|
Compatibilité Panther Et Powerbook, installation |
|
|
|
Mon 13 Mar 2006, 17:24
|
Tikophobe forever…
Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773
|
QUOTE bon, c'est pas toujours vrai - certaines des installs fournies avec des ordis marchent sur TOUS les ordis (ou marchaient) - en fait j'ai plus souvent vu des installes de Pbook, marcher sur des desktops que le contraire (j'imagine que le pbook a besoin de certaines instructions en plus... je sais pas, le trackpad, l'écran...)
ceci étant "la grande blague d'apple" - faut pas oublier que d'aprés la licence (que tu acceptes de fait en klikant oui au niveau de la 1ere install de ton ordi) l'OS tu l'achetes (ou le loue, j'en sias rien) que pour UNE instalation - ceci est d'ailleurs valable aussi pour un OS complet que tu achetes en magasin....
donc on peut pas dire, LA, que ce soit une arnaque......
sur le fond c'est bizarre et tout , mais au moins c'est dit clairement... sur le problème de la licence, je suis d'accord avec toi. Pour te donner une idée, ma douce et tendre achète un iBook avec Tiger dessus. J'avais passé mes CDs d'Install du même Tiger à un copain, et bien impossible d'installer Tiger sur mon PowerBook, alors que ce sont deux portables... La seule solution est donc bien d'avoir la boite avec le système compatible avec tous les ordis de la Pomme.
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 13 Mar 2006, 18:17
|
SuperHero
Group: Members
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626
|
QUOTE (rat47 @ Mar 13 2006, 16:19) ceci étant "la grande blague d'apple" - faut pas oublier que d'aprés la licence (que tu acceptes de fait en klikant oui au niveau de la 1ere install de ton ordi) l'OS tu l'achetes (ou le loue, j'en sias rien) que pour UNE instalation - ceci est d'ailleurs valable aussi pour un OS complet que tu achetes en magasin....
donc on peut pas dire, LA, que ce soit une arnaque...... Je dois reconnaître que c'est assez vrai, considéré sur un plan légal... même si on achète à part l'OS, on ne doit légalement l'installer que sur une machine, et le donner avec, en cas de vente, ou le desinstaller ! D'ailleurs, tout le monde fait ça, c'est bien connu La dessus, on peut rien reprocher à Apple.... quoique : j'ai un vieux G3 vendu initialement avec l'OS 9 (c'est une supposition). Je le revend à un type qui n'en a rien à secouer du X. J'ai donc le droit de le réinstaller sur une machine plus récente. Si elle refuse ce type particulier de CD, je suis B*** -pardon, volé ! Pascal Nègre, au secours !!! grand sorcier des droits d'auteurs, toi qui sait tout, tire moi de là !
--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
|
|
Tue 14 Mar 2006, 06:23
|
Rookie
From: Fontenay-sous-bois - FR
Member No.: 24,464
|
QUOTE Tu dois pouvoir installer Panther sur ton PB en utilisant le mode target en FireWire entre les 2 ordis, ou du moins, tu peux essayer. je pense que ca ne marchera pas vu que mes port firewire sont en 400 sur le PMac et en 800 sur le PBook!!!! j'ai du reste essayé d'installer quelques programmes sur le PBook (que j'ai déjà sur le PMac) et certains ne sont pas reconnu!!!!! j'ai des potes qui me confirme que pas mal de programmes , applications et autrre ne passent de Panther à Tiger, autrement dit, il me faut racheter mon cubase SX Sachant que je suis sur SX 1, et qu'il n'est plus en vente, me direz vous:""et bien profite pour passere au SX3!!! oui mais tout mes projets sous SX1 je peux les mettre à la poubelle!!!. Finalement j'etais soulagé à l'idée d'aquerir une machine puissante; et je me retrouve avec d'autres problemes!! ahhhhh les joies de l'informatique
|
|
|
|
|
Tue 14 Mar 2006, 06:27
|
Rookie
From: Fontenay-sous-bois - FR
Member No.: 24,464
|
QUOTE La seule solution est donc bien d'avoir la boite avec le système compatible avec tous les ordis de la Pomme. justement mon système panther je l'ai acheté à part dès sa sortie!!!!! alors que Tiger m'est fournie avec le PBook
This post has been edited by steftaz: Tue 14 Mar 2006, 06:28
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|