tue 4 Apr 2006, 17:13
|
Newbie
|
c'est un bruit nouveau environ 3 mois. et rien y fait c permanant. avec ou sans secteur. ça fait un bruit de Bug un peu. c'est pour ça que j'ai dans l'idée que ce n'est pas un problème hardware mais je peux me tromper. Pourtant rien a changé : formatages, passage sous Tiger, onyx...rien. biensur l'ordi n'est plus sous garantie. je suis vraiment dégouté. c'est adios la musique depuis 3 mois... A l'aide...
This post has been edited by gootch: Tue 4 Apr 2006, 17:15
|
|
|
|
|
Wed 5 Apr 2006, 17:14
|
Newbie
|
malheuresement ça ne dépend pas du soft : que se soit dans dans "pref syst" > "son" : je vois le vu-metre s'agiter en permanence, en fonction du volume d'entrée que je règle. si je coupe le micro, le vue metre ne bouge plus. mais si je passe sur la M BOX comme le volume n'est pas réglable ça se remet à parasiter Pour entendre le parasite il faut que je demande d'amplifier le LINE IN peu importe le programme j'ai deja essayé avec PRO TOOLS, Cubase, des petits softs d'enregistrement comme magnetophone etc... garageband... mais rien y fait Je commence à désespérer surtout que j'ai l'impression que mon problème est pas mal isolé... A l'aide
|
|
|
|
|
Wed 5 Apr 2006, 19:34
|
Tikophobe forever…
Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773
|
Tu es sous quel OS et quel ProTools ? Les grésillements apparaissent ils dès que la mBox est connectée ? L'est elle directement sur un USB de l'ordi ? Est ce que le grésillement se produit toujours au même endroit chez toi ou n'importe où ?
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 5 Apr 2006, 19:39
|
Newbie
|
je viens de passer en 10.4.5 mais ça le faisait aussi sous Panther. J'ai updaté au dernier Protools LE. Mais ça grésile n'importe ou et tout le temps. MBOX connectée ou non. c'est la ligne qui est totalement daubé et je ne sais pas pourquoi. que je l'utilise avec un prgm ou un autre, pref syst montre toujours le parasite au vue-metre je désespère...
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|