Information Sur La Bnc? |
|
|
|
Mon 24 Oct 2005, 18:21
|
Moderator
Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 42,194
|
bonjour , depuis quelques jours je fais des recherches sur la bnc , en fait ca serais pouvoir commencer a faire des factures mais j'aimerais aussi continuer a etre payer en fiche de paye d'un jour ( je fais des missions d'hote d'acceuil comme boulot alimentaire). d'apres ce que j'ai compris la bnc me permet de faire des factures et d'etre juste imposable sur les benefice que je fais mais sans etre obliger de payer de forfait a l'urssaf a condition de faire moins de 25000euros de benefice. ce qui a l'air interessant pour commencer vu que je ne sais pas si je vais bosser regulierement . donc si quelqu'un connais la bnc et veut bien deja me dire si j'ai bien compris et aussi me dire si c'est vraiment interessant.
--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
|
|
|
|
|
Tue 25 Oct 2005, 09:12
|
Moderator
|
merci , et quelqu'un a cree une micro entreprise bnc ou pas ?
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 25 Oct 2005, 12:57
|
Maniac Member
Group: Members
From: FR
Member No.: 8,009
|
oui c'est super simple, tu vas dans ton centre des impots et tu demandes à la dame que tu es artiste auteur et que tu as besoin de faire des factures. Elle va te faire remplir un formulaire P0 (zero) ce lequel on te propose ton mode d'imposition,de declaration..., tout ça afin de recevoir au bout d'environ 2 semaines ton Certificat d'Identificationn au Répertoire Nationale des Entreprises et de leurs Etablissement qui t'attribu tes numeros de SIREN et SIRET. Ton code APE sera 923A. Pour ta declaration c'est par là que ça se passe j'ai du oublier 2 3 trucs...
|
|
|
|
|
Tue 25 Oct 2005, 13:11
|
Moderator
|
merci de ta reponse .
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 25 Oct 2005, 17:59
|
Moderator
|
je suis alle a l'urssarf cet apres midi , en fait ils disent qu'un ingenieur du son / arrangeur ne peut pas etre travailleur independants et donc creer une micro entreprise bnc , ils me disaient donc soit rester intermittent , soit creer une eurl .
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 25 Oct 2005, 18:55
|
Rookie
Group: Members
From: Le Havre - FR
Member No.: 10,681
|
Qui veut devenir indépendant le peux. Après, l'activité d'ingé son n'est pas compatible avec les avantages d'être déclaré en tant qu'artiste auteur, puisque l'on devient prestataire de service, et donc, même traitement que l'expert comptable ou le plombier : IS+taxe pro+retraite compémentaire. Et voui voui voui...
--------------------
Envie de musique originale pour votre film...? Envie d'un bon mixage...?
|
|
|
|
|
Tue 25 Oct 2005, 19:38
|
Moderator
|
alors comment facture un arrangement alors? le truc c'est que un arrangement c'est un projet que je voulais facture non pas a la seance mais globalement .
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 25 Oct 2005, 20:01
|
Moderator
|
ben l'urssarf disait que pour arrangeur c'etait pareil . je pense que je vais dirige les clients qui me demandé des facture vers le guichet unique meme s'ils avaient l'air pas super chaud.
--------------------
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|