MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Cd Akai, Monter un cd akai / bureau
dj-mozar
post Sun 4 Aug 2002, 13:42
Post #1


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,143
Joined: 04-Aug 02
From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568




Quelqu'un connait-il une ou plusieurs solutions pour monter l'image d'un cd akai sur le bureau du mac ? Je sais le faire avec le ScopeFusionPlateforme de creamw@re mais impossible lorsque la premiere session du cd n'est pas au format akai. Le cd est rejeté par l'OS.


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Sun 4 Aug 2002, 14:17
Post #2


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




n'hesite pas à fouiner dans ce forum.

tu vas trouver une multitude de post concernant les diverses manieres de contourner les problemes liés au format akai.

bon butinage


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMZ
post Sun 4 Aug 2002, 22:19
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 791
Joined: 15-Jul 02
From: La Riche - FR
Member No.: 5,834




dans quel but veux tu monter l'image du CD?
si c'est pour le graver c'estr simple si c'est pour en extraire les sons en aiff/wav y'a simple ( cd extract ou osmosis )

Plus de precision selon ta reponse.


--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
post Sun 4 Aug 2002, 23:08
Post #4


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,143
Joined: 04-Aug 02
From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568




Voici les détails : je travaille avec digital performer et pour le reste avec le système de chez creamware récemment baptisé SFP. Ce système m'offre en plus d'une carte audio, un studio virtuel incluant un sampler… voilà ou je veux en venir : ce sampler permet d'importer des programmes au format Akai complet (sample et prog.) lorsque j'introduis un cd-rom Akai avec une seule session je peux importer les sons dans le sampler de SFP.
MAIS lorsque le cd-rom contient une partition audio en plus de la partition Akai, Mac OS reprend la main et me demande si je veux initialiser le cd.
Comme SFP reconnait les volumes macintosh montés sur le bureau, j'ai pensé qu'une session akai "montable" serait reconnue par SFP et réglerai mon problème.
J'ai réussi pour un seul de mes CD avec double partition Audio+Akai à copier uniquement la partie akai sur un autre cd mais impossible pour tous les autres.
smile.gif un peu long mais, il fallait le dire.


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMZ
post Mon 5 Aug 2002, 06:58
Post #5


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 791
Joined: 15-Jul 02
From: La Riche - FR
Member No.: 5,834




C'est le grand probleme de la série soundscan pour ne pas la nommer angry.gif et à mon avis c'est fait exprès!

en système X pas de problème le CD n'est pas éjecté si tu fais continuer mais son image n'apparait pas.
En 9 bien sûr il suffit de supprimer l'extension de montage de CD ROM apple mais là encore l'image n'apparaît pas. Malgré tout j'ai peur que dans les deux cas ton sampler ne voit que la première piste.

Autre solutions : un vieux programme CD copy de Astarte aujourd'hui retiré du marché car il servait à " pirater" " les CD playstations permet d'extraire la piste Akai et à regraver ce CD
Il y a aussi CD extract qui doit pouvoir faire çà, en convertissant ta partition CD akai en CD akai et aussi avec disc copy en système X puisqu'il gère parfaitement les sessions ( contrairement à Toast ! ).

Bon courage, plus de détails encore si tu veux.


--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
post Mon 5 Aug 2002, 08:59
Post #6


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,143
Joined: 04-Aug 02
From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568




Merci pour tes conseils Domz. Je vais essayer sous X.
Au fait le seul cd-rom dont j'ai pu extraire la partition Akai (avec toast) est un SoundScan… rendons à césar…
A +


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
igor
post Mon 5 Aug 2002, 11:26
Post #7


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 355
Joined: 13-Dec 00
From: World - BS
Member No.: 32




Si tu enleve les extensions : "CD/DVD" ds le dossier system et que tu redemarres ...
peut etre que ...( c'est meme quasi sur !)
a titre d'information, la dérnière version de cdXtract permet d'éviter de Booter sans les driver cd/DVD...
il suffit d'ouvrir cdxtract , de loader le cd et de refermer cdXtract en ayant laissé le cd dedans smile.gif
plus qu'à....

Igor


--------------------

ZgOgOr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
post Mon 5 Aug 2002, 21:08
Post #8


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,143
Joined: 04-Aug 02
From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568




j'ai trouvé le moyen de zapper l'éjection des cd mixmode (audio/akaI) en utilisant un ancien driver CD/DVD de Mac Os 8.6, mais comme Domz le craignait mon sampleur creamware voit la piste audio sans voir la piste Akai.
Par contre CDXtract est un bon tuyay. Il permet effectivement de convertir tout et n'importe quoi en format akai, j'ai pu tester avec succès la version de démo, mais à 140 euros ça fait un peur cher du tuyau.
Avec Mac os X il n'y a pas de probème pour lui faire avaler un cd Mixmode Akai… mais pour la suite je suis complétement perdu avec diskCopy pour récupérer la pise Akai et la graver… Paceque 1- il ne la voit pas et 2 je suis un peu jeune sur Os X… Quelqu'un a-t-il une idée ? Un procédure détaillée (Domz??)
Avec mes remerciements rolleyes.gif


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clyde malone
post Tue 6 Aug 2002, 14:03
Post #9


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 234
Joined: 16-Apr 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,287




salut dj mozart, c clyde au bout du fil...
sympa la photo du thread, on dirait gizmo les oreilles baissées...

j'ai un pote qui avait le meme pb....
il a galéré, galéré, galéré pour trouver la soluce...
jusqu'au jour où un pote la tuyauter sur le format ISO 9660...
je me souviens qu'il avait fait ça avec nero burning sur PC en + !!!! (je ne fais pas la pub de cet outil instable et obsolete digne de la guerre du feu...)
au départ il voulait graver le cd quand il s'est aperçu qu'il pouvait alleger le contenu à graver... il a donc supprimé l'audio et a gardé les programmes AKAI (qui sont en ISO 9660)....
Ou il avait demandé à nero de ne graver que les données ISO 9660 à la volée et s'était apperçu que l'audio n'avait pas été prise en compte... je me souviens vaguement de l'histoire, désolé....
Une chose dont je suis sûr, c'est que la réponse à tes attentes est dans le bon vieux nero des années 50...et sur PC (ça me fais mal de dire ce genre de truc... mais c'est pour la bonne cause!...)
Bye! Je vais essayer de recontacter le pote en question, s'il n'est pas mort, et j'essaierai de te tenir au courant... Sur ce, essaies de fouiner de savoir lequel de tes potes n'a pas jeté son PC et son nero.... à + , Amadeus... smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMZ
post Tue 6 Aug 2002, 17:32
Post #10


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 791
Joined: 15-Jul 02
From: La Riche - FR
Member No.: 5,834




en fait la seule soluce reste bien a extraire la piste akai et à regraver

disk copy, tu fais "nouvelle image à partir du périphérique"tu choisis ton CD interne tu verras la piste akai et tu extraits ( moi çà marche pas mais je dois avoir une galère de mon lecteur interne)
CD extract on en a déjà parlé
peut être en effet en syst 9 en virant l'extension de traducteur audio et en gardant les autres
trouver cd copy de astarte sur hotline ! ( chacun fera ce qu'il veut de cette dernière proposition)

Cd extract c'est qd même génial

PS autre soluce longue prendre les fichiers aiff et fabriquer ton prg à la main. Bon courage


--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 22:22
- © 440 Forums 2011