Conversion De Mp4 En Mp3 Impossible ! |
Fri 3 Mar 2006, 11:04
|
|
Member Group: Members Posts: 78 Joined: 24-Feb 06 From: Paris - FR Member No.: 77,339 |
Bonjour,
Au Petit Martien qui a résolu mon dernier problème en date (encore merci ! mon Mac roule au super désormais ) mais aussi aux autres, je soumets cette question : je viens d'acheter et télécharger sur le Music Store d'Apple 2 morceaux. Je les ai copiés sur ma clé baladeur MP3, mais ils n'apparaissent pas, parce qu'ils sont en MP4. J'ai essayé de convertir le MP4 en MP3 via Itunes, mais un message m'informe que cette opération est impossible parce que les fichiers sont protégés. J'ai contacté le service Clients d'Apple Music store, mais je pense que vous m'éclairerez plus vite que lui Merci à tous. Caliméra (qui porte bien son nom ) |
|
|
Fri 3 Mar 2006, 11:14
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 517 Joined: 06-Jan 01 From: Morbihan - FR Member No.: 112 |
Bonjour,
Le format mp4 peut maintenant contenir un clef de verouillage au meme titre que le WMA. Tu ne pourras rien faire avec à par l'écouter sur le poste ou tu l'as acheté. Theoriquement. -------------------- |
|
|
Fri 3 Mar 2006, 11:23
|
|
Member Group: Members Posts: 78 Joined: 24-Feb 06 From: Paris - FR Member No.: 77,339 |
QUOTE (gaillard @ Mar 3 2006, 10:14) Bonjour, Le format mp4 peut maintenant contenir un clef de verouillage au meme titre que le WMA. Tu ne pourras rien faire avec à par l'écouter sur le poste ou tu l'as acheté. Theoriquement. Effectivement, rien à faire pour déverouiller le fichier ! Mais pourquoi ne proposent-ils pas à l'achat des titres au format MP3 ? Tout le monde n'est pas forcément au MP4. C'est limite de l'arnaque Merci en tout cas de ton éclairage, et bonne journée |
|
|
Fri 3 Mar 2006, 11:29
|
|
Tikophobe forever… Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 |
QUOTE C'est limite de l'arnaque Non, c'est du business, des DRM et des droits d'auteurs... C'est écrit clairement là : http://www.apple.com/fr/support/itunes/leg...l/policies.html -------------------- |
|
|
Fri 3 Mar 2006, 11:31
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 106 Joined: 01-Dec 05 From: Paris - FR Member No.: 73,253 |
Salut caliméra, il y a peut être une solution à ton problème: télécharge le logiciel Audio Hijack, de Rogue Amoeba (25€ env). Il permet d'enregistrer le son qui sort d'une application, et en n'importe quel format. Quand Audio Hijack est lancé, lance iTunes, et dans sa bibliothèque, sélectionne les morceaux en question. Après dans Audio HJ, clique sur "Hijack", et là normalement, il fait relancer iTunes, fais le. Il est possible que tu doives resélectionner les morceaux... (je te suggère de créer un playlist dans laquelle tu entreposeras tous les morceaux à copier). Une fois que c'est fait, fait Record dans Audio HJ, normalement ça lance la lecture dans iTunes. Attention, Audio HJ enregistre tout à la suite. Il vaut donc mieux qu'à la fin d'un morceau, tu fasses stop, et recommencer le rec quand tu es sur le morceau suivant dans iTunes. Dans Audio HJ, je te précise que le fichier créé par le rec peut etre placé ou tu veux, et que tu peux lui apposer tous les tags que tu désires.
Voilou, j'espère que c'était pas trop confus comme explication, et je te souhaite bon courage. -------------------- "Si l'herbe est plus verte chez ton voisin, laisse le donc s'emmerder à la tondre."
|
|
|
Fri 3 Mar 2006, 11:33
|
|
QUOTE (marsu @ Mar 3 2006, 11:29) QUOTE C'est limite de l'arnaque Non, c'est du business, des DRM et des droits d'auteurs... C'est écrit clairement là : http://www.apple.com/fr/support/itunes/leg...l/policies.html Je ne suis pas contre les droits d'auteurs, ayant moi-même écrit un livre. Et j'ai acheté ces morceaux, je ne les ai pas téléchargés illégalement Donc pourquoi ne pas mettre un standard à la portée de tous ? J'ai acheté quelque chose que je ne peux utiliser, tu trouves cela normal ? |
|
|
Fri 3 Mar 2006, 11:36
|
|
QUOTE (dvassart @ Mar 3 2006, 11:31) Salut caliméra, il y a peut être une solution à ton problème: télécharge le logiciel Audio Hijack, de Rogue Amoeba (25€ env). Il permet d'enregistrer le son qui sort d'une application, et en n'importe quel format. Quand Audio Hijack est lancé, lance iTunes, et dans sa bibliothèque, sélectionne les morceaux en question. Après dans Audio HJ, clique sur "Hijack", et là normalement, il fait relancer iTunes, fais le. Il est possible que tu doives resélectionner les morceaux... (je te suggère de créer un playlist dans laquelle tu entreposeras tous les morceaux à copier). Une fois que c'est fait, fait Record dans Audio HJ, normalement ça lance la lecture dans iTunes. Attention, Audio HJ enregistre tout à la suite. Il vaut donc mieux qu'à la fin d'un morceau, tu fasses stop, et recommencer le rec quand tu es sur le morceau suivant dans iTunes. Dans Audio HJ, je te précise que le fichier créé par le rec peut etre placé ou tu veux, et que tu peux lui apposer tous les tags que tu désires. Voilou, j'espère que c'était pas trop confus comme explication, et je te souhaite bon courage. Merci de ton consei, mais c'est trop compliqué, et ne je vais pas encore acheter un logiciel. Je ne vais pas retourner de sitôt en tout cas sur l'Apple Music Store |
|
|
Fri 3 Mar 2006, 11:37
|
|
Tikophobe forever… Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 |
QUOTE Je ne suis pas contre les droits d'auteurs, ayant moi-même écrit un livre. Et j'ai acheté ces morceaux, je ne les ai pas téléchargés illégalement Donc pourquoi ne pas mettre un standard à la portée de tous ? J'ai acheté quelque chose que je ne peux utiliser, tu trouves cela normal ? Non, je ne trouve pas ça normal... Les systèmes anti-copies brident les utilsateurs à cause des pirates, d'où le débat actuel... En même temps, le MusicStore vends de la musique pour iTunes et l'iPod qui va avec, je crois même que le nombre de copies sur CD est limité, mais à vérifier tout de même, je n'y vais jamais sur le MusicStore... Fais une recherche sur DADVSI sur MacMu, ou utilises la fonction recherche, tu verras, il y a plein de choses intéressantes... Ou mieux, achète des CDs, des vrais ! This post has been edited by marsu: Fri 3 Mar 2006, 11:39 -------------------- |
|
|
Fri 3 Mar 2006, 12:37
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,304 Joined: 24-Jan 02 From: - FR Member No.: 3,141 |
Allez Calimera, tu graves par l'intermédaire d'Itunes tes 2 titres en cd audio et tu pourras les réimporter à partir du cd en mp3 qui seront valides pour ton baladeur !
Ca correspond à la copie privée il me semble... |
|
|
Fri 3 Mar 2006, 12:47
|
|
QUOTE (marsu @ Mar 3 2006, 11:37) QUOTE Je ne suis pas contre les droits d'auteurs, ayant moi-même écrit un livre. Et j'ai acheté ces morceaux, je ne les ai pas téléchargés illégalement Donc pourquoi ne pas mettre un standard à la portée de tous ? J'ai acheté quelque chose que je ne peux utiliser, tu trouves cela normal ? Non, je ne trouve pas ça normal... Les systèmes anti-copies brident les utilsateurs à cause des pirates, d'où le débat actuel... En même temps, le MusicStore vends de la musique pour iTunes et l'iPod qui va avec, je crois même que le nombre de copies sur CD est limité, mais à vérifier tout de même, je n'y vais jamais sur le MusicStore... Fais une recherche sur DADVSI sur MacMu, ou utilises la fonction recherche, tu verras, il y a plein de choses intéressantes... Ou mieux, achète des CDs, des vrais ! Ai-je mis une clé à mon livre disponible en bilbliothèque et à ma thèse en libre accès à la Fac ? Ah lala, Caliméra râle tout le temps |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: