MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Configuration Optimale Pour Faire Tourner Reason 3, configuration optimale pour faire tourne
mipmipvroom
post Thu 30 Mar 2006, 04:49
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 14
Joined: 01-Mar 06
From: METZ - FR
Member No.: 77,579




Salut à Tous,

Je m'adresse à ceux qui ont REASON sur leur MAC !

J'aimerais savoir sur quel type de machine vous le faites tourner. Pas de problème sur un I Book ????

La RAM nécessaire pour ne pas avoir trop de soucis ??

Si j'achète le logiciel pourrais je l'installer sur mon PC aussi ? Est ce que ce sont les mêmes fichiers d'installation ?

Croyez vous que c'est possible de le racheter à quelqu'un d'occasion. On m'a dit que parfois, on ne pouvais pas installer le même logiciel sur une autre machine...Qu'en pensez vous ??

Merci pour tout ces précieux conseils avant de me jeter à l'eau...

A+++

Miiip Miiiiip Vrrrrrrrrrooooooooooommmmmmmmmm !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dewpill
post Fri 31 Mar 2006, 20:06
Post #2


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 230
Joined: 01-Sep 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,287




Bonsoir,

Je fais tourner Reason 3,04 sur un G5 dual core 2Ghz avec 1Go de RAM sous Tiger 10 4 5.
Pas de soucis s'il est seul, mais avec les combis de batterie mutit échantillonnés (RDK 2.0), c'est parfois limite quand il y a aussi Digital Performer 4.61 et Guitar Rig 2.

Avant, j'avais un G4 933 MHz avec aussi 1Go de RAm et il n'y avait pas moyen de charger ces fichus drumkits, même avec Reason seul!
Donc: Méfiance quand à la vitesse du processeur; A mon avis, en dessous d'un gros GHz de vitesse processeur, tu ne pourras pas utliser toutes les fonctionnalités de RSN
1 Go de RAM, çà a l'air de suffire.
La vitesse du disque dur doit aussi avoir un peu d'influence en matière de vitesse de chargement des samples, mais je pense que seule la RAM est importante pour les synthés

Je ne crois pas que ce soient les mêmes installeurs pour MAC et pour PC.

Par contre, je n'ai pas eu de soucis pour installer RSN 3,04 sur le G5 ni sur le Titanium G4.
Evidemment, comme je te le disais plus haut, pas de Drumkits multi échantillonés sur le Titanium.
Je lui fais lire les fichiers audio de batterie enregistrés par DP sur le G5.
Cà marche parfaitement pour l'usage que j'en fais.
En tout état de cause, plus le processeur est rapide et la RAM développée, mieux c'est, vu que RSN 3 est assez vorace en ressource processer.
u
Si tu veux l'acheter d'occasion, il faut que le précédent propriètaire te transfère sa licence si elle est enregistrée chez Propelle Heads. De cette façon, tu auras accès aux upgrades et aux sons gratuits réservés aux clients ;-))

Bon, voilam. Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas.
@+


--------------------
DEWPILL

www.max-doppler.com
www.myspace.com.mdplr

"NO FATE BUT WHAT WE MAKE"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luxonthenet
post Fri 31 Mar 2006, 21:06
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 544
Joined: 02-Nov 05
From: Paris - FR
Member No.: 72,038




je suis tres etonné de la gourmandise de reason, dans le post precedant.
je suit reason sa toute premiere version, a l'epoque, j'avais un Imac DV 400.

si il y a bien un logiciel avec lequel je n'ai eu aucun soucis de pross,c'est bien celui- ci.

effectivement la version 3 avec le combinator est assez gourmand.

rabat toi sur la version 2.5, un powerbook 867, ou un Ibook 1 gigas d'occaz ce sera largement suffisant.si tu manque de sous, 512 de ram, mais c'est limite, limite, l'os X etant deja tres demandeur en Ram, 1 gigas, c'est mieux.

j'utilisais aussi des cd akai convertit pour reason, jamais de soucis. je peut toujours ouvrir mes morceaux qui ont 6 ans


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mipmipvroom
post Sat 1 Apr 2006, 01:13
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 14
Joined: 01-Mar 06
From: METZ - FR
Member No.: 77,579




Merci les gars pour toutes ces précisions ! Je vais essayer de trouver une version d'occaz'.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Mon 17 Jun 2024, 06:32
- © PcMusic 1997-2007