Mbox 2 premières impressions, Article |
Thu 8 Jun 2006, 11:38
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 243 Joined: 06-Mar 06 From: Lyon - FR Member No.: 77,789 |
mdr il y a aussi le sens "solfegique" du mot drop mais je ne pense pas que ce soit ca
-------------------- Sacrenouille
http://www.sylvain-guehl.com iMac Intel Core Duo 20", 2 Ghz, 2 Gb Ram, Pro Tools LE 7.4, Reason 4.0.1 |
|
|
Thu 8 Jun 2006, 13:03
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 664 Joined: 26-Nov 02 From: New York - US Member No.: 9,574 |
> Mute de la piste sur laquelle on enregistre : efficace, mais en cas de drop, il faut utiliser une deuxième > piste... "en cas de drop" => C'est quoi un drop ? Drop : coup de pied tombé joué lors d'une phase de jeu ouvert. Lorsque la balle passe entre les perches, le drop rapporte 3 points à l'équipe qui le marque. C'est la finale du championnat de France de rugby samedi... OK, OK, je sors... moi j'ai toujours trouver marrant que les francais parlent de Drop les americains n'utilisent jamais ce mot eux ils te re regardent vraiment de travers si tu l'utilises d'ailleurs !!! |
|
|
Thu 8 Jun 2006, 17:10
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 106 Joined: 01-Dec 05 From: Paris - FR Member No.: 73,253 |
Je ne trouve rien à ajouter à ces dernières paroles... elles sont bien dignes de moi, tiens
Bon, plus sérieusement, dans notre contexte à nous, un drop, c'est quand on reprend l'enregistrement en plein milieu du morceau (pour corriger un passage où le musicien s'est planté, quelle buse ! ), avec quelques secondes de ce qui a déjà été enregistré jouées avant, pour que le musicien sache quand partir. On parle aussi de "punch", c'est d'ailleurs ce terme qui a donné le nom du mode d'enregistrement approprié dans Pro Tools. -------------------- "Si l'herbe est plus verte chez ton voisin, laisse le donc s'emmerder à la tondre."
|
|
|
Thu 8 Jun 2006, 18:04
|
|
Member Group: Members Posts: 76 Joined: 03-Nov 02 From: ROUEN - FR Member No.: 8,977 |
> Mute de la piste sur laquelle on enregistre : efficace, mais en cas de drop, il faut utiliser une deuxième > piste... "en cas de drop" => C'est quoi un drop ? On pourrait dire que drop(in/out)=punch=reprise d'enregistrement à la volée ou programmée. Je botte en touche -------------------- Boun
|
|
|
Thu 8 Jun 2006, 20:33
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,781 Joined: 19-Nov 02 From: Bruxelles - BE Member No.: 9,408 |
Ils te re regardent vraiment de travers si tu l'utilises d'ailleurs !!!
A part eux-mêmes, que ne regardent-ils pas de travers? -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc. |
|
|
Fri 9 Jun 2006, 21:34
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,781 Joined: 19-Nov 02 From: Bruxelles - BE Member No.: 9,408 |
Juste en passant,
drag = porter(prendre et emmener) drop = lacher et que non pas "glisser-déposer" c'est "glisser" qui fout de la confusion, quoique dans la pratique, tu... as l'impression de glisser sur l'écran avec ton info sous le bras -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc. |
|
|
Tue 28 Nov 2006, 17:59
|
|
Member Group: Active Members Posts: 85 Joined: 22-Feb 01 From: Aulnay Sous Bois - FR Member No.: 309 |
Slt à tous,
petit témoignage d'utilisation avec la M-Box 2. Dépanné récemment un ami sur l'utilisation de PT. Il souhaite juste enregistrer sa voix parlée. Le problème est qu'il a un micro RE20 Electro-Voice dont le niveau de sortie est plutot faible. Le gain d'entrée de la M-Box même à fond, tu plafonnes à -15bd de niveau d'enregistrement. T'es battu !! Aucun moyen de compenser à part l'achat d'un préamp supplémentaire. Au delà du peu de niveau de sortie du mic (problème que l'on va retrouver avec des SM7 Shure voire SM58&Co), il me semble que la marge de réglage du gain d'entrée de la M-Box est bien faible. Les electrets et statiques semblent donc fortement conseillés. Bye Pascal -------------------- Macintox
|
|
|
Mon 1 Oct 2007, 03:55
|
|
Rookie Group: Members Posts: 25 Joined: 24-Aug 07 From: Paris - FR Member No.: 94,154 |
Finalement, c'est quoi une MBox (1 ou 2)? Juste une grosse clef "iLock" avec une sortie SPDIF qui donne le droit d'utiliser Protools... merci tout d'abord pour ce banc d'essais très complet seulement je ne suis pas vraiment d'accord sur tout, et en premier lieu le fait de dire que c'est une carte son d'une "qualité incroyable" pour le prix : mais pô du tout du tout ! le fait est qu'on soit obligé de s'en équiper (dans le cas où on ne veut pas investir + pour une digi) pour pouvoir utiliser pro tools dernière version. j'ai 2 cartes son : la mbox2 et l'Emu 1820m (500 euros) : et bien si je me mets à les comparer, digidesign fait de la mmmm avec sa mbox2 : la qualité des convertisseurs et des préamp n'est vraiment pas au rendez-vous. pour le même prix on peut avoir vraiment beaucoup mieux (une Emu 1820m par exemple : qui donne une "leçon" de convertisseurs, de préamp et de connectique à digidesign, et ce pour le même prix (à peu près) qu'une mbox2. j'ai acheté la mbox2 parce que j'étais "obligé" (pour utiliser protools 7.3), c'est tout; sinon je ne l'aurais jamais au grand jamais acheté!!! le son de la mbox2 est pourri à côté de ce que peut rendre la Emu 1820m |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: