Editer Une Grille D'accords Avec Finale |
Wed 15 Mar 2006, 16:09
|
|
Newbie Group: Members Posts: 2 Joined: 15-Mar 06 From: - FR Member No.: 78,219 |
Quelqu'un saurait-il me dire comment éditer une grille d'accords (type jazz) à l'intérieur d'un morceau, en utilisant Finale ?
La procédure ne pose pas de problème lorsque la mesure est déjà remplie de notes par contre, j'ignore comment insérer ces accords lorsque la mesure est vide. (Finale ne me donne alors pas accès au menu accord) Merci pour votre aide ! |
|
|
Thu 16 Mar 2006, 14:45
|
|
Newbie Group: Members Posts: 18 Joined: 04-Sep 05 From: SAINT DENIS - RE Member No.: 69,566 |
je crois qu'il faut insérer une ronde ou une pause (que ça comble en terme de temps la mesure complète), mais mes souvenirs sont tellement loins que...
non, je crois plutôt que par défaut, une mesure vide dans finale contient déjà un symbole de pause : il faut alors sélectionner le symbole pause dans la palette et cliquer par dessus le symbole existant. En fait, le symbole par défaut n'est pas considéré réellement comme une pause. je crois que tu peux trouver l'info aussi dans le pdf "l'outil mesure" vers la fin. ensuite tu pourras y placer un accord au-dessus. |
|
|
Thu 16 Mar 2006, 15:22
|
|
Newbie Group: Members Posts: 2 Joined: 15-Mar 06 From: - FR Member No.: 78,219 |
Merci mille fois Pitrack974 !!!
Ton astuce fonctionne, je viens de l'essayer. Les pauses par défaut sont donc à remplacer par de 'vraies' pauses s'il l'on souhaite éditer des accords au dessus de la mesure. Je ne comprend pas pourquoi la manip reste si mystérieuse alors que ce type d'utlisation est fréquente... (thème + grille pour l'impro par ex...) |
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: