Sampling Avec Reason 2.5, debutant nivo sampling |
Wed 5 Apr 2006, 19:46
|
|
Newbie Group: Members Posts: 2 Joined: 05-Apr 06 From: Uytfu - FR Member No.: 78,922 |
bjr a tous,
j'utilise depuis 2ans reason 2.5, mais jusque la je composait uniquement. suite a l'evolution du travail, je souhaiterai trouver quelqu'un qui pourrait m'apprendre des techniques pour realiser un son a partir d'un sample, trouvé sur une musique quelconque. Comment faire pour etablir une boucle ou l'on ne distingue pas le loop? etc.. voila merci a vous. |
|
|
Wed 5 Apr 2006, 22:15
|
|
Tikophobe forever… Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 |
bonjour,
Si tu veux faire des boucles au format Rex pour les utiliser ensuite dans Reason, il faut te procurer Recycle de chez Propellerhead, et ensuite apprendre à l'utiliser. Bon courage ! -------------------- |
|
|
Thu 6 Apr 2006, 21:52
|
|
Newbie Group: Members Posts: 2 Joined: 05-Apr 06 From: Uytfu - FR Member No.: 78,922 |
ok mais ds reason on peu pa importer le morceau et en extraire la boucle desiree puis la travailler juska obtenir une boucle ki choque pa une fois mise en loop. c ca que j voudrai savoir faire en fait.
obliger de passer par recycle? |
|
|
Thu 6 Apr 2006, 21:55
|
|
Tikophobe forever… Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 |
QUOTE obliger de passer par recycle? oui, c'est fait pour ça, ce qui n'est pas le cas de Reason... -------------------- |
|
|
Thu 6 Apr 2006, 22:27
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 544 Joined: 02-Nov 05 From: Paris - FR Member No.: 72,038 |
hihihhiihih, une bonne evolution des choses.
bon, il te faut un bon decoupeur de son, de morceaux etc.., j'ai ma petite preferences pour peak LE, il est pas chere, assez ergonomique pour decouper des tranches tres rapidement dans un morceaux. effectivement le passage par recycle va etre inevitable pour tout simplement adapter le tempo d'origine de ta boucle à celle de ta song ainsi que le format rex. mais pas de solution miracle, tu ne passeras pas de 90 BPM à 140 sans petit groui groui dans le sons; il te faut pour cela des logiciels plus elaborer. si tu est novice, je te conseil de te tourner vers garageband et de mettre reason en esclave de garageband via rewire. et il existe un programme gratuit chez apple "Utilitaire de boucle " qui te permet de taguer tes morceaux avec leur tempo d'origine pour les adapter a nouveau tempo, en tout ca marche a merveille sous logic express. bonne chance -------------------- |
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: