MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Compatibilité Panther Et Powerbook, installation
Marsu
post Mon 13 Mar 2006, 17:24
Post #11


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




QUOTE
bon, c'est pas toujours vrai - certaines des installs fournies avec des ordis marchent sur TOUS les ordis (ou marchaient) - en fait j'ai plus souvent vu des installes de Pbook, marcher sur des desktops que le contraire (j'imagine que le pbook a besoin de certaines instructions en plus... je sais pas, le trackpad, l'écran...)

ceci étant "la grande blague d'apple" - faut pas oublier que d'aprés la licence (que tu acceptes de fait en klikant oui au niveau de la 1ere install de ton ordi) l'OS tu l'achetes (ou le loue, j'en sias rien) que pour UNE instalation - ceci est d'ailleurs valable aussi pour un OS complet que tu achetes en magasin....

donc on peut pas dire, LA, que ce soit une arnaque......

sur le fond c'est bizarre et tout , mais au moins c'est dit clairement...


sur le problème de la licence, je suis d'accord avec toi.

Pour te donner une idée, ma douce et tendre achète un iBook avec Tiger dessus. J'avais passé mes CDs d'Install du même Tiger à un copain, et bien impossible d'installer Tiger sur mon PowerBook, alors que ce sont deux portables...

La seule solution est donc bien d'avoir la boite avec le système compatible avec tous les ordis de la Pomme.


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Mon 13 Mar 2006, 18:17
Post #12


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




QUOTE (rat47 @ Mar 13 2006, 16:19)
ceci étant "la grande blague d'apple" - faut pas oublier que d'aprés la licence (que tu acceptes de fait en klikant oui au niveau de la 1ere install de ton ordi) l'OS tu l'achetes (ou le loue, j'en sias rien) que pour UNE instalation - ceci est d'ailleurs valable aussi pour un OS complet que tu achetes en magasin....

donc on peut pas dire, LA, que ce soit une arnaque......

Je dois reconnaître que c'est assez vrai, considéré sur un plan légal... même si on achète à part l'OS, on ne doit légalement l'installer que sur une machine, et le donner avec, en cas de vente, ou le desinstaller ! D'ailleurs, tout le monde fait ça, c'est bien connu cool.gif
La dessus, on peut rien reprocher à Apple.... quoique : j'ai un vieux G3 vendu initialement avec l'OS 9 (c'est une supposition). Je le revend à un type qui n'en a rien à secouer du X. J'ai donc le droit de le réinstaller sur une machine plus récente. Si elle refuse ce type particulier de CD, je suis B*** -pardon, volé ! Pascal Nègre, au secours !!! grand sorcier des droits d'auteurs, toi qui sait tout, tire moi de là ! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
uilean
post Mon 13 Mar 2006, 18:30
Post #13


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 528
Joined: 29-Oct 05
From: Tréguennec - FR
Member No.: 71,855




Salut
j'ai eu le meme problème que toi y'a 15 jours wink.gif
On m'a conseillé de garder tiger sur le book , que c'était pas la peine de booter panther en mode target a partir de mon bipro meme si c'est possible
Alors voilà mon autoload sous panther est reconnue sous tiger

This post has been edited by uilean: Mon 13 Mar 2006, 18:30


--------------------
like a fiddler on a roof
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steftaz
post Tue 14 Mar 2006, 06:23
Post #14


Rookie
*

Group: Members
Posts: 25
Joined: 10-Sep 03
From: Fontenay-sous-bois - FR
Member No.: 24,464




QUOTE
Tu dois pouvoir installer Panther sur ton PB en utilisant le mode target en FireWire entre les 2 ordis, ou du moins, tu peux essayer.

je pense que ca ne marchera pas vu que mes port firewire sont en 400 sur le PMac
et en 800 sur le PBook!!!!
j'ai du reste essayé d'installer quelques programmes sur le PBook (que j'ai déjà sur le PMac) et certains ne sont pas reconnu!!!!!
j'ai des potes qui me confirme que pas mal de programmes , applications et autrre ne passent de Panther à Tiger, autrement dit, il me faut racheter mon cubase SX
Sachant que je suis sur SX 1, et qu'il n'est plus en vente, me direz vous:""et bien profite pour passere au SX3!!! oui mais tout mes projets sous SX1 je peux les mettre à la poubelle!!!.
Finalement j'etais soulagé à l'idée d'aquerir une machine puissante; et je me retrouve avec d'autres problemes!! blink.gif ahhhhh les joies de l'informatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steftaz
post Tue 14 Mar 2006, 06:27
Post #15


Rookie
*

Group: Members
Posts: 25
Joined: 10-Sep 03
From: Fontenay-sous-bois - FR
Member No.: 24,464




QUOTE
La seule solution est donc bien d'avoir la boite avec le système compatible avec tous les ordis de la Pomme.


justement mon système panther je l'ai acheté à part dès sa sortie!!!!! huh.gif
alors que Tiger m'est fournie avec le PBook

This post has been edited by steftaz: Tue 14 Mar 2006, 06:28
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilou
post Tue 14 Mar 2006, 10:31
Post #16


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 351
Joined: 13-Feb 03
From: GENEVE - CH
Member No.: 12,242




Salut,

1. Tu as un port FW 400 sur ton PBook
2. Tes projets SX1 seront importés sans difficultés sur SX3
3. Les logiciels incompatibles Tiger mais compatibles Panther doivent être rares: tes amis t'en on-t-ils fait une liste exhaustive? Quelles incompatibilités as-tu relevées?

Au cas où réellement tu cales, utilise la manip target par FW et mets-y Panther à ton PuissantLivre...

Bonne chance,
Pilou
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uilean
post Tue 14 Mar 2006, 17:09
Post #17


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 528
Joined: 29-Oct 05
From: Tréguennec - FR
Member No.: 71,855




QUOTE (steftaz @ Mar 14 2006, 05:23)
sont en 400 sur le PMac
et en 800 sur le PBook!!!!

en 800 et en 400 t'as les 2 sur pb wink.gif

This post has been edited by uilean: Tue 14 Mar 2006, 17:10


--------------------
like a fiddler on a roof
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steftaz
post Wed 15 Mar 2006, 08:25
Post #18


Rookie
*

Group: Members
Posts: 25
Joined: 10-Sep 03
From: Fontenay-sous-bois - FR
Member No.: 24,464




voilou, je travaille avec cubase SX 1.0.56, est-il compatible avec Tiger??
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 19 Sep 2024, 09:30
- © MacMusic 1997-2008