MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest

Reply to this topicStart new topic
> Autonomie De La Battreie Du Ibook G4, autonomie de la batterie d'un ibook G4
mipmipvroom
post Tue 21 Mar 2006, 13:15
Post #1

Newbie

Group: Members
From: METZ - FR
Member No.: 77,579

Salut à Tous,

Si vous êtes propriétaire d'un Ibook G4, je voulais connaitre l'autonomie de votre batterie. A partir de quel type d'utilisation ? (vidéo, traitement de texte,) Et la taille de votre écran ? (parait que le petit 12" bouffe moins que les autres).

Un vendeur de la Fnac m'a dit que l'autonomie réelle était de 4h30, ç ame parrait tellement énorme par rapport à un Centrino (2h-2h30).

Tenez moi au jus aussi si l'autonomie de la batterie a cruellement baissé avec les mois, voir les années !

Merci de votre aide
Go to the top of the page

+Quote Post
Marsu
post Tue 21 Mar 2006, 13:33
Post #2

Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773

Bonjour,

Tout dépend de ce que tu fais avec ton portable et comment il est configuré :

- lors de la première charge de ta batterie, la charger à fond, puis la laisser se décharger ensuite complètement. A faire régulierement pour éviter que la batterie soit toujours alimentée par le secteur.

- configurer dans l'économiseur d'énergie des réglages différents entre l'utilisation sur batterie ou sur secteur

- En audio comme en vidéo, travailler sur secteur est recommandé (pas indispensable, mais c'est plus sûr...). En traitement de texte, AppleWorks est très bien géré, du moins beaucoup moins gourmand que Word en utilisation sur batterie.

- Plus la dalle de ton écran est grande, plus elle consomme, donc oui, un iBook 12 pouces a une très bonne capacité d'utilisation sur batterie, le 14 pouces se défend très bien aussi, pour les PowerBooks c'est moyen, et on attends encore des tests oblectifs des MacBooks.

-Au fur et à mesure et malgré toutes ces précautions, les batteries de portables perdent de l'autonomie, il faut alors les remplacer. (jamais avant 2 ou 3 ans quand même !)

wink.gif

This post has been edited by marsu: Tue 21 Mar 2006, 13:35

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
Djedjjj
post Tue 21 Mar 2006, 13:57
Post #3

Advanced Member

From: Fontenay sous bois
Member No.: 4,537

je te confirme que la batterie tient le temps que tu annonces ; evidemment ça depend de ce que tu fais.Pour du surf et traitement texte 4H sans problème.
Pour l'écran pour surfer pas de soucis , j'enregistre avec Protools , le 12' me gene pas et puis du coup c'est vraiment un ordi portable.
Pour l'audio cette autonomie est interessante car j'ai deja reglé des problemes de ronflettes lors d'enregistrement en passant l'Ibook sur batterie.

PS : j'ai un ibook G4 1,33Ghz donc récent ; j'ai aussi une deuxième batterie et la c'est parti pour huit heures d'autonomie.

This post has been edited by Djedjjj: Tue 21 Mar 2006, 13:59

--------------------
Djedjjj

+Quote Post
Bobby Sixkilla
post Tue 21 Mar 2006, 21:16
Post #4

Maniac Member

From: Champlan - FR
Member No.: 70,269

J'ai un iBook 12", avec un CPU cadencé à 1,3 GHz.Avec les options d'économie d'énergie à fond : 5h sous Word. smile.gif

--------------------

+Quote Post
mipmipvroom
post Wed 22 Mar 2006, 08:25
Post #5

Newbie

Merci beaucoup pour vos précieux conseils !

L'un d'entre vous fait tourner Pro Tools sur le petit 12", tournez vous avec 512 de Ram ? Ets vous satisfait ?

Perso je bosse avec 512 sur G5, je trouve que cela fonctionne très bien. Cubase tourne sans soucis. Finalement, je ne ferais pas d'extension pour le moment. J'ai comme l'impression que 512 sur Mac vaut un bon 1024 sur Pc...Qu'en pensez vous ?

Me recommandez vous de prendre la configuration basique I book G4 ou pensez vous qu'elle m'handicapera par la suite ?

Merci !

+Quote Post
Djedjjj
post Wed 22 Mar 2006, 09:06
Post #6

Advanced Member

From: Fontenay sous bois
Member No.: 4,537

Je fais tourner PT avec mon ibook saqns soucis pour quelques pistes en enregistrement et quelques mises a plat.
Ceci dit j'ai 1,5 Go de RAM mais par contre je tourne sur le DD interne.

--------------------
Djedjjj

+Quote Post
Bobby Sixkilla
post Wed 22 Mar 2006, 14:09
Post #7

Maniac Member

512 Mo de RAM, je trouve ça limite avec Tiger. J'ai rajouté une barette de 256 Mo. wink.gif

--------------------

+Quote Post
mipmipvroom
post Thu 23 Mar 2006, 10:17
Post #8

Newbie

Et là, tu es content avec 768 de Ram, ça tourne convenable ???
Tu fais tourner quoi comme logiciel en particulier dessus ?

+Quote Post
Bobby Sixkilla
post Thu 23 Mar 2006, 18:14
Post #9

Maniac Member

Oui, ça marche bien. Je peux ouvrir plein de softs en même temps sans que ça ne ralentisse trop. smile.gif En ce moment, j'ai une utilisation assez classique de mon iBook (internet, vidéo, traitement de texte...). Je ne fais pas encore de musique dessus, j'attends de pouvoir me payer une carte son. rolleyes.gif

PS : Le CPU de mon iBook est en fait cadencé à 1,2GHz. ^^

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 9 Nov 2024, 21:02
- © MacMusic 1997-2008