MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
10 Pages V  « < 8 9 10  
Reply to this topicStart new topic
> Votre écran 20' Préféré
Pierre Bucco
post Mon 24 Apr 2006, 11:11
Post #91


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,353
Joined: 20-Aug 03
From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328




QUOTE (jrozen @ Apr 24 2006, 11:11)
Cette histoire de calibration de la chaine m'a toujours laissé un peu perplexe : On peut certes régler son écran pile-poil, ainsi que le scanner, l'imprimante ,etc.. mais une fois qu'on a une photo imprimée, ou en quadri, la perception des couleurs de cette image varie avec la qualité, la température de couleur de la lumière sous laquelle on observe cette image.
Selon l'heure de la journée, la T° varie, la lumière est plus ou moins froide, et que dire de quand on regarde la photo à la lumière artificielle ! Les couleurs sont à chaque fois perçues differemment. On calibre en fonction de quoi, alors ?

L'écran, lui, délivre une image qui subit une autre influence de la part de la lumière ambiante... selon qu'on travaille avec de la lumière fluo, ou incandescente, ou solaire (qui elle varie selon l'heure de la journée)... le contraste apparent et la perception des couleurs varient également ... La sonde ne tient pas compte (heureusement) de ces variables, mais quand on bosse, notre perception des couleurs à l'écran en est modifiée.
L'expérience, l'habitude de son matériel - et aussi l'empiro-pifomètre que tout professionnel se construit au cours du temps sont autant de bons outils pour des sorties cohérentes.

Mon propos n'est pas de dire ici que la calibration ne sert à rien. Mais peut-être faut-il un peu relativiser l'importance de tout ça ? Qu'en pensez-vous ?

Bien sûr ! C'est exactement le même problème que pour le son.
Il faut un minimum d'étalonnage. La calibration est nécessaire pour ne pas être dans les choux et être déçu par la suite...

Pour l'image, quand tu commences un projet tu dois prendre immédiatement une décision : C'est pour du web ou c'est pour du print ?
RVB ou CMJN, c'est le choix de ta colorimétrie, si tu ne tiens pas compte de ça tu risques par exemple de choisir des couleurs qui ne sont pas printable ou difficilement, c'est un principe de base.

Pour le rendu d'un aplat le mieux c'est de se baser sur les couleurs pantone.
Pour une photo si t'es pas calibré la déception est au bout du chemin... Même si l'imprimeur fera tout pour que ça sorte du mieux possible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 24 Apr 2006, 15:16
Post #92


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




QUOTE (ptiteboite @ Apr 24 2006, 10:06)
Pas grave car aujourd'hui il existe le Mac-intell sous Windows.... laugh.gif
Sinon virtual PC doit le faire ?
J'ai entedu que Dell sortirait un 27" pour la fin de l'année, mmmm.....

Toi sourd, ça ne marche qu'AVEC un Dell… tongue.gif Alors VPC ou macintel… blink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
post Mon 24 Apr 2006, 16:12
Post #93


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 726
Joined: 16-Apr 05
From: La Boite-en-Bareuil - FR
Member No.: 64,229




Dellement sourd, que j'ai du mal a lire.... bouge pas j'éloigne mes écoutes de mes yeux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 24 Apr 2006, 17:24
Post #94


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Et il y a d'excellents écrans avec d'excellentes dalles pour le même prix que les Dell.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baryl
post Tue 5 Sep 2006, 19:23
Post #95


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 206
Joined: 19-Oct 05
From: Oullins - FR
Member No.: 71,448




Hello

Voici donc ma QUESTION CON DU JOUR

Sauf problèmes oculaires de ma part, j'ai toujours trouvé que les écrans Apple avaient un rendu et une finesse meilleurs que les autres, bête constat hein...

Alors pouvez-vous me dire si à taille d'écran égale, à résolution égale, à temps de réponse égal, etc... un écran Apple couteux est meilleur que n'importe quel autre ?

Parce que si on paye juste la marque, je suis d'accord que c'est idiot, mais si Apple c'est vraiment meilleur, même si le rapport qualité-prix est discutable, l'investissement n'est peut-être pas complètement débile...

Merci d'avance !


--------------------
HARDWARE STUDIO iMac Intel Core2Duo 24 pouces sous Mac OS X avec carte graphique 256Mo, 2Go de ram (d'ailleurs je vends 4 barrettes de 512Mo neuves...), DD externe MacWay SilverDrive 3 Ti 320Go (utilisé en FireWire 800), carte son PreSonus Inspire 1394 (utilisée en FireWire), interface MIDI M-Audio MIDISport Uno (USB), contrôleur Contour ShuttleXpress (USB), souris Mighty Mouse et clavier sans fil Apple (Bluetooth), écoutes Yamaha MS5P, Korg Triton LE, pour les voix : micro statique AKG C2000B.
HARDWARE NOMADE MacBook Intel Core2Duo 13,3 pouces sous Mac OS X, 1Go de ram, clavier USB Korg K25.
SOFTWARE Logic Studio (Logic Pro 8 et compagnie), Toast 7 Titanium.
RAPPORT DE CONFIG : pour l'instant le iMac tourne nickel, je suis allé jusqu'à 25 pistes d'instrus virtuels + effets et 5 pistes audio avec effets aussi, le MacBook ça fait pas longtemps mais ça a l'air de bien tourner aussi !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eljyga
post Tue 5 Sep 2006, 21:41
Post #96


Newbie


Group: Members
Posts: 23
Joined: 07-Feb 06
From: REZE - FR
Member No.: 76,501




QUOTE (Baryl @ mar 5 sep 2006, 18:23) *
Hello

Voici donc ma QUESTION CON DU JOUR

Sauf problèmes oculaires de ma part, j'ai toujours trouvé que les écrans Apple avaient un rendu et une finesse meilleurs que les autres, bête constat hein...

Alors pouvez-vous me dire si à taille d'écran égale, à résolution égale, à temps de réponse égal, etc... un écran Apple couteux est meilleur que n'importe quel autre ?

Parce que si on paye juste la marque, je suis d'accord que c'est idiot, mais si Apple c'est vraiment meilleur, même si le rapport qualité-prix est discutable, l'investissement n'est peut-être pas complètement débile...

Merci d'avance !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baryl
post Thu 7 Sep 2006, 11:29
Post #97


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 206
Joined: 19-Oct 05
From: Oullins - FR
Member No.: 71,448




huh.gif t'as eu un bug on dirait


--------------------
HARDWARE STUDIO iMac Intel Core2Duo 24 pouces sous Mac OS X avec carte graphique 256Mo, 2Go de ram (d'ailleurs je vends 4 barrettes de 512Mo neuves...), DD externe MacWay SilverDrive 3 Ti 320Go (utilisé en FireWire 800), carte son PreSonus Inspire 1394 (utilisée en FireWire), interface MIDI M-Audio MIDISport Uno (USB), contrôleur Contour ShuttleXpress (USB), souris Mighty Mouse et clavier sans fil Apple (Bluetooth), écoutes Yamaha MS5P, Korg Triton LE, pour les voix : micro statique AKG C2000B.
HARDWARE NOMADE MacBook Intel Core2Duo 13,3 pouces sous Mac OS X, 1Go de ram, clavier USB Korg K25.
SOFTWARE Logic Studio (Logic Pro 8 et compagnie), Toast 7 Titanium.
RAPPORT DE CONFIG : pour l'instant le iMac tourne nickel, je suis allé jusqu'à 25 pistes d'instrus virtuels + effets et 5 pistes audio avec effets aussi, le MacBook ça fait pas longtemps mais ça a l'air de bien tourner aussi !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

10 Pages V  « < 8 9 10
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 14 Jun 2024, 05:56
- © MacMusic 1997-2008