MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Vrai Debutant, Ou la vie apres 25ans
gaelb
post Mon 27 Mar 2006, 15:20
Post #21


Member
**

Group: Members
Posts: 50
Joined: 21-Mar 06
From: Madrid - ES
Member No.: 78,464




Ce que je veux dire c'est ça, sans aucunes pretention divine :
(http://docs.info.apple.com/article.html?path=garageband/3.0/fr/df1034.html)
GarageBand 3.0 Help
Modification des notes dans une séquence d'instrument logiciel
Dans une séquence d'instruments logiciels, vous pouvez modifier les notes individuellement afin d'ajuster leur synchronisation, leur durée et leur hauteur tonale. Vous pouvez également copier, coller et supprimer des notes. Vous pouvez également créer une séquence d'instrument logiciel vide, puis y ajouter des notes.

Dans la séquence, les notes sont représentées sous forme graphique "piano roll". Le bord gauche de la note correspond à son point de début dans le plan de montage. Sa longueur indique sa durée. Sa position verticale indique sa hauteur tonale par rapport au clavier qui apparaît le long du bord gauche de l'éditeur.

Chaque note indique quelle pression vous avez exercé sur la touche lorsque vous avez joué la note (il s'agit de la “vélocité” de la note). Les notes jouées en appuyant légèrement sont plus claires et celles jouées en appuyant plus fort sont plus foncées. Pour de nombreux instruments logiciels, le son varie en fonction de la pression exercée sur telle ou telle touche.



Pour modifier des notes dans une séquence d'instrument logiciel :
Sélectionnez la séquence que vous voulez modifier, puis cliquez sur le bouton Éditeur.
Vous pouvez modifier les notes dans l'éditeur de l'une des façons suivantes :
Cliquez sur une note pour la sélectionner. Pour sélectionner plusieurs notes, appuyez sur la touche Maj tout en cliquant sur celles-ci ou cliquez puis faites glisser le curseur de manière à encadrer les notes à sélectionner. Les notes sélectionnées sont vertes.

Faites glisser une note vers la gauche ou vers la droite pour modifier son point de début. Vous pouvez corriger la synchronisation des notes en les sélectionnant, puis en cliquant sur le bouton Régler la synchronisation (avec le texte "Aligner sur" suivi d'une valeur de note).

Faites glisser le coin droit d'une note pour la redimensionner.

Faites glisser une note vers le haut ou vers le bas pour en modifier la hauteur tonale.

Sélectionnez la note, puis glissez le curseur de Vélocité vers la gauche pour réduire sa vélocité et vers la droite pour l'augmenter. En fonction de la modification apportée, la note devient plus claire ou plus foncée. Maintenez la touche Maj enfoncée tout en faisant glisser le pointeur pour régler la vitesse avec plus de précision.

Créez une séquence d'instrument logiciel vide en cliquant dans une piste d'instrument logiciel tout en maintenant la touche Commande, puis ajoutez des notes en cliquant dans une séquence tout en maintenant la touche Commande enfoncée.

Coupez, copiez et collez des notes à l'aide des commandes de menu ou des raccourcis clavier standard.

Pour supprimer des notes, sélectionnez-les et choisissez Edition > Supprimer, ou bien appuyez sur la touche Suppr.

Vous ne pouvez modifier des notes que dans les séquences d'instruments logiciels, et non dans les séquences ou boucles d'instruments réels.

Outre les notes, vous pouvez également modifier les informations de contrôle relatives à la variation de tonalité (pitch bend), à la modulation et au maintien (sustain). Pour apprendre comment modifier des informations de contrôle, consultez la section Rubriques connexes ci-dessous.




Je voulais savoir en quelle proportion ceci est "viable". Quand je dis "enregister du rien" j'entends par lá du silence (ce qui est deja bcp en musique n'est-il pas??) puis modifier "toute les notes" si l'on va par lá... wink.gif


--------------------
Robin hood was a communist
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julbul
post Mon 27 Mar 2006, 16:19
Post #22


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,301
Joined: 27-Mar 05
From: Paris - FR
Member No.: 63,085




... j'avais compris c'étais juste pour rire.
Je sais pas trop pourquoi tu veux faire de cette manière mais en tout cas tu peux le faire. J'ai pas lu grand chose de ce que tu as copier-coller et je sais pas si t'as aidé mais je vais essayer de t'expliquer comment faire:
tu créés une piste "instrument logiciel" avec un instru au hasard (sauf une percu) que tu pourras changer en un clic plus tard>ensuite tu clic sur le ciseaux en bas et là tu choisi d'écrire soit sur une portée sur une grille... et pour dessiner une note (je viens de découvrir comment ça marche) il te suffit de rester appuyé sur pomme tout en cliquant sur l'endroit de la portée ou de la grille où tu veux placer ta note. rolleyes.gif


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Sun 4 Jun 2006, 21:53
Post #23





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




QUOTE (gaelb @ mer 22 mar 2006, 05:46) *
Bien le bonjour chers Macmusiciens,

Bon voila, le sujet a ete surement vu et revu mais bon j'en suis la donc ....
Je suis un futur (...7/8 jours...) posseseur d'un macmini G4. Bassiste "averti" j'ai ecumé la route pendant qques annees... Mais voila, apres mettre concentré sur la stabilisation de ma vie (oui oui j'ai un "vrai" travail maintenant) je retourne vers la musique... et ma musique rolleyes.gif
Bien, je vais essaye de poser mes questions maintenant :
j'avais l'habitude de bosser depuis toujours en groupe, et pour ce qui ete d'exposer mes idees, j'utilisais un tout bete mais vraimment convivial Yamaha QY700 puis plus tard (...aahhh budget budget... sad.gif )un petit QY100.... et ma basse.....
aujourd'hui j'aimerais me mettre á la MAO et bien sur sur plateforme mac.
alors (la pour de vrai) voila les questions :

-Quel soft serai aussi convivial que les sequenceurs citer plus haut ?(ex: programmer les partie batterie pas á pas en choisisant les longueur de note ect )
-Mis a part les parties basse/guitare tout serait midi, alors quelle "config" dois-je avoir (carte son/memoire ect)...

Bien sur s'ikl vus plait parlez moi en langage "humain", de mon coter je promet d'etre au top niveau dialecte d'ici 1 mois.
En gros c'est l'histoire d'un gars qui lit la musique mais pas le C++.......

Merci bcp bcp bcp, je promets aussi d'envoye mes plus belles compos rolleyes.gif en echange de vos aides precieuses....

smile.gif Je veux les entendre moi tes compos! oui oui oui!!!
je composes aussi et j'aime bien entendre celles des autres!
alors vite quelqu'un répondez-lui qu'on puissent écouter sa musique!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AMK800
post Mon 5 Jun 2006, 22:13
Post #24


Newbie


Group: Members
Posts: 12
Joined: 13-Apr 05
From: FR
Member No.: 64,025




Salut,
Je suis un habitué du QY 70 et pour répondre à ta question sur les parties basses batteries tu devrais d'abord essayer les samples et boucles de GB 2 ... A partir d'une boucle copié collé tu peux sur une piste créer une intro batterie et des breaks en "manuel"... Puis idem pour la basse...

Sinon il y a BIAB (Band in a Box) qui a une approche grille d'accords et midi intéressante et qui ressemble plus à la façon de travailler avec un QY 100 ou 700 ou 70... En plus ta partie basse batterie créée s'exportera en Midifiles et tu pourras la réimporter dans Garage Band pour la faire jouer par des samples audio de meilleure qualité....

Sinon la synchronisation BIAB et ton QY 100 donne un bon rendu en mode XG ....

Dans tous les cas ton futur mac mini n'aura pas d'entrée audio - Il te faudra une entrée audio et une entrée midi externe...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Thu 13 Jun 2024, 02:26
- © PcMusic 1997-2007