|
|
Plug-ins D'instruments Indiens Et Africains ? |
|
|
|
Wed 5 Apr 2006, 22:38
|
Tikophobe forever…
Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773
|
QUOTE ca depend. Les flutes de l'Oasys de Korg (pas le nouveau, je ne le connais pas, je parle de la carte PCI qui etait une merveille) et la modelisation du VL-1 de Yamaha sont tres largement satisfaisantes... vois super realistes d'ailleurs, n'ayons pas peur des mots Je ne parle pas de ça : la modélisation des sons est effectivement en grand progrès, par contre, la façon de jouer dans la musique avec les contrôle de tous les paramètres (attaque, timbre, legato, soutien, etc...), enfin bref, en gros, ce qui fait qu'on peut faire quelque chose de musical est impossible à obtenir sans un sax MIDI ou un controleur à vent, et c'est ballot, parce que c'est avec tous ces paramètres que d'un bête son, on en fait de la musique. C'est comme la guitare, on entend très vite la différence entre un guitariste qui joue sur une vraie guitare, et un mec au clavier avec des sons modelisés. Et c'est vrai pour tous les instruments, et encore heureux...
This post has been edited by marsu: Wed 5 Apr 2006, 23:10
--------------------
|
|
|
|
|
Thu 6 Apr 2006, 08:47
|
News Translations
From: Paris - FR
Member No.: 2,211
|
QUOTE (marsu @ Apr 5 2006, 23:38) C'est comme la guitare, on entend très vite la différence entre un guitariste qui joue sur une vraie guitare, et un mec au clavier avec des sons modelisés. Quoique ! Le jeu possible, issu du paramétrage des dobros et des grattes de l'ethnikboombox et des jampacks sont quand même assez bleuffant !!! slide, fret, glissando, bruits de cordes... Bien mélé dans un mix sur quelques mesures , ca peut donner le change ! avec une technique de clavier guitaristique...
This post has been edited by ptilou: Thu 6 Apr 2006, 08:48
--------------------
|
|
|
|
|
Thu 6 Apr 2006, 09:24
|
Tikophobe forever…
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773
|
QUOTE Quoique ! Le jeu possible, issu du paramétrage des dobros et des grattes de l'ethnikboombox et des jampacks sont quand même assez bleuffant !!! slide, fret, glissando, bruits de cordes... Bien mélé dans un mix sur quelques mesures , ca peut donner le change ! avec une technique de clavier guitaristique... Ben oui, bien mélangé dans un mix, ça passe, je suis d'accord avec toi, mais les instruments à vent, utilisé en solo, ça passe jamais !
--------------------
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|